08/08/1963 (60 ans)
Marié, deux enfants et quatre petits enfants
CV créé le :
31/08/2022
CV modifié le :
31/08/2022
Dernière connexion :
11/11/2022
Coordonnées
********
****
Adresse :
** *** ***** *******
Quéven (56530)
Email :
************@******.**
Tél. :
************
Port. :
************
|
Chef mécanicien, Sénior
Référence : 615676
Expériences Professionnelles
déc. 2021
sept. 2022
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
DIRECTION DES TRANSPORTS MARITIMES DEPARTEMENTAUX (GIRONDE)
|
(Bacs amphydromes de 4200UMS, 600Pax et 140 voitures, 4 propulseurs VOITH entrainés par 4 x 1400Kw
Wartzila)
|
|
déc. 2020
nov. 2021
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
STAPEM OFFSHORE
|
Embarqué sous contrat international (free-lance) en qualité de Chef mécanicien - maintenance
supervisor sur le FSO « PALANCA » opérant au large de l'Angola (VLCC stationnaire de 280000Tpl,
3x3200Kw Daihatsu et 10 groupes FRAMO de 900Kw)
|
|
févr. 2018
déc. 2020
|
Second mécanicien stationnaire
|
|
|
|
STAPEM OFFSHORE LTD
|
Embarqué sous contrat international (free-lance) en qualité de Second mécanicien - engine supervisor
sur le FSO « PALANCA » opérant au large de l'Angola (VLCC stationnaire de 280000Tpl, 310mx60mx24m)
|
|
avr. 2017
oct. 2017
|
|
|
|
|
CIE NAVIX - VANNES
|
25 à 31m et jusqu'à 300pax, puissance propulsive jusqu'à 2800cv, zone de navigation Golfe du
Morbihan et baie de Quiberon
|
|
août 2013
déc. 2016
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
GEOCEAN FRANCE SAS
|
Embarqué sous contrat international (free-lance) en qualité de Chef mécanicien sur la barge poseuse
de pipes « GEOCEAN PROTIS » opérant dans le Golfe de Guinée (Barge à ancres de 130m de longueur et
350pax de capacité. Motorisation Cummins)
|
|
janv. 2012
août 2013
|
Second mécanicien
|
|
|
|
|
SUBSEA7
De janvier 2012 à août 2013
Embarqué sous contrat international (free-lance) en qualité de Second mécanicien sur la barge
poseuse de pipes « ANTARES » opérant au large du Nigéria (Barge à ancres de 130m de longueur et
320pax de capacité. Motorisation Caterpillar)
|
|
avr. 2011
nov. 2011
|
|
|
|
|
CIE DU GOLFE - VANNES
|
jusqu'à 30m de longueur et 300pax, puissance propulsive jusqu'à 2600cv, zone de navigation Golfe du
Morbihan et baie de Quiberon
|
|
janv. 2010
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
CIE DU GOLFE - VANNES
|
Embarquements ponctuels sous ENIM (12ieme) en qualité de Chef mécanicien et/ou Capitaine sur navires
à passagers lors de cette année consacrée à la transformation/revalidation de mes brevets STCW78 en
STCW2010.
|
|
janv. 1989
janv. 2010
|
Mécanicien
|
|
|
|
MARINE NATIONALE
|
21 ans de carrière en qualité d'Officier sous contrat (grade de fin de carrière : Capitaine de
Frégate) carrière consacrée d'une part à la mise en œuvre des systèmes propulsifs embarqués et
d'autre part, à la prévention des risques et la gestion de la sécurité.
Carrière d'Officier mécanicien
|
|
janv. 1981
déc. 1989
|
|
|
|
|
ENMM de Nantes
|
MARINE MARCHANDE
1981-1989
* Navigations saisonnières sur navires à passagers en 1981, 1982, 1984, 1985 et 1986
* Cursus de formations des Capitaines de Deuxième Classes (C2NM), ENMM de Nantes, 1986 - 1989
|
|
|
Stages embarqués d'élève Officier
|
|
|
|
NCHP
|
|
|
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
Aviso (13200cv)
|
* Officier mécanicien sur frégate à propulsion vapeur (53000cv)
* Officier mécanicien sur frégate à propulsion Turbines à gaz (44000cv)
* Officier mécanicien sur Pétrolier Ravitailleur d'Escadre (21000cv)
Carrière d'officier sécurité
|
|
|
Chef du service sécurité
|
|
|
|
Commandant de la Cie des Marins pompiers de Brest
|
* Officier sécurité du port de Brest, Directeur des Opérations de Secours de la base navale
* Commandant de la Cie des Marins pompiers de Brest, 130 hommes, 25 véhicules, 1 bateau feu, 1
vedette de sauvetage
|
|
Diplômes et formations
juin 2001
|
Brevet de Patron de Petite Navigation
|
|
|
|
|
|
juin 2001
|
Brevet de Patron Plaisance
|
|
|
|
|
|
juin 1993
|
Brevet d'Officier Energie/Propulsion Marine nationale
|
|
|
|
EOE
|
|
juin 1991
|
Brevet d'Officier de Deuxième classe de la navigation maritime
|
|
|
|
|
|
juin 1990
|
Brevet d'Officier Chef de quart marine nationale
|
|
|
|
Ecole Navale
|
|
juin 1989
|
Diplôme d'élève Officier de deuxième classe
|
|
|
|
|
|
juin 1988
|
Certificat de Motoriste à la pêche
|
|
|
|
|
|
juin 1987
|
Certificat de spécialiste du feu
|
|
|
|
|
|
juin 1986
|
Certificat de Capacité
|
|
|
|
|
|
juin 1982
|
Certificat restreint de radiotéléphoniste
|
|
|
|
|
|
juin 1981
|
Permis de conduire les moteurs marins
|
|
|
|
|
|
|
Licence d'ingénieur professionnel spécialité « gestion des risques » (VAE2010)
- BAC+3
|
|
|
|
|
|
|
Certificat Supérieur de Sécurité Nucléaire
|
|
|
|
Ecole des Applications de l'Energie Atomique - Cherbourg
|
|
|
Brevet « feu de navire » FDN3
|
|
|
|
Marins Pompiers de Marseille
|
|
|
Formation à la gestion des accidents maritimes hydrocarbure
|
|
|
|
CEDRE, Brest
|
|
|
Formation aux règles de stockage et transport des munitions
|
|
|
|
NEXTER-Bourges
|
|
|
Qualifications sécurité civile : GOG3/PREV/FDN3/FDF2/PSE2/PSR/BNSSA/MONITSECOU
|
|
|
|
|
|
|
Brevet de chef mécanicien 8000Kw
|
|
|
|
|
|
|
Brevet de Capitaine 500UMS
|
|
|
|
|
|
|
|
SNP (Sécurité des Navires à Passagers - 4 modules)
|
|
|
|
|
|
Compétences
SAS, 1985 et 1986, GOG3/PREV/FDN3/FDF2/PSE2, Maximo, SAP, Sémaphore
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
voile, kayak de mer, nage
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|