Veuillez renseigner un poste
Rechercher
01/08/1984 (39 ans)
Permis B
CV créé le : 24/07/2021
CV modifié le : 26/07/2023
Dernière connexion : 11/04/2024
Coordonnées
******* *********

Adresse :
** *******
Lauzach (56190)
Email : *******.*********@*****.***
Port. : *************
Second mécanicien, Sénior
Référence : 613444
Expériences Professionnelles
janv. 2020 Chef Mecanicien
Motor Yacht Sea Forever et Catamaran Douce France Polynésie Française
* Préparation pour la traversée Tahiti-USA du Motor Yacht Sea Forever, expédition yacht de 30 mètres
* Charter plongée dans les Tuamotus comme chef mécanicien a bord du Catamaran de 42 mètres Douce France

janv. 2016 déc. 2019 Second mécanicien
Motor Yacht Sycara V 68 mètres commercial Etats Unis - Caraïbes - Méditerranée
* Poste de second mécanicien en 2/2 mois sur un Yacht commercial au charter, équipage et clientèle internationale
* Maintenance technique et conduite du navire (propulsion, électricité, hydraulique, climatisation, auxiliaires et capacités)
* Plusieurs arrêts techniques aux Etats Unis et en France à La Ciotat/Marseille

janv. 2013 déc. 2015 Second mécanicien
CMI (Navire ISAN) Malaisie - Nouvelle Calédonie - Vanuatu
* Poste de second mécanicien avec remplacement de chef mécanicien sur navire mixte fret et carburant Isan 66 mètres
* Suivi de fin de chantier en Malaisie et livraison du navire en Nouvelle Calédonie
* Maintenance technique et conduite du navire (propulsion, électricité, hydraulique, climatisation, auxiliaires et capacités)
* Ravitaillement des iles en carburant (transfert de combustible et opérations de soutes)

janv. 2012 janv. 2013 Chef mécanicien
Motor Yacht 36 mètres (Azimut 120 SL, fusion Azimut et Benetti) Hong Kong
* Livraison à son propriétaire et mise en exploitation du navire basé à Gold Coast marina
* Gestion de la partie technique du navire (3 MTU 16V2000 M93, KAMEWAJET séries S3 et générateurs Khooler)
* Relation avec entreprises externes pour travaux de garanties et modifications
* Approvisionnements, mise en place de la maintenance du navire pour son exploitation autour de Hong Kong et Macao

janv. 2011 janv. 2012 Officier mécanicien
CMI (Navire mixte Havannah) Navigation Nouvelle-Calédonie et Vanuatu
* Officier mécanicien de quart sur navire roulier mixte (passagers / fret / carburant)
* Maintenance technique et conduite du navire (propulsion, électricité, hydraulique, climatisation, auxiliaires et capacités)
* Ravitaillement des iles en carburant (transfert de combustible et opérations de soutes)

janv. 2010 Second capitaine
Motor Yacht 42 mètres (M/Y Ti Voglio Tanto Bene - Monaco) Navigation en Méditerranée ouest
* Préparation des navigations (documents et instruments de navigation), formation à la manœuvre avec le capitaine, quart à la mer
* Mise en place, application des exercices et entraînements sécurité de l'équipage
* Gestion de l'entretien pont, du matériel de sécurité et de la pharmacie de bord
* Transferts des passagers en annexe et activités nautiques

janv. 2009 Matelot
SNCM (NGV Liamone) Rotations France-Corse
* Entretien courant du navire et du matériel de sécurité
* Chargement et déchargement du navire (passagers et voitures)
* Manœuvres de port (prise du pilote et amarrage du navire)

janv. 2008 Ouvrier mécanicien
SNCM (Ile de beauté) Rotations France-Algérie
* Quart machine avec l'officier mécanicien de service
* Entretien courant de la salle des machines
* Gestion des capacités (eau, huiles, FO, DO, eaux mazouteuses, eaux noires, eaux grises)

