CV créé le :
19/10/2022
CV modifié le :
22/10/2022
Dernière connexion :
05/11/2022
Coordonnées
******
*********
Adresse :
** *** *********
Brest (29200)
Email :
******@*********.**
Port. :
************
|
FLEET MANAGER, Sénior
Référence : 615867
Expériences Professionnelles
janv. 2014
aujourd'hui
|
Project Manager
|
|
|
|
MesquAvelaj Marine Serviceser-Quimiac
|
* Expertise Maritime. * Assistance technique pour travaux (Dry Dock, Refit, construction neuve, etc.) * Conseil en efficacité énergétique à bord des Navires.
|
|
janv. 2019
déc. 2022
|
SUPERINTENDENT
|
|
|
|
SUPERINTENDENT LOUIS DREYFUS ARMATEURS
|
* Superintendant pour
o Cabliers : Lodbrog, Ile de Ré, Peter Faber, Teneo,
o Windfarm Offshore Support vessels : Wind Of Pride, Wind Of Change
|
|
juil. 2004
mars 2014
|
FLEET MANAGER
|
|
|
|
V.SHIPS LEISURE
|
RESPONSABILITÉS * Gestion technique, humaine et opérationnelle de paquebots et transbordeurs ( Ropax)
RÉALISATIONS * Elaboration et mise en place du plan d'efficacité énergétique des Navires (SEEMP)
* Elaboration et suivi des budgets ( Opex & Capex) des Navires.
* Supervision & coordination d'arrêts techniques et Rénovation intérieure de navires *
Mise en Œuvre de la politique de sécurité des navires et équipages multiculturels.
* Interface commerciale avec les Clients (Club Med Cruises, Paul Gauguin Cruises,
Windstar Cruises, SNCM , CMN, Easy Cruise, Luftner Cruise , etc..).
* Analyse comparative des dépenses techniques de Ferries de différentes compagnies.
* Projet d'Optimisation de la propulsion Hybride éolienne & Thermique du Club Med 2.
|
|
mars 2003
juin 2004
|
Superintendent
|
|
|
|
LOUIS DREYFUS ARMATEURS
|
RESPONSABILITÉS * Gestion Technique des navires de recherche sismique (CGG ALIZE, CGG HARMATTAN, CGG FOHN). RÉALISATIONS * Optimisation des escales techniques pour des temps d'arrêt réduits * Nombreuses escales techniques (Brésil, Singapour, Golfe persique, USA, etc.) * Analyse de risques des équipements critiques (Méthode AMDEC).
|
|
juin 1999
mars 2003
|
SUPERINTENDENT
|
|
|
|
SUPERINTENDENT SERVICES ET TRANSPORTS
|
RESPONSABILITÉS * Gestion Technique des Paquebots Club Med 2 et Paul Gauguin.
RÉALISATIONS * Planification de la maintenance et des arrêts techniques aux chantiers
* Suivi des expertises techniques et judiciaires
* Rédaction du code ISM appliqué aux navires à passagers
* Mise en conformité des navires aux nouveaux règlements Solas, Marpol et USCG
.
|
|
janv. 1993
déc. 1999
|
SD MECANICIEN/ CHEF ELECTRICIEN
|
|
|
|
|
RESPONSABILITÉS * Direction de l'équipage technique -15 personnes. * Conduite et entretien technique du navire. * Responsable de la gestion environnementale. * Préparation des arrêts techniques.
|
|
janv. 1990
janv. 1993
|
INGENIEUR D'AFFAIRES
|
|
|
|
VINCI ENERGIES
|
RESPONSABILITÉS * électricité industrielle) -15 personnesResponsable de plusieurs chantiers électriques (réseaux moyenne et basse tension,.
* Encadrement d'équipes jusqu'à 20 personnes.
* Relations commerciales avec les élus et organismes de contrôle (EDF, APAVE, etc.).
|
|
janv. 1986
janv. 1990
|
OFFICIER /SD CAPITAINE
|
|
|
|
FINA FRANCE
|
RESPONSABILITÉS * Responsable de la cargaison et des opérations commerciales (120 000t de pétrole brut. * Entretien des structures du navire * Préparation de plans de chargement et déchargement. * Responsable de la sécurité à bord.
|
|
Diplômes et formations
juin 2002
|
Brevet de Capitaine & Chef Mécanicien STCW
|
|
|
|
|
|
juin 1994
|
Capitaine de 1ère Classe de la Navigation Maritime - C1NM
|
|
|
|
|
|
juin 1989
|
Diplôme d'études Supérieures de la Marine Marchande DESMM
- BAC+2
|
|
|
|
ENSM Marseille
|
|
juin 1986
|
Diplôme d'Officier de la Marine Marchande
|
|
|
|
ENSM Nantes
|
|
juin 1983
|
Baccalauréat C
- BAC
|
|
|
|
|
|
|
Certificate for Contracting in New Building
|
|
|
|
Lloyds Maritime Academy
|
|
|
Brevet de Secouriste Réanimateur
|
|
|
|
|
|
Compétences
Lodbrog, LEX, Dry Dock, Refit, Interface, Contracting, Microsoft, MS Project 2000, notions d'Autocad
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|