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01/01/1960 (64 ans)
Permis B, moto, bateau, moto, bateau
CV créé le : 19/01/2023
CV modifié le : 16/06/2023
Dernière connexion : 01/04/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Chindrieux (73310)
Email : ****.******@*******.**
Port. : **.**.**.**.**
Directeur du STM, Sénior
Référence : 616194
Expériences Professionnelles
sept. 2017 sept. 2022 Directeur du STM
de Mayotte).
* 7 navires, 300 personnes budget de 25M€.
* Organiser la mise en œuvre de la politique des transports maritimes dans son domaine de
compétence. Superviser la gestion des équipements et I 'exploitation des réseaux de
transport, piloter le développement des systèmes de déplacement par mer.

mars 2008 juin 2016 Project Senior Manager
CMA-CGM International
* Création de JV, de Cluster, Optimisation dépôts & Gestions terminaux portuaires, Opérations.
portuaires, Audit sludges & bunkering, Investigation fraude.

juin 2007 déc. 2007 Directeur d'un yacht de croisière en mer rouge
* Encadrement plongée et gestion, management, exploitation.

déc. 2005 nov. 2006 Directeur du Service des Pistes
St Colomban des villards
* Gestion, logistique et management (pistes et exploitation).

avr. 1999 déc. 2005 Directeur des Ports d'Aix
Bains
Comptabilité, gestion, finance, commercial et management

juil. 1987 déc. 1998 Directeur de Centre de Plongée

janv. 1987 déc. 1999 Pisteur Secouriste / Chauffeur de machine
Tignes

janv. 1977 déc. 1986 Chef de groupe commando(COS)
* 1er & 3èmeRégiment de parachutiste d'infanterie de marine.
* Chef de groupe commando(COS).
* Formation de militaire étranger, Formation Garde Présidentielle.
* Sécurité Ambassade.

Diplômes et formations
Brevet d'Etat de Plongée sous-marine & Master Instructor Américain de Plongée sousmarine - BAC+4

Certificat pour le tir d'explosifs

Compétences
JURIDIQUE

• Droit administratif : rapport annuel, rapport de gestion, contentieux, veille juridique.
• Bonne maitrise du Droit des espaces et des Activités Maritimes.
• Sécurisation des actes juridiques. Relation avec les professionnels du droit.
• Gestion du patrimoine, des assurances. Rédaction de procédures.

FINANCES

• Budget : Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d’investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier
- Participer à l’élaboration et à l’exécution des budgets
- Contrôle de gestion : Mise en place des procédures.
- Actions correctives ayant pour but l'amélioration du niveau de perception des taxes.
• Gestion de trésorerie : Optimisation de la trésorerie, gestion des flux, prévisionnel.

ADMINISTRATION GENERALE

• Organisation des services.
• Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre.
• Gestion administrative :
- Procédure administrative : rapport avec brigade financière, impôts, banques, notaires, tribunal, avocats et experts…
- Pilotage de projet. Reporting auprès du Président.

MANAGEMENT

• Compétence fonctionnelle et matricielle de la gestion d’équipe jusqu’à 350 personnes.
• Gestion de projets :
- Interface entre les équipes et les autorités dirigeantes.
- Conduire des projets environnementaux associant préservation des milieux et réduction des vulnérabilités socio-économiques.
• Définition et mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines.

EXPLOITATION, TRANSPORT MARITIME et LOGISTIQUE
• Assistance en escale des navires, Avitaillement de navires (carburant, vivres, matériel, ...), embarquement/débarquement de passagers, Gestion/suivi des conteneurs, Manutention portuaire, Plan de chargement/déchargement de marchandises.
• Définir la stratégie commerciale et son organisation, organiser le circuit des informations et instructions du port et choisir les évolutions d'organisation, d'exploitation et de leur mise en œuvre.
• Négocier contrats commerciaux et apporter un appui dans le traitement des appels d'offre.
• Définir et suivre le budget de la structure.
• Concevoir et organiser les stratégies logistiques jusqu’à sa distribution avec un souci constant d’optimisation du triptyque qualité/coûts/délais.
• Création de Cluster afin : d’augmenter la productivité par un meilleur accès à l’emploi, aux fournisseurs, aux informations et ainsi orienter les innovations et susciter l’émulation


INFORMATIQUE
• Word, Excel, Logiciel interne Operations Portuaire, de stock, gestion planning dossier clientèle…

COMPETENCES COMPLEMENTAIRES
• Relation Ambassades, Consuls, service immigration des pays concernés, services navals, affaires maritimes, gardes-côtes
• Mise en place de planning, du contrôle de qualité ISO 9001 et préparation des standards pour l’ISO 14001 (approche pour H.Q.E. et ISO 18001),ISM, ISPS et MARPOL.
• Relations avec les associations et les élus locaux.
• Pilotage de projets transversaux
o Accompagner les élus dans la conduite des grands projets de la commune
o Relayer et retranscrire au niveau des services les projets définis par les élus
o Concevoir une organisation interne en lien avec les projets et les ressources à disposition

Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Professionnel
Italien Professionnel
Français
Portugais Professionnel
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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