CV créé le :
14/01/2022
CV modifié le :
17/07/2023
Dernière connexion :
17/07/2023
Coordonnées
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Adresse :
Joinville-le-Pont (94340)
Email :
******@*******.***
Port. :
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EXPORT MANAGER E, Sénior
Référence : 614568
Expériences Professionnelles
janv. 2003
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SALES MANAGER
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IBERIA ET BRÉSIL
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Mission : améliorer les ventes et la rentabilité de la marque Bourjois à l'export
(Espagne, Portugal et Brésil) avec la mise en place d'une nouvelle stratégie de
distribution conduisant à une croissance rentable. Optimisation du parc clients avec
1400 points de vente rentables en Espagne. Avec l'équipe marketing, nous avons
créé des cycles spécifiques de lancements de produits ainsi que des catalogues
d'assortiments afin minimiser les retours et optimiser les stocks des retailers. Nous
avons lancé 20 nouveaux produits/an (25% à 30% des ventes totales) et atteint une
position de top 5 sur le marché espagnol (Nielsen). En charge des négociations
directes avec les principaux comptes-clés internationaux des conditions annuelles et
des activités commerciales (Sephora, Douglas, El Corte Inglés...). Création d'une
distribution directe au consommateur dans le but de renforcer l'expérience client et
d'enrichir l'image de marque en ouvrant plusieurs corner-shops dans les centres
commerciaux espagnols et en développant une équipe de service performante.
Portugal : Organisation du développement omnicanal (distribution sélective et
directe) et atteinte de la place de leader sur le marché de la distribution sélective
avec le chiffre d'affaires historique le plus élevé réalisé par notre distributeur
portugais (4 M€).
Brésil : Mise en place une distribution multicanale nous permettant d'atteindre une
cible plus large en maintenant notre réseau actuel de parfumeries et en ouvrant un
nouveau marché grâce à un partenariat avec un distributeur de vente directe de
cosmétiques nous permettant d'être directement distribués par 20 000
commerciaux en la région Nordeste et de réaliser 2M€ de CA supplémentaires.
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janv. 2001
janv. 2003
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AREA MANAGER AMÉRIQUE LATINE
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BOURJOIS SAS - CHANEL
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Mission de développer la marque via les distributeurs en zone LATAM.
Changement d'organisation avec un partenariat signé avec un nouveau distributeur
au Brésil. La particularité de cet accord était la condition de ma présence localement
dans la structure de notre partenaire (« implant ») avec l'objectif de développer une
relation win-win en apportant personnellement l'expertise de la marque et en
créant une équipe commerciale/marketing opérationnelle locale (5p). Ouverture de
300 portes au Brésil en distribution sélective (parfumeries, dpt stores). Bourjois 1ere
marque en sellout par magasins. Organisation et planification de 15 lancements de
nouveaux produits/an, des plans marketing et de merchandising par pays. Gestion
des distributeurs régionaux et contrôle des investissements A&P ainsi que des sales
targets. Augmentation du chiffre d'affaires total de la zone de 20 %.
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Diplômes et formations
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MASTER
- BAC+4
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Ecole Supérieure de Commerce Extérieur E.S.C.E - Paris
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Compétences
SAS, Nielsen, Office
Compétences linguistiques
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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