CV créé le :
16/10/2022
CV modifié le :
05/12/2022
Dernière connexion :
06/03/2024
Coordonnées
********
********
Adresse :
** *** ** ********
Nouméa
Email :
*****************@***.***
Port. :
**********
|
Responsable maintenance maritime, Sénior
Référence : 615843
Expériences Professionnelles
févr. 2021
|
Responsable maintenance maritime
|
|
|
|
GNP, SAT, SATO) et autres (CCI Magenta, Siras Pacifique, Alizes Energie, SITEC...)
|
SITEC...) pour le compte de la société FMCC (Fiabilisation,
Maintenance, Conception, Calédonienne
- En charge d'établir les devis d'installation, de réparation
- En charge de la rédaction des contrats de maintenance
- En charge de la rédaction des rapports de fin de chantier avec
documents, photos
|
|
oct. 2019
févr. 2021
|
Ingénieur Armement
|
|
|
|
Compagnie Maritime des Iles - Nouvelle Calédonie
|
En charge du Service Technique du navire, des inspections du navire,
responsable de l'organisation et des décisions sur les problèmes
techniques.
Approvisionnement des pièces de rechange et des consommables.
Organisation du travail en coordination avec le commandant et chef
mécanicien, organisation des arrêts techniques du navire, en relation
avec la société de classification - BV, les Affaires Maritimes pour les
visites annuelles et, exceptionnelles, organisation de la maintenance
préventive et curative avec élaboration de rapports
|
|
janv. 2015
oct. 2019
|
Superviseur Maintenance
|
|
|
|
Barge Pipelay - Protis - Geocean - Filiale de Vinci Entrepose
|
- Planification et supervision des travaux de maintenance préventive.
- Organisation et contrôles des actions de maintenance curatives.
- Suivi de la bonne marche des équipements (DESMI pompes, groupes
électrogènes CUMMINS KTA38- 700KW x 6, R.O. Hansun, sewages,
grue SKK 250 Tonnes, winches 100 Tonnes double drum
hydraulique...).
- Assure en partenariat la classification continue de la barge avec ABS
- Responsable de la sécurité et du respect des règles par le personnel
machine (17 engineers)
- Rédaction des rapports (journaliers, d'intervention, d'avaries),
relevés des paramètres (G.M.A.O.)
- Chantier de réparations à Singapour - Supervision des travaux et
en relation avec les ateliers du chantier
|
|
juil. 2010
déc. 2014
|
Maintenance Superviseur
|
|
|
|
Gesmar
|
- Planification et supervision des travaux de maintenance préventive.
- Organisation et contrôles des actions de maintenance curatives.
- Suivi de la bonne marche des équipements (Azcue pompes, groupes
électrogènes CAT 3412 - 500KW x 5, R.O. sewages, grue Amclyde 75
Tonnes, winches 200 Tonnes double drum hydraulique ZICOM...).
- Assure en partenariat la classification continue de la barge avec ABS
- Responsable de la sécurité et du respect des règles par le personnel
machine (5 engineers)
- Rédaction des rapports (journaliers, d'intervention, d'avaries),
relevés des paramètres (G.M.A.O.)
|
|
août 2009
juil. 2010
|
|
|
|
|
Exmar
|
- Chantier de réparations à Cape Town sur « Kissama », Barge.
Supervision des travaux et en relation avec les ateliers du chantier
|
|
janv. 2008
août 2009
|
Maintenance Superviseur
|
|
|
|
Exmar
|
Sonangol
- Planification et supervision des travaux de maintenance préventive.
- Organisation et contrôles des actions de maintenance curatives.
- Suivi de la bonne marche des équipements (pompes, groupes
électrogènes CUMMINS KTA38 x 3, osmoseurs, sewages, grue Favelle
Favco ...).
- Assure en partenariat la classification continue du Stocker au Bureau
Véritas
- Responsable de la sécurité et du respect des règles par le personnel
- Rédaction des rapports (journaliers, d'intervention, d'avaries),
relevésde paramètres (G.M.A.O.)
|
|
|
janv. 2003
janv. 2008
|
Maintenance Superviseur
|
|
|
|
Exmar / Gesmar
|
pour le compte de MOO (Mabrouk Oil Operation - Filiale de TOTAL)
Libya
- Planification et supervision des travaux de maintenance préventive.
- Organisation et contrôles des actions de maintenance curatives.
- Suivi de la bonne marche des équipements (centrales hydrauliques,
pompes, groupes électrogènes MAN - 3000KW X3, osmoseurs, fresh
water makers ...).
- Assure en partenariat la classification continue du Stocker au Bureau
Véritas
- Responsable de la sécurité et du respect des règles par le personnel
- Rédaction des rapports (journaliers, d'intervention, d'avaries),
relevés de paramètres (G.M.A.O.)
|
|
janv. 1997
janv. 2003
|
Maintenance Superviseur
|
|
|
|
Exmar / Gesmar
|
- Responsable des stocks de pièces de rechange, consommables, gasoil,
huile-eau
- Suivi de la bonne marche des équipements (centrales hydrauliques,
pompes, groupes électrogènes ...)
