Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 03/02/2023
CV modifié le : 03/02/2023
Dernière connexion : 03/02/2023
Coordonnées
********* *********

Adresse :
* *** **** ***** *********
Rouen (76000)
Email : ***********************@*****.***
Port. : ************
Responsable Approvisionnement, Sénior
Référence : 616266
Expériences Professionnelles
sept. 2019 déc. 2019 Responsable Approvisionnement
Hermes
* Manage l'équipe
* Gère les fournisseurs MP, packaging primaire et secondaire (répartition, expediting, risques &
opportunités, prévision & adhérence, suivi PDP PDA et communication, KPIs, business
review, ERP)
* Gère les flux logistiques et stocks, optimise les fonctions magasin, définis les
priorités, garantis la couverture de stock et destructions vs. Objectifs
* Mène les études et projets d'amélioration continue, rédige les recommandations
* Contribue aux projets SC et rédige les cahiers des charges

juin 2016 août 2019 Responsable Logistique Internationale et Douane
Le Trait, France
* Gère l'ensemble des flux amonts/avals et les moyens de transport associés pour les
sites de production ainsi que les filiales commerciales internationales
* Négocie les contrats d'achats avec les compagnies de transport (air, mer, route, barge
...)
* Membre du comité décisionnel de la stratégie régionale de transport et logistique
* Affrète les navires pour nos projets industriels. Gère les opérations portuaires
* Responsable du P&L
* Mène les projets d'amélioration continue, les indicateurs de satisfaction client et
d'activité
* Gère les équipes et les ressources dans un souci de développement du savoir faire
* Gère les activités douane et le statut OEA

janv. 2013 mai 2016 Procurement Manager
CFAO
* Garantis les approvisionnements usine (matières premières, sous traitance, accessoires)
* Pilote les équipes de Responsables et de Chargés d'Affaires approvisionnement
* Définis la stratégie, développe la relation fournisseur pour une prestation QCD
optimisée
* Assure la gestion de stock (solutions internes, plateformes ou fournisseurs)
* Bâtis, communique et consolide la charge prévisionnelle (en relation avec le planning
usine, la charge et spécificité fournisseur...) - PIC, PDP, PDA
* Développe une vision avancée des problématiques fournisseur (plan d'amélioration
fournisseur, besoins de qualification, matrice risques et opportunités)

août 2011 janv. 2013 Project Manager
Thales
* Pilote l'ensemble des acteurs des projets (organisation, planification, suivi, achats...)
* Assure le respect des engagements contractuels dans un souci de satisfaction client
* Assure la tenue des engagements financiers des projets, responsable des résultats
* Anticipe et réduis les risques pour créer un environnement favorable aux opportunités
et à leur réalisation (compréhension et anticipation des besoins client)
* Alerte et pilote les plans d'actions pour le traitement des points durs
* Prépare et anime les réunions avec les Directions de nos clients institutionnels
* Développe le business sur les zones concernées

sept. 2008 août 2011 Responsable Logistique Industrielle
CFAO
* Assure l'optimisation de l'ensemble de la Supply Chain (S&OP, planification,
approvisionnements, flux internes et externes, plan directeur de production, gestion de
l'ERP, expéditions)
* Gère les priorités et les plannings, pilote les équipes dans une logique permanente
d'optimisation du ratio charge capacité
* Garantis les livraisons clients en fonction du plan directeur de production
* Fais évoluer les process et outils, assure l'optimisation et mise en œuvre de la
politique qualité, des coûts et des délais
* Veille à l'application de la stratégie groupe et mets en place les accords logistiques
* Assure l'interface avec les clients et un reporting régulier vers la Direction
* Contribue activement à la mise en place d'unités d'intégration déportées hors Europe

sept. 2006 août 2008 Operations Key Account Manager
Kuehne Nagel
* Assure l'excellence opérationnelle pour les Grands Comptes globaux (Groupe SEB)
* Garant de la rentabilité du périmètre et des P&L
* Gestion de projets transverses d'organisation de la Supply Chain, amélioration continue
* Appels d'offre, développement commercial, customer service
* Contrôle et suivi de la qualité des activités, services, des flux et du reporting
(KPIs)
* Assure la cohérence et développement des procédés pour l'ensemble des Business Units

