22/01/1976 (48 ans)
Nationalité Française
Marié, deux enfants
Permis B
CV créé le :
09/01/2023
CV modifié le :
09/01/2023
Dernière connexion :
15/03/2024
Coordonnées
********
*********
Adresse :
*********** ************
Case-Pilote (97222)
Email :
********.*********@*****.**
Port. :
************
|
Opérationnel maritime MCO et management, Sénior
Référence : 616140
Expériences Professionnelles
janv. 2014
aujourd'hui
|
Responsable Technique Naval Interrégional
|
|
|
|
SERVICE GARDE-COTES DES DOUANES ANTILLES GUYANE
|
- MCO : -Décision et/ou validation des programmes d'entretien. -Propositions et décisions de travaux et d'améliorations d'équipements embarqués. -Suivi de budgets pour l'ensemble de la flotte. -Marchés publics : élaboration et suivi. - Projets :Participation prépondérante aux projets de constructions neuves à toutes les phases des projets : pré-projet et projections stratégiques (évalutation des besoins, vérifications des possibilités techniques et réglementaires), rédaction du cahier des charges et de l'appel d'offres, questions techniques et analyses des offres, décision sur les choix de chantier, suivi de construction, réception et recette, suivi des appels en garantie. - Représentation : Interlocuteur local des affaires maritimes et de la Marine Nationale sur les questions techniques et de mutualisation des moyens.
|
|
janv. 2021
déc. 2022
|
Ingénieur garantie
|
|
|
|
CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE
|
- Lancement et suivi de garantie pour le navire "Wonder of the Seas". - Gestion des appels à garantie pour l'ensemble des départements du navire, en lien avec l'ensemble des sous-traitants et des ingénieurs chantiers. - Suivi budgétaire, performance, retour d'expérience. Contrat de 6 mois + 2 mois supplémentaires.
|
|
janv. 2008
déc. 2013
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
YACHTING
|
3 contrats «au spot» de chef mécanicien sur des yachts de 60 mètres, en charge de la
réalisation et du suivi d'arrêts techniques.
|
|
janv. 2004
déc. 2014
|
Officier niveau direction
|
|
|
|
SNCM
|
- Machine: programmation et suivi d'arrêts techniques. Participation à la mise en place de l'ISM compagnie. Gestion d'équipe entre 3 et 12 personnes. Participation à l'élaboration du projet de nouveau navire pour la partie machine. - Pont / Hôtellerie : Gestion d'équipe jusqu'à 120 personnes. Mise en place d'un affrètement avec création de son organisation interne sur le département hôtellerie (80 personnes).
|
|
janv. 2002
janv. 2004
|
Second capitaine sécurité
|
|
|
|
FESTIVAL CRUISES
|
- Responsable du maintien en condition du matériel sécurité (gestion de 7 personnes) et de la formation à la sécurité de l'ensemble de l'équipage (550 personnes). - Organisation des exercices de sécurité avec application de méthodes managériales ayant permis d'impliquer l'équipage jusqu'à parvenir à une connaissance maximale pour l'ensemble des personnels. - Situations réelles gérées (incendie, homme à la mer).
|
|
janv. 1995
janv. 2002
|
Officier polyvalent
|
|
|
|
EURONAV
|
Début de carrière sur les navires pétroliers VLCC (Very Large Crude Carrier) - Embarquements entre 100 et 200 jours dans les zones Amérique, Europe, Afrique et Asie. - Responsable de différents départements (sécurité, chargement, conduite vapeur etc) selon les embarquements. - Participation à la résolution de situations réelles (incendies, pollutions).
|
|
janv. 1993
déc. 2007
|
Elève officier, officier, officier de direction
|
|
|
|
Britany Ferries, D'orbigny, Port Autonome de Bordeaux, SECMA, Fouquet Sacop
|
Sacop) ponctuels, tous menés à terme.
Expériences supplémentaires acquises : notamment la connaissance du dragage en mer
(PAB et SECMA).
Commandement au Port Autonome de Bordeaux sur barge autonome
Tramping pétrolier à la Fouquet Sacop.
|
|
Diplômes et formations
janv. 1997
aujourd'hui
|
C1NM
- BAC+5
|
|
|
|
|
|
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|