janv. 2020
|
Chef Mecanicien
|
|
|
|
Motor Yacht Sea Forever et Catamaran Douce France Polynésie Française
|
* Préparation pour la traversée Tahiti-USA du Motor Yacht Sea Forever, expédition yacht de 30 mètres
* Charter plongée dans les Tuamotus comme chef mécanicien a bord du Catamaran de 42 mètres Douce France
|
|
janv. 2016
déc. 2019
|
Second mécanicien
|
|
|
|
Motor Yacht Sycara V 68 mètres commercial Etats Unis - Caraïbes - Méditerranée
|
* Poste de second mécanicien en 2/2 mois sur un Yacht commercial au charter, équipage et clientèle internationale
* Maintenance technique et conduite du navire (propulsion, électricité, hydraulique, climatisation, auxiliaires et capacités)
* Plusieurs arrêts techniques aux Etats Unis et en France à La Ciotat/Marseille
|
|
janv. 2013
déc. 2015
|
Second mécanicien
|
|
|
|
CMI (Navire ISAN) Malaisie - Nouvelle Calédonie - Vanuatu
|
* Poste de second mécanicien avec remplacement de chef mécanicien sur navire mixte fret et carburant Isan 66 mètres
* Suivi de fin de chantier en Malaisie et livraison du navire en Nouvelle Calédonie
* Maintenance technique et conduite du navire (propulsion, électricité, hydraulique, climatisation, auxiliaires et capacités)
* Ravitaillement des iles en carburant (transfert de combustible et opérations de soutes)
|
|
janv. 2012
janv. 2013
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
Motor Yacht 36 mètres (Azimut 120 SL, fusion Azimut et Benetti) Hong Kong
|
* Livraison à son propriétaire et mise en exploitation du navire basé à Gold Coast marina
* Gestion de la partie technique du navire (3 MTU 16V2000 M93, KAMEWAJET séries S3 et générateurs Khooler)
* Relation avec entreprises externes pour travaux de garanties et modifications
* Approvisionnements, mise en place de la maintenance du navire pour son exploitation autour de Hong Kong et Macao
|
|
janv. 2011
janv. 2012
|
Officier mécanicien
|
|
|
|
CMI (Navire mixte Havannah) Navigation Nouvelle-Calédonie et Vanuatu
|
* Officier mécanicien de quart sur navire roulier mixte (passagers / fret / carburant)
* Maintenance technique et conduite du navire (propulsion, électricité, hydraulique, climatisation, auxiliaires et capacités)
* Ravitaillement des iles en carburant (transfert de combustible et opérations de soutes)
|
|
janv. 2010
|
Second capitaine
|
|
|
|
Motor Yacht 42 mètres (M/Y Ti Voglio Tanto Bene - Monaco) Navigation en Méditerranée ouest
|
* Préparation des navigations (documents et instruments de navigation), formation à la manœuvre avec le capitaine, quart à la mer
* Mise en place, application des exercices et entraînements sécurité de l'équipage
* Gestion de l'entretien pont, du matériel de sécurité et de la pharmacie de bord
* Transferts des passagers en annexe et activités nautiques
|
|
janv. 2009
|
Matelot
|
|
|
|
SNCM (NGV Liamone) Rotations France-Corse
|
* Entretien courant du navire et du matériel de sécurité
* Chargement et déchargement du navire (passagers et voitures)
* Manœuvres de port (prise du pilote et amarrage du navire)
|
|
janv. 2008
|
Ouvrier mécanicien
|
|
|
|
SNCM (Ile de beauté) Rotations France-Algérie
|
* Quart machine avec l'officier mécanicien de service
* Entretien courant de la salle des machines
* Gestion des capacités (eau, huiles, FO, DO, eaux mazouteuses, eaux noires, eaux grises)
|
|
janv. 2007
|
Ouvrier mécanicien
|
|
|
|
SNCM (Jean Nicoli, affrètement pour ANEK LINES) Rotations Grèce-Italie
|
* Maintenance des locaux passagers et des installations machines présentes à l'extérieur de la salle des machines
|
|
janv. 2005
janv. 2007
|
Ouvrier gaziste
|
|
|
|
Gazocean (Méthaniers Descartes, Tellier, Provalys et Gaz de France énergy ) France -Algérie
|
* Ouvrier gaz, assistant gaz : entretien et maintenance de toute la chaine gaz GNL à bord (usine gaz, circuit gaz pont et machine, circuit azote, gaz
inerte) et du ballastage sous les ordres du chef mécanicien
* Chargement et déchargement du navire dans les terminaux sous la responsabilité du second capitaine
* Plusieurs chantiers et arrêts techniques pendant mes fonctions
|
|
janv. 2004
|
Matelot et ouvrier mécanicien
|
|
|
|
SNCM (NGV Liamone, NGV Asco, Méditerranée) Rotations France-Corse-Sardaigne
|
* Quart passerelle en navigation, entretien du matériel sécurité et des espaces extérieurs du navire
* Manœuvres de port, Chargement et déchargement du navire (passagers, camions et voitures)
* Ouvrier de quart machine
|
|
janv. 2004
|
Matelot
|
|
|
|
Rivages Croisières (Méridien Pearl of Seychelles) Navigation aux Seychelles
|
* Quart passerelle en navigation et au mouillage
* Entretien courant du navire et des systèmes de sécurité
* Pilotage de tender « Beacher » hydrojet (navettes des passagers, excursions et débarquements plages et atolls)
|
|
janv. 2003
|
Matelot
|
|
|
|
la compagnie des Iles du Ponant (Le Ponant) Navigation Océan indien
|
* Quart sous voile en navigation et au mouillage
* Entretien courant du navire et son gréement ainsi que du système sécurité
* Pilotage des divers tenders pour les excursions, la plongée et le débarquement des passagers
|
|
janv. 2003
|
Matelot
|
|
|
|
SNCM ( NGV Liamone) Rotations France-Corse
|
* Quart passerelle, maintenance général sur le pont et des installations de sécurité
* Manœuvres de port (prise de pilote et amarrage)
* Operations commerciales (chargement des véhicules garage et embarquement des passagers)
|
|
janv. 2002
|
Ouvrier mécanicien
|
|
|
|
compagnie des îles du Ponant (Le Ponant) Arrêt technique Marseille
|
|
|
janv. 2002
|
Stage Radar ARPA
|
|
|
|
BREVETS PONT
|
|
|
janv. 2002
|
Marin Pécheur
|
|
|
|
CAP Marin Pécheur option machine
|
|
|
janv. 2000
janv. 2002
|
Stagiaire machine
|
|
|
|
Emeraude Lines, Brittany Ferries et Graisseur pour la SNCM Navigation en Manche et Méditerranée
|
|
|
|
BREVETS MACHINE
|
|
|
|
BREVETS PONT
|
- Chef mécanicien 3000 KW Reg III/3 - Capitaine 2OO UMS / Yacht 200 UMS (A revalider)
- Chef de quart machine illimite Reg III/1 - Chef de quart 500 UMS / Yacht 500 UMS (A revalider)
- Mécanicien 750 KW /Ouvrier de quart machine - Matelot de quart à la passerelle
|
|
|
Second mécanicien
|
|
|
|
Motor Yacht Sycara V 68 mètres commercial Etats Unis - Caraïbes - Méditerranée
|
* Poste de second mécanicien en 2/2 mois sur un Yacht commercial au charter, équipage et clientèle internationale
* Maintenance technique et conduite du navire (propulsion, électricité, hydraulique, climatisation, auxiliaires et capacités)
|
|