France Travail est le service public de l’emploi en France. Notre rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, guider les entreprises dans leurs recrutements. C’est la mission que portent nos 54 500 agents, mobilisés au quotidien pour anticiper les tendances, innover et fédérer les acteurs et relais-clés sur le terrain.
PosteSous la responsabilité du Manager Qualité et au sein de l'équipe qualité, vous serez en charge du suivi et de l'amélioration continue du système de management de la qualité et de la gestion des risques afin de garantir la sécurité et la satisfaction des patients et dans le respect des priorités stratégiques de l'établissement et des exigences du domaine d'expertise.Vos missions :ASSURER LE SUIVI DES DEMARCHES QUALITE ET DE GESTION DES RISQUES* Assurer le suivi et la communication auprès des équipes des objectifs qualité et de gestion des risques* Assurer le suivi du plan d'évaluations internes et externes * Participer au suivi des indicateurs* S'assurer de l'appropriation des documents qualité par les professionnels* Participer à la rédaction et à la diffusion des bilansPARTICIPER À L'ÉLABORATION DES PROCESS ET OUTILS QUALITÉ ET GESTION DES RISQUES* Accompagner les équipes à la rédaction des documents qualité * Assurer le suivi de la gestion documentaireACCOMPAGNER ET SUIVRE LES DÉMARCHES QUALITÉ ET GESTION DES RISQUES (AUDITS, ÉVALUATIONS INTERNES ET EXTERNES)* Accompagner méthodologiquement l'élaboration des outils d'audits et d'évaluation (* Accompagner la planification et la réalisation des missions d'évaluations* Animer les cellules qualité et gestion des risques, les CREX, la revue des Fiches d'évènements indésirables* Suivre des Plans d'Action Qualité et assurer le suivi des actions d'amélioration* Analyser les incidents et proposer des solutions d'amélioration. * Participer à la veille réglementaire et garantir l'application des protocoles qualité.ANIMER, SENSIBILISER SUR LA DÉMARCHE QUALITÉ ET GESTION DES RISQUES ET APPLIQUER UNE DÉMARCHE D'AMÉLIORATION CONTINUE* Participer aux actions d'information et de promotion sur les démarches qualité* Appuyer les actions de communication interne et externe dans son domaine d'expertise (rédaction de contenus, participation à des évènements...)* Animer des sessions de formation* Proposer des axes d'amélioration des pratiques et des procéduresDate de prise de poste souhaitée1er octobre 2025, pour une durée d'un an.Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 (Master I validé) ou de niveau 7 (Master II) dans le domaine de la qualité et gestion des risques idéalement en santé.Les compétences indispensables pour réussir dans le poste :Connaître et appliquer la législation et/ou la réglementation en vigueur dans son domaine d'interventionConnaître et appliquer les systèmes qualitéAnalyser quantitativement et qualitativementAnimer une équipe et/ou un réseauCapacité d'analyse et de synthèseMaîtriser la gestion de projetMaîtriser les outils informatiques (pack Office, logiciel métier)Etre rigoureux(se) et organisé(e)Être doté(e) de bonnes qualités relationnelles et pédagogiques.Contrat : CDD- 12 MoisExpérience demandée : Débutant acceptéDurée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H/semaineTravail en journée