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Nationalité turc
CV créé le : 01/01/2024
CV modifié le : 01/01/2024
Dernière connexion : 25/02/2024
Coordonnées
**** ********

Adresse :

Bordeaux (33000)
Email : *********@*****.***
Port. : ************
Supply Chain Manager EMEA, Sénior
Référence : 617855
Expériences Professionnelles
sept. 2022 juil. 2023 Supply Chain Manager EMEA
Paris, France
Management de Transition
Reporte au : Global Supply Manager, Engineered Materials
Manage : 20 personnes
Recruté en tant que Manager de Transition pour accompagner la mise en place de l'ERP SAP S4/Hana tout en assurant
le maintien du processus S&OP EMEA afin de garantir l'adéquation entre les prévisions de ventes de la zone EMEA
et le de la production sur 3 sites de fabrication industrielle - Saint-Avold (France), Bronderslev (Danemark) et Rho
(Italie).
* Organisation des flux et des plans de production en intégrant la demande mais également les essais
industriel & tests produits, les lancements et les fins de vie des produits
* Coordination de l'approvisionnement des matières premières - y compris depuis et vers les filiales aux US
* Projection de coûts de production et logistiques
* Définition des niveaux de stock cibles et de sécurité, ainsi que de la stratégie MTS/MTO adaptées à l'offre
de service
* Réduction des inventaires à rotation lente et sous-performants
* Suivi des indicateurs de performance OTiF/OTD
* Analyse les écarts entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels

juil. 2020 juil. 2022 Directeur Supply Chain
Agen, France
Manage : 10 personnes
Recruté pour définir et mettre en place la stratégie Supply Chain de l'entreprise dans le but de satisfaire les exigences
du client tout en minimisant les coûts et les risques ; organiser le service, manager et développer les collaborateurs ;
définir et suivre les indicateurs Supply Chain - stocks, gains Achats, OTiF/OTD... ;
Focus particulier sur les Achats et Approvisionnement dans le cadre d'un projet d'installation de 50 000 puis 65 000
lampadaires solaires au Sénégal - projet pour lequel nous nous approvisionnions principalement en Chine et au
Maroc, mais aussi à Taiwan, au Portugal, en Egypte, en France...
* Achats : définir et implémenter la stratégie Achats afin de maximiser les gains achats et d'améliorer la
compétitivité, en s'impliquant personnellement dans la clôture des contrats importants.
Négociations tarifaires et contractuelles avec engagement de volume sur la durée dans un contexte
d'augmentation des matières premières (acier, zinc, nickel... ) et de tension sur les composants électroniques.
* Approvisionnement : définir et implémenter la politique de gestion et de contrôle des stocks, de
l'optimisation des stocks.
Mise en place des processus S&OP et définition du plan d'Approvisionnement afin de garantir la disponibilité
des stocks ; mise en place d'un module CBN (Calcul des Besoins Nets) afin de faciliter et fluidifier l'exécution
du plan d'Appros, mise en place d'un WMS afin d'améliorer la gestion des stocks.
* Autres responsabilités : Logistiques, ADV, Production, Industrialisation & Méthodes

International SOS | MedSupply
International SOS propose aux entreprises mettant en place des opérations à l'international des solutions intégrées de prévention
médicale et sécurité, d'accès aux soins et d'intervention en cas d'urgence et fournit, à travers sa filiale MedSupply, des produits
pharmaceutiques, des kits et équipements médicaux, assistant plus de 700 sites à travers le monde.

mai 2018 nov. 2019 Directeur des Opérations
MedSupply Government Services
Manage : 5 personnes
Promu et muté de Londres à Dubaï pour développer et mettre en place une organisation dédiée et une solution
supply chain et logistique sur-mesure pour les clients Agences Gouvernementales.
* Contrat de 9 millions US$ livré 'on time & in full' : fournitures de 17 références de produits
pharmaceutiques sur une période de 6 mois, coordination et suivi de la production auprès de 5 différents
fabricants, organisation et affrètement de 21 Boeing 747 pour un total de 2000 tonnes et 3650 m3.
* Responsable de la satisfaction client et de la direction commerciale , j'ai activement contribué à
augmenter considérablement notre part de marché, faisant passer le chiffre d'affaires de 2 à 17 millions US$,
tout en maintenant une rentabilité élevée et des flux de trésorerie positifs.

juil. 2014 avr. 2018 Directeur des Opérations
Londres, Royaume-Uni
Manage : 50 à 75 personnes
Promu et muté de Singapour à Londres pour diriger les opérations du plus important centre de distribution du
Groupe, améliorer la satisfaction client et réorganiser l'ensemble des processus de distribution des fournitures
médicales, d'assemblage et de reconditionnement des kits médicaux - prévisionnel, planification de la production,
réception des stocks, entreposage et expédition.
* Amélioration de l'indicateur 'On Time in Full' de 70 à 95% : définition des engagements de qualité de
services et délais de livraison par secteur d'activités et ligne de produits, alignement des ressources au carnet
de commandes et des prévisions de ventes, et création et implémentation des plannings de production.
* Mise en œuvre des principes 'Lean manufacturing' et augmentation de la productivité de 20% :
création d'outils de suivi de la productivité pour chaque département, fixation des objectifs mensuels
ambitieux et suivi quotidien des progrès, refonte des processus et réorganisation des espaces de
stockage/distribution et d'assemblage/reconditionnement en utilisant la méthodologie 5S.

