Veuillez renseigner un poste
Rechercher
17/03/1988 (36 ans)
Nationalité Française
Permis cotier
CV créé le : 28/10/2022
CV modifié le : 28/10/2022
Dernière connexion : 29/05/2023
Coordonnées
****** *****

Adresse :
* *** ** *******
Ploubazlanec (22620)
Email : ******.*****@*****.***
Port. : ************
Officier Opération, Confirmé
Référence : 615903
Expériences Professionnelles
févr. 2021 nov. 2021
C/S Ténéo-80m
Second capitaine sur un câblier LDArmateur. (Singapour, Batam). Navire en dry dock pendant un mois,
très enrichissant techniquement, 6 brèches ont été ouvertes sur la coque pour remplacer les moteurs de
propulsion, les propulseurs d'étraves, propulseur azimuthal. Beaucoup d'éléments structurels modifiés et à
revalider par la société de classification.

avr. 2020 mai 2020 Officier Opération
C/S Ile d'Ouessant-90m
embarquement où la transformation était finalisée, toutes les opérations courantes sur les câbliers ont été
testées (grappinage, final byte, buoy-off etc.) Un refit très intéressant car beaucoup de matières
techniques à assimiler pour atteindre des objectifs précis.

janv. 2020 févr. 2020 Pilote
C/S Ile de Sein-149m
Second capitaine sur un câblier LDArmateur. (Tokyo, Pacifique Nord). Navire en pose en surface-lay,
mais beaucoup de stand-by météo car latitude élevée et en plein hiver. Nous avons été confronté à un
envahissement des espaces cargaisons car une vague a brisé tous les gonds d'une porte pilote.

sept. 2019 nov. 2019
C/S Ile de Ré-140m
Second capitaine sur un câblier LDArmateur. (Singapour, Guam, Papouasie Nouvelle Guinée, Nouvelle
Calédonie,Australie) Nous avons appareillé de Singapour début septembre, rapide escale à Guam avec un
contrôle de l'état du Port (PSC américain), puis nous avons commencé la pose du projet PNG, un câble de
fibres optiques entre Guam (USA) et Gladstone (Australie). Une autre escale faite à Rabaul en Papouasie-
Nouvelle Guinée puis Nouméa en Nouvelle Calédonie.

mai 2019 juil. 2019
C/S Ile de Ré-140m
Second capitaine sur un câblier LDArmateur. (France, Angleterre)
Bateau basé à Calais nous avons effectué deux PLGR (Pre-Lay Grapnel Run), le PLGR est une opération de
nettoyage des fonds marins avant la pose d'un câble de télécommunication, opération effectuée pour deux
projets distincts entre l'Angleterre et l'Irlande puis de l'Angleterre vers les Pays-Bas.

févr. 2019 déc. 2019
C/S Ile de Sein- 149m
Second capitaine sur un câblier LDArmateur. (France, Sénégal, Guinée Bissau)
Embarqué à Calais puis transit vers Dakar, après un PSC à Dakar nous avons effectué une partie de la pose
d'un projet entre Dakar et la Guinée Bissau. Premier embarquement dans la fonction, une expérience
enrichissante.

sept. 2018 oct. 2018 Officier câble
C/S Ile de Sein- 149m
Transit retour du navire après un grand projet entre USA et Brésil.

mai 2018 juin 2018 Officier câble
C/S Ile de Sein- 149m
Une réparation de câble en atlantique nord pour assister l'île d'Aix(autre câblier de la flotte), des
transferts ont été effectué (ship to ship) Ensuite nous avons posé un câble autour de Saint-Pierre et
Miquelon essentiellement en charrue, intéressant au niveau de la navigation et des atterrages dans le
corridor de certains aéroports.

janv. 2018 févr. 2018 Officier câble
C/S Ile de Bréhat- 149m
Longue période au mouillage du navire à Rio, pour une attente de permis. Un accent particulier sur la
maintenance des apparaux hydrauliques pendant cet embarquement davits, machines à câble, grues, treuils.

août 2017 oct. 2017 Officier câble
C/S Ile de Bréhat
Une pose en Uruguay avec des conditions météos compliquées, entre autres plusieurs perte de la propulsion
en survitesse, voie d'eau... Transit retour vers Mindelo au Cap-Vert où j'ai débarqué.

avr. 2017 juin 2017 Officier câble
C/S Ile de Bréhat- 149m
Embarqué à Newark et transit pour le Brésil, une longue attente de permis nous a permis de mettre l'accent
sur la maintenance du navire.

janv. 2017 nov. 2017 Officier câble
C/S Ile de Bréhat- 149m
Embarqué à Dutch Harbour et transit pour la France, avec le passage du canal de Panama. Découverte de la
navigation sur câblier, l'accent a été porté sur l'apprentissage des opérations liées au câble. Suivi d'un dry
dock à Gibraltar.

juil. 2016 août 2016 Officier câble
C/S Ile d'Aix-155m
Embarqué à Calais, navire en stand-by à Calais. Apprentissage des procédures câble ainsi que le service de
l'officier câble.

