Veuillez renseigner un poste
Rechercher
25/12/1974 (49 ans)
Nationalité francaise
marié , 1 enfant
CV créé le : 03/05/2019
CV modifié le : 17/06/2022
Dernière connexion : 23/04/2024
Coordonnées
******** ********

Adresse :
*** ********* ** ** ********
Bandol (83150)
Email : ***************@*****.***
Tél. : ************
Port. : ************
Directeur Technique, Sénior
Référence : 593966
Expériences Professionