DGAMPA

Qui sommes-nous ?

Au sein du secrétariat d'Etat chargé de la mer, la direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l'aquaculture (DGAMPA) a pour mission de mieux concilier les différents usages sur un espace maritime de plus en plus convoité, réaffirmant la place de la mer au sein des politiques publiques, tout en veillant à une meilleure protection de nos ressources et de nos milieux marins.

La création de la DGAMPA vise à consolider les moyens affectés à la mer et à améliorer la visibilité des enjeux maritimes au sein de l’État. Elle exerce par ailleurs, pour le compte du secrétariat d'Etat, la tutelle de l’Ifremer, de FranceAgriMer, de l'Établissement national des invalides de la marine (ENIM), de l'École nationale supérieure maritime et des lycées professionnels maritimes (LPM).

Situés sur le littoral métropolitain de Boulogne à Bastia, les 12 LPM forment un réseau d'enseignement maritime de plus de 1 600 élèves, de 500 personnels enseignants, administratifs et de vie scolaire dédiés à la formation initiale et des intervenants en formation continue. Ce sont des établissements de petite taille, entre 70 et 260 élèves dont une majorité d'internes, qui dispensent des formations initiales par la voie scolaire essentiellement et par l'apprentissage et des formations continues. 

secteur d'activité

Direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l'aquaculture

Année de création

2022

Effectif

2 800 agents

Siège social

Tour Séquoia 1 place Carpeaux 92800 Puteaux
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusJ’accepte