avr. 2016 mai 2016 Officier mécanicien
S/V CGG Alizé-110m
Mise en conservation de l'Alizé suite à l'arrêt de l'activité sismique de LDArmateur.

janv. 2016 déc. 2016 Officier mécanicien
S/V CGG Alizé-110m
Transit retour de l'Alizé depuis l'Asie vers l'Europe suite à l'arrêt de l'activité sismique de LDArmateur.

sept. 2015 oct. 2015 Officier mécanicien
S/V CGG Alizé-110m
Le navire était en survey au large de la Guyana, pays limitrophe de la Guyane française. Je suis de quart 8h
par jour, mon travail est de conduire la salle des machines en évitant tout problème, une erreur peut
engranger de fortes pertes à la compagnie.

sept. 2014 juin 2015 DESMM
DESMM-Nantes
supérieures de la marine marchande .

mai 2014 juil. 2014 Officier mécanicien
S/V CGG Alizé-110m

janv. 2014 mars 2014 Officier mécanicien
S/V CGG Alizé-110m

sept. 2013 nov. 2013 Officier mécanicien
S/V CGG Alizé-110m
L'Alizé a travaillé en mer pendant 3 ans sans arrêt technique, j'ai rejoint le bateau à Tampico au Mexique
par hélicoptère, nous avons ensuite navigué vers Charleston en Caroline du Sud (USA) pour un long dry dock
de 3 mois dont le budget était de 1,5 millions de dollars. La propulsion électrique ainsi que tous les groupes
électrogènes (4x3500kw) et les compresseurs d'air sismiques ont été entièrement révisés, tous les
systèmes de réfrigération et de vapeur ont été rénovés, les aménagements ont été refait, la coque a été
modifiée et repeinte.

févr. 2013 mai 2013 Officier mécanicien
B/C Pierre LD-289m
Le navire était arrêté depuis un an à Labuan en Malaysie, nous avons dû tout redémarré en deux semaines
alors que la plupart des éléments étaient entièrement démontés (séparateurs, compresseurs, chaudières,
pompes). Nous avons ensuite effectué un court passage en cale sèche à Subic Bay aux Phillipines pour une
peinture et quelques modifications du moteur principal. Nous avons ensuite navigué entre l'Australie et la
Chine pour différents chargements et déchargements, mon travail était alors de maintenir les groupes
électrogènes (3x800Kw) en état de fonctionnement et de travailler aux ordres du second mécanicien sur le
moteur principal.

M/Y Sensation-49m Novembre 2012

Lieutenant sur le motoryacht Sensation (Singapour, Malaysie, Hong Kong)
Rejoint le bateau à Singapour, j'étais de quart en passerelle 8h par jour pendant la navigation en
Malaysie, le long des phillipines puis Hong Kong. Responsable de la plage de manoeuvre avant et aux ordres
du second capitaine pour la maintenance du bateau.

juin 2012 sept. 2012 Elève officier
S/V CGG Amadeus

mars 2012 déc. 2012 Elève officier
S/V CGG Amadeus

août 2011 nov. 2011 Elève officier
C/S Ile de Ré-140m
Nous avons appareillé de Nouméa début septembre, nous étions ensuite en représentation commerciale
pendant la coupe du monde de Rugby à Auckland, j'étais chargé de faire visiter le navire aux invités.

juil. 2010 août 2010 Capitaine/mécanicien
Bateau en charter pour la saison d'été jusqu'à 8 invités à bord. Tous les jours nettoyage, leçons de kitesurf
et de ski nautique, aider l'hôtesse avec le service à table pour le déjeuner, il restait à déplacer le bateau
vers un nouveau port ou un nouveau mouillage avant le dîner. Sans oublier la maintenance du yacht et de ses
moteurs 2x450kw et du zodiac (90Cv, 4m).

juin 2010 juil. 2010 Elève officier
C/V Ciudad de Cadiz

nov. 2009 déc. 2009 Elève officier
C/S Ile de Brehat

juil. 2009 août 2009 Capitaine/mécanicien
motoryacht Teranga (Corse, Sardeigne)
Deux mois de charter pour une première expérience au yachting, responsable du bateau, le propriétaire m'a
formé pendant les deux premières semaines.

Diplômes et formations
avr. 2021 Certificat médicale

Second Capitaine illimité, STCW95 Regulation II/2 §1/2

Officier chef de quart navire de mer , STCW95 Regulation VII/1 II/1 III/1

Qualification avancée à la lutte contre l'incendie, STCW95 Regulation VI/3

Certificat d'aptitude à l'exploitation des embarcations et radeaux de sauvetage , STCW95 Reg. VI/2 §1

Enseignement Médical niveau III , STCW95 Regulation VI/4

Certificat d'aptitude aux fonctions d'agent de sûreté du navire, STCW95 Regulation VI/5

Attestation de formation radar (Arpa), STCW95 Regulation II/2

First certificate of Cambridge (Anglais)

Monitorat fédéral de voile, permis cotier; Advanced open water diver (PADI), Niv2 (FFESSM)

Compétences
Safety, STCW95 Regulation VI/5, C/S, 90Cv, 4m, C/V Ciudad
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français Bilingue
Centres d'intérêts
triathlon
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 98. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.