mars 2005 déc. 2005 Key Account Manager
Bangkok, Thailande
* Définis et mets en place des solutions opérationnelles adaptées aux besoins clients
* Anticipe les dysfonctionnements de la chaîne logistique et apporte des solutions
* Organise les flux (appro, stockage, distribution) et imagine les pistes d'optimisation,
augmente la productivité (organisation du travail, affectation des ressources...)
* Interface entre force de vente, opérations en région, en centrale, le réseau et les
clients
* Re-engineering dans une démarche de management de projet : audit client, analyse
fonctionnement, propositions solutions et mise en œuvre
* Participe à la croissance et au développement des marchés entre l'Europe et la
Thaïlande
* Encadrement et formation

mars 2002 févr. 2005
CL&A Group Management Controller - Bangkok, Thailand
* Direction de trois départements, réorganisation et restructuration de la division
* Mise en œuvre et optimisation du système d'information. Plan de productivité
* Contrôle et suivi des flux
* Préparation et suivi du budget annuel du groupe, optimisation des procédures de
reporting
* Mesure de la performance (stratégique, financière, opérationnelle) des entités du
groupe, analyse des écarts (Réel / Budget / Prévisions), optimisation de l'allocation
des ressources
* Contrôle de gestion industrielle, analyse et suivi des coûts usine pour paramétrage ERP
* Mise en place / suivi du système de gestion des inventaires et contrôle des procédures

mars 1998 févr. 2002 Key Account Manager
Geodis
* Gestion des contrats groupe et des projets d'externalisation (étude, mise en œuvre,
procédures et instructions, reporting, négociation des contrats cadres et gestion des
prestataires multi métiers)
* Encadrement d'implants opérationnels chez le client. Recherche équilibre économique des
flux les moins rentables, optimise la gestion des moyens
* Management d'équipes multi culturelle (recrutement, formation, motivation, évaluation)
* Définition du budget du département, responsable du compte de résultat
* Définition, mise en place et suivi des politiques de transport (coordination des
efforts entre les 5 pays d'Indochine et le reste du monde)
* Participation à l'élaboration du système "track and trace". Gestion du système au niveau
national, émission / analyse des KPIs, formation aux utilisateurs de la région S.E.A.
* Plan de restructuration et de performance : revue et amélioration des procédés et méthodologies.
Coordinateur ISO 9002

Responsable Transit & Transport
CFAO
* Manage l'équipe et le budget du service.
* Pilote et assure la performance opérationnelle (plans d'action et objectifs)
* Accompagne la définition, déploiement et pilotage de la stratégie achats (aérien,
maritime)
* Garantis le taux de service en optimisant les coûts et processus d'exploitation
(pilotage export Afrique et DOM TOM)
* Définis et analyse les KPIs (anticiper les évolutions et décider des mesures
correctives)
* Assure la rentabilité des activités, veille à la qualité du service Client

Diplômes et formations
sept. 1997 juin 1998 DESS Logistique des Echanges Internationaux - BAC+3
Université du Havre

sept. 1996 juin 1998 15 mois de stage dont 12 à l'international (Cote d'Ivoire, Indonésie, Thaïlande)

sept. 1995 juin 1997 MST Commerce International, spécialisation Commerce avec l'Asie - BAC+4
Université du Havre

sept. 1993 juin 1995 DEUG AES & Langues (anglais, espagnol) - BAC+2
Université du Havre

juin 1993 Bac B - BAC
Lycée Pierre Corneille de Rouen

Compétences
Microsoft office, système d'information
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Espagnol Courant
Italien Professionnel
Français Bilingue
Turc
Centres d'intérêts
cultures asiatiques Voyages: Asie et Afrique, Escalade, VTT, ski nautique
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 98. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.