Les missions principales du poste sont :
-Piloter les arrêts techniques des navires pour répondre aux attentes des clients en respectant les contraintes de coûts, de qualité, de délai, et en assurant la sécurité des projets
-Animer les réunions de projets avec l’ensemble des acteurs internes et externes
-Analyser les travaux pour répartir le travail par métier, clarifier les demandes clients et transmettre les informations aux intervenants concernés
-Analyser le devis des travaux et la gestion d’affaires, valider les choix de prestations et contrôler les dépenses des projets
-Suivre la gestion d’affaires au quotidien, valider les demandes d’achat et les factures des prestataires
-Faire les chiffrages des additifs de travaux. Elaborer et négocier la facture de l’ensemble du projet
Responsabilités principales :
-Piloter le projet en collaboration avec les différents services du chantier
-Assurer la sécurité du projet par l’intermédiaire des équipes HSE
-Analyser les risques techniques, financiers et contractuels du projet et définir les solutions à mettre en œuvre
-Assurer la rentabilité du projet pour l’entreprise suivant l’objectif de marge défini
-Garantir la relivraison du navire dans des délais contractuels
-Établir une relation commerciale constructive avec le client et veiller à sa satisfaction
Connaissances et aptitudes attendues :
-Posséder des connaissances techniques approfondies des navires et des métiers de la réparation navale
-Avoir les aptitudes relationnelles pour communiquer positivement et travailler en équipe
-Savoir lire, écrire et parler avec aisance un anglais courant et technique
-Savoir chiffrer des travaux et des prestations
-Posséder des compétences en gestion de projet, gestion d’affaires
-Maitriser l’outil bureautique (Pack Office, ERP)