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Nationalité Française
Permis B
CV créé le : 13/05/2024
CV modifié le : 13/05/2024
Dernière connexion : 23/05/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Istres (13118)
Email : ********@*****.**
Port. : ************
ASSISTANTE COMMERCIALE/ASSISTANTE DE DIRECTION, Sénior
Référence : 618701
Expériences Professionnelles
juin 2023 Assistante bilingue de direction de projets
CMA CGM - CMA Ships - Département Fleet Upgrade MARSEILLE ARENC 02
* Assister le Directeur du service et les chefs de projet dans la gestion et l'organisation administrative du département
* Être l'interface privilégiée avec tous les interlocuteurs externes et internes
* Créer des POs : commandes sur le logiciel TOUCH
* Traiter les problématiques liés à la facturation
* Créer de nouveaux fournisseurs (Vendors) internationaux
* Organiser les déplacements du directeur et des Project managers.
* Préparer le Onboarding des nouveaux arrivants
* Accueillir les visiteurs : Fournisseurs

juin 2020 juil. 2022 Assistante du Directeur Général et du Directeur Technique
SPSE SOCIETE DU PIPELINE SUD EUROPEEN- PETROCHIMIE - FOS-SUR-MER 13270
* Gestion des agendas du Directeur Général et Directeur Technique (CODI), et organisation des réunions en visioconférence (via
Webex , Teams)
* Organisation des déplacements du CODI
* Gestion, préparation et analyse des dossiers de réunions (COPIL, MMAM, Comité Technique)
* Rédaction de comptes rendus et traduction de documents techniques
* Coordination des informations au niveau du CODI
* Gestion des chronos, et du secrétariat de certains services (GRI ; HSE, DRH...)
* Suivi des échanges avec la DREAL, DGEC, et autres organismes de l'Etat
* Faire des demandes auprès de la DZRI (Direction zonale des Renseignements Internes) pour les visiteurs Hors CEE
* Suivi de la facturation sur SAP
* Gestion des Astreintes, et mise à jour du planning des cycles d'astreinte
* Traitement des notes de frais
* Gestion des fournitures bureau, cartes de visites et autres...
* Gestion du site internet de l'entreprise (mise et à jour et suivi des actualités et traitement des mails de la boite de contact SPSE)
STANT DIRECTION GENERALE (ANGLAIS COURANT)

sept. 2019 déc. 2019 Planificatrice - Gestionnaire commerciale- SERVICE ETALONNAGE ET METROLOGIE
SPSE
* Gestion et contrôle des dossiers clients en vue des Audits COFRAC et DIRECCTE
* Saisie des demandes d'achat et réception commandes pour la division
* Gestion des envois fournisseurs
* Traitement des dossiers depuis la réception de la demande, l'accueil des clients étrangers
* Gestion logistique des débitmètres - Douane - importation temporaire (réception et expédition)
* Analyse des risques : AMDEC-* Matrice des risques : Impartialité Processus de Réalisation, de management et de Supports
* Analyse SWOT : Forces - Faiblesses - Opportunités - Menaces
* Enquête de satisfaction

janv. 2017 août 2019 Attachée commerciale
Groupe PHILIPS - Division Eclairage professionnelle - Suresnes 92
Interface entre le client et 6 Ingénieurs commerciaux pour traiter les offres de prix et cahiers de charges, répondre aux questions des
partenaires internes et/ou externes, je suis en charge de :
* La relation commerciale par téléphone ou mail avec les clients et les commerciaux, renseignements produits/prix/délais/dispo
produits...
* Répondre aux appels d'offre, réalisation de devis pour les clients distributeurs ou installateurs
* Analyse de la performance de mon secteur et mise en place d'actions correctives pour le développement du CA
* Formations régulières sur les nouveaux produits
* Relance des offres/promotions et déploiement des opérations commerciales.

mars 2008 août 2016 Gestionnaire ADV/Export/Supply Chain
VSM France du Groupe SVP Worldwide - Nanterre 92
Août 2016 Société spécialisée dans la fabrication de machines à coudre haut de gamme des marques Singer - PFAFF
Husqvarna Viking - poste bilingue anglais
Service client - ADV - SAV
* Contrôler et enregistrer les contrats de vente et en informer les clients
* Définir les procédures administratives de traitement des commandes et en contrôler l'application
* Traiter des dossiers particuliers (litiges, réclamation) avec l'aide des avocats
* Traduction et relecture de divers documents en anglais
* Participation aux événements de la société en France et à l'étranger : salons, séminaires de lancement de produits
Logistique - Export
* Assurer le rôle de référent export et suivi des transitaires pour les DOM-TOM
* Reporting au directeur Supply Chain en Italie
* Organiser et synchroniser les activités logistiques selon les besoins des revendeurs et les contraintes des fournisseurs
* Sélectionner des prestataires, négocier les conditions du contrat et contrôler la réalisation de l'intervention
Management
* Organiser et superviser des formations techniques avec le service technique basé en Suède
* Suivi de la performance des techniciens et reporting au service technique suédois et au service Recherche et
Développement aux USA
* Management de proximité : référente de 10 techniciens

mars 2007 août 2007 Gestionnaire commerce international
PEUGEOT SODEXA - Courbevoie 92
* Gestion et traitement des commandes des apporteurs d'affaires et agences de tourisme par pays
* Confirmation des commandes et programmation de la production des véhicules
* Affectation, déblocage et suivi de l'acheminement des véhicules
* Détecter les risques de retard de livraison aux clients et prendre les mesures adéquates
* Facturation

août 2006 févr. 2007 Assistante commerciale
Service Immobilier - HUDSON - Neuillly Sur Seine 92

janv. 2005 Commerciale sédentaire stagiaire
EVERBEE Networks - Paris 8
Société spécialisée dans La cryptographie des données confidentielles de cabinets d'avocat d'affaire

janv. 2001 déc. 2004 Assistante commerciale
MDS - Nanterre 92
2004 Société spécialisée dans La réparation et la maintenance de matériel de projection pour la marque TOSHIBA

janv. 2000 janv. 2001 Assistante commerciale
MEDIA COSMOS - Paris 8

janv. 1998 janv. 2000 Assistante de Direction
PECHINEY - Paris 16
2000 Groupe industriel français dans les domaines de la métallurgie et l'aluminium
Direction des Relations du Travail - Service du Personnel - Direction des Ressources Humaines
* Travaux de secrétariat des directeurs
* Organisation de réunions avec des interlocuteurs internationaux : le Comité de Groupe et le Comité d'Entreprise
Européen : accueil et participation
* Rédaction des comptes rendus en français et anglais
* Organisation de déplacements internationaux
* Création de dossiers et bibliothèque
* Courrier divers et classement
* Assurer le standard et l'agenda des directeurs

Diplômes et formations
oct. 2019 Formations GIES1 + ATEX 0
Atout Conseil - Fos Sur Mer 13270

mars 2017 Formation Commerce International -Export (Incoterms, le crédit documentaire...)
Proformalys - Paris 10ème

oct. 2007 mars 2008 Formation d'anglais général et des affaires
Londres - Collège St Giles International

juin 2005 DUT Techniques de Commercialisation - BAC+2
IUT Paris XIII

Compétences
SAP, Webex, AS 400, JD Edwards, AMDEC, Lotus Notes, Outlook, Pack office, Sales force
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Arabe Bilingue
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