- Contrôle des paramètres des différents équipements (pression)
- Chef d'équipe (distribution des travaux d'entretien, de modification et
curatifs)
- Assure en partenariat la classification continue du Stocker au Bureau
Véritas
- Responsable de la sécurité et du respect des règles par le personnel
- Rédaction des rapports (journaliers, d'intervention, d'avaries),
relevés de paramètres (G.M.A.O.)
- Responsable du démarrage, de la conduite, de la maintenance et des
interventions curatives sur les pompes de cargaison (19 pompes
hydrauliques - FRAMO - 1.000 m3/h), des pompes de compartiment
machine (pompe eau de mer/eau douce - centrifuge) et des pompes
gas-oil (à vis), des centrales hydrauliques (FRAMO - 40.000 litres) et
commande de vannes cargos (700 litres), des générateurs et
compresseur Gaz Inerte (MOST- Norvège - 10.000 m3/h), de la
production et du traitement de l'eau (bouilleur - MECO - 42 m3/j de
production), des compresseurs d'air de démarrage des groupes
électrogènes (compresseurs à pistons 25 bars), des compresseurs
d'air service général (compresseurs à vis - 10 bars), des groupes
électrogènes (3 - DAIHATSU -2,2 MW - 8 cylindres en lignes de 320
mm d'alésage, avec alternateur de 5.500 V, du groupe de secours
(Caterpillar - V10 - 420 KW), de la moto pompe incendie de secours
(moteur Volvo), de la tuyauterie-robinetterie des utilités du quartier
vie.
- Direction des travaux en atelier (tour, fraiseuse, soudure arc,
oxycoupeur
|
|
janv. 1996
janv. 1997
|
Officier Second Mécanicien
|
|
|
|
Franship Management
|
- Responsable de la machinerie (cf. ci-dessus)
- Responsable des officiers et ouvriers mécaniciens
|
|
janv. 1996
|
Chef Mécanicien
|
|
|
|
Franship Management
|
de 45.000 tonnes
- Responsable de la machinerie (2 chaudières de 12 bars chacune), du
traitement de l'eau, de la production de vapeur pour les turbos
pompes de déchargement (700 m3/h), des turbos alternateurs (2)
- Responsable des officiers et ouvriers mécaniciens
|
|
janv. 1995
janv. 1996
|
Officier Mécanicien
|
|
|
|
Société Maritime TOTAL
|
de 60 bars - 510 °C)
- Réparations dans le Golfe-Persique (Barheim)
- Responsable de la qualité et du traitement de l'eau
- Chef de quart - Conduite de l'installation
|
|
janv. 1995
|
|
|
|
|
Commandant de la Sirène de la Baie du Mont Saint-Michel
|
Navire à passagers (150 personnes)
|
|
janv. 1994
|
Second Capitaine
|
|
|
|
Société Maritime des Iles Loyautés
|
marchandises en Nouvelle-Calédonie (80 m de long)
- Responsable des passagers et du fret ainsi que de la sécurité à bord
|
|
janv. 1994
|
|
|
|
|
Commandant de la Sirène de la Baie du Mont Saint-Michel
|
|
|
janv. 1993
janv. 1994
|
Officier Mécanicien
|
|
|
|
Société Maritime B.P
|
de 60 bars - 510°C)
- Chef de quart, conduite de l'installation
|
|
janv. 1990
déc. 1992
|
Élève Officier
|
|
|
|
Société Maritime SHELL
|
- Officier pont et machine sur des navires de 280 à 310.000 tonnes
(chaudière de 60 bars - 510°C)
- Chef de quart, conduite de l'installation
- Réparations de navires dans les chantiers de Singapour
Service militaire sur un patrouilleur (50 m) basé à Nouméa en Nouvelle-
Calédonie
HABILITATIONS SECURITAIRES_
- Certificat de spécialiste du feu
- Revalidation Techniques Individuelles de survie en Mer
- Formation Spécifique à la sureté avec taches spécifiques liées à la
sureté à bord d'un navire
- Brevet National de secouriste et réanimation niveau 3
- Stage de formation Basic Offshore Survival and Huet -2003 Marseille
|
|
Diplômes et formations
juin 2017
|
Revalidation Brevet Chef Mécanicien 15000KW; Formation Initiale Gestion des Ressources et Travail en Equipe
|
|
|
|
Marseille; ERM/BRM Marseille
|
|
juin 2002
|
Brevet de Chef Mécanicien - 15000 KW - STCW 95
|
|
|
|
|
|
juin 1999
|
Brevet de Capitaine de 2 ème Classe de la Navigation Maritime
|
|
|
|
|
|
juin 1994
|
Diplôme de Capitaine de 2 ème Classe de la Navigation Maritime
|
|
|
|
|
|
juin 1992
|
Brevet d'Officer 2 ème Classe de la Navigation Maritime
|
|
|
|
|
|
juin 1989
|
Diplôme d'Élève Officier 2 ème Classe de la Navigation Maritime
|
|
|
|
|
|
juin 1984
|
Fin d'étude secondaire - Bac Électromécanique
- BAC
|
|
|
|
|
|
Compétences
BV, CAT 3412 - 500KW x 5, R.O. sewages, KTA38 x 3, osmoseurs, sewages, MAN, 3000KW X3, fresh, V10, 420 KW
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Vélos (route et VTT), Voyages, balades, Modélisme
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|