sept. 2013 juin 2014 Directeur de Site
Singapour
Manage : 16 personnes
Promu pour gérer l'intégration après acquisition d'un centre de distribution de fournitures médicales. Responsable
du P&L, du développement de l'activité, de la préparation du budget et des prévisionnels de ventes, des rapports
mensuels et trimestriels d'activités et des tableaux de bord quotidiens, de l'inventaire.
* Maintien des marges opérationnelles en contrôlant strictement les frais de fonctionnement malgré un
taux de change défavorable SGD vs. USD.
* Implémentation des indicateurs clés de performance : expédition de 98% des commandes dans les
temps requis sur les 7 derniers mois, et 90% des requêtes clients répondues dans la journée.

déc. 2011 août 2013 Group Senior Manager
Singapour
Manage : 50 personnes réparties sur 25 pays, couvrant 70 pays et 700 sites
Recruté pour supporter le développement et piloter la livraison des produits pharmaceutiques et équipements
médicaux ; développer, maintenir et améliorer les standards, process et procédures du Groupe ; implémenter les
bonnes pratiques et indicateur clés de performances pour les achats, la planification, la gestion des stocks et la
logistique.
* Réduction de 50% les délais de livraison en standardisant la liste les produits pharmaceutiques et
équipement médicaux pour l'ensemble des Régions principales du Groupe (APAC, Europe Continentale,
Maghreb et Afrique).
* Augmentation de 10% de la rentabilité en implémentant l'intégration verticale favorisant les achats au
sein du Groupe.
QIMA
QIMA (anciennement AsiaInspection) est une société de contrôle qualité, d'audit de conformité proposant des audits de fournisseurs, des
tests de laboratoire et des inspections de produits partout en Asie dans les 48 heures, avec des rapports envoyés le jour même.

janv. 2009 nov. 2011 Directeur des Opérations
Hong Kong/Shenzhen, Chine
Manage : ~385 personnes (9 Managers, 13 Team Leaders, 65 Superviseurs et ~300 Inspecteurs)
Recruté pour assumer le nouveau rôle de Directeur des Opérations et mettre en place l'organisation pour soutenir
la forte croissance de l'entreprise, tout en augmentant la satisfaction des clients et en réduisant les réclamations
clients.
* Amélioration de la productivité des Inspecteurs de 15% en relocalisant les inspecteurs afin de réduire les
temps et les frais de déplacement.
* Amélioration du nombre de rapports d'inspection envoyé dans la journée de 70 à 80% en implémentant
des objectifs de HPA (ETA) et monitorant les résultats (ATA) ainsi que l'heure moyenne d'envoi des rapports.
Raison du départ : opportunité de vivre à Singapour, un meilleur environnement pour la vie de famille.
Expedia
Expedia, Inc est la plus grande entreprise de voyages en ligne dans le monde et apporte une valeur ajoutée aux consommateurs dans
les loisirs et les voyages d'affaires. Expedia en France : 500 billets d'avion émis par jour, 9 millions US$ de chiffre d'affaires et 2000 appels
répondus par jour.

janv. 2008 déc. 2008 Directeur des Opérations
Paris, France
Manage : 100+ personnes (4 Managers, 10 Superviseurs et ~90 Conseillers)
Recruté pour mettre en place les objectifs quantitatifs et qualitatifs en ligne avec la stratégie de satisfaction client et
le budget, optimiser l'organisation et l'efficacité du centre d'appels, améliorer les performances du centre d'appels.
* Amélioration de la performance des ventes au téléphone et du taux de rachat à 60%
* Augmentation des indicateurs de satisfaction client (Net Promoter Score) de 35%
Raison du départ : opportunité de vivre à Hong Kong, de travailler en Chine et relever le défi de manager une équipe multiculturelle.

janv. 2005 déc. 2007 Directeur des Opérations
AOL France, Maroc

janv. 2003 janv. 2005 Directeur du Service Clients
Europ Assistance, France

janv. 1999 janv. 2003 de Commercial Grands Comptes
T-Systems, France

janv. 1995 janv. 1999 Téléconseiller à Directeur Conseil
Convergys, France

janv. 1991 déc. 1994 Commercial
France Lames, France

Trinseo
Trinseo est un fournisseur mondial de solutions en matière de matériaux spécialisés, qui se concentre particulièrement sur la fabrication
de plastiques et de liants en latex. L'entreprise propose une large gamme de produits qui sont principalement utilisés dans les secteurs de
l'automobile, les appareils ménagers, les biens de consommation, l'électronique, l'électricité et l'éclairage, le bâtiment et la construction, les
fournitures médicales et l'emballage.

Diplômes et formations
janv. 2024 aujourd'hui n/a - Autodidacte
n/a

Compétences
latex, agile, SAP S4/Hana
Compétences linguistiques
Français
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