janv. 2007 Ouvrier mécanicien
SNCM (Jean Nicoli, affrètement pour ANEK LINES) Rotations Grèce-Italie
* Maintenance des locaux passagers et des installations machines présentes à l'extérieur de la salle des machines

janv. 2005 janv. 2007 Ouvrier gaziste
Gazocean (Méthaniers Descartes, Tellier, Provalys et Gaz de France énergy ) France -Algérie
* Ouvrier gaz, assistant gaz : entretien et maintenance de toute la chaine gaz GNL à bord (usine gaz, circuit gaz pont et machine, circuit azote, gaz
inerte) et du ballastage sous les ordres du chef mécanicien
* Chargement et déchargement du navire dans les terminaux sous la responsabilité du second capitaine
* Plusieurs chantiers et arrêts techniques pendant mes fonctions

janv. 2004 Matelot et ouvrier mécanicien
SNCM (NGV Liamone, NGV Asco, Méditerranée) Rotations France-Corse-Sardaigne
* Quart passerelle en navigation, entretien du matériel sécurité et des espaces extérieurs du navire
* Manœuvres de port, Chargement et déchargement du navire (passagers, camions et voitures)
* Ouvrier de quart machine

janv. 2004 Matelot
Rivages Croisières (Méridien Pearl of Seychelles) Navigation aux Seychelles
* Quart passerelle en navigation et au mouillage
* Entretien courant du navire et des systèmes de sécurité
* Pilotage de tender « Beacher » hydrojet (navettes des passagers, excursions et débarquements plages et atolls)

janv. 2003 Matelot
la compagnie des Iles du Ponant (Le Ponant) Navigation Océan indien
* Quart sous voile en navigation et au mouillage
* Entretien courant du navire et son gréement ainsi que du système sécurité
* Pilotage des divers tenders pour les excursions, la plongée et le débarquement des passagers

janv. 2003 Matelot
SNCM ( NGV Liamone) Rotations France-Corse
* Quart passerelle, maintenance général sur le pont et des installations de sécurité
* Manœuvres de port (prise de pilote et amarrage)
* Operations commerciales (chargement des véhicules garage et embarquement des passagers)

janv. 2002 Ouvrier mécanicien
compagnie des îles du Ponant (Le Ponant) Arrêt technique Marseille

janv. 2002 Stage Radar ARPA
BREVETS PONT

janv. 2002 Marin Pécheur
CAP Marin Pécheur option machine

janv. 2000 janv. 2002 Stagiaire machine
Emeraude Lines, Brittany Ferries et Graisseur pour la SNCM Navigation en Manche et Méditerranée

BREVETS MACHINE
BREVETS PONT
- Chef mécanicien 3000 KW Reg III/3 - Capitaine 2OO UMS / Yacht 200 UMS (A revalider)

- Chef de quart machine illimite Reg III/1 - Chef de quart 500 UMS / Yacht 500 UMS (A revalider)
- Mécanicien 750 KW /Ouvrier de quart machine - Matelot de quart à la passerelle

Second mécanicien
Motor Yacht Sycara V 68 mètres commercial Etats Unis - Caraïbes - Méditerranée
* Poste de second mécanicien en 2/2 mois sur un Yacht commercial au charter, équipage et clientèle internationale
* Maintenance technique et conduite du navire (propulsion, électricité, hydraulique, climatisation, auxiliaires et capacités)

Diplômes et formations
Certificat de formation médicale niveau EM II / Certificat de formation de base à la sécurité

Certificat de qualification avancée à la lutte contre l'incendie (CQALI)

Brevet d'aptitude à l'exploitation des embarcations et radeaux de sauvetage (CAEERS)

Certificat de formation de sécurité spécialisée aux navires rouliers à passagers

Qualification pour le service a bord des engins à grande vitesse

Compétences
MTU, 16V2000 M93, KAMEWAJET séries S3, 3000 KW Reg III/3
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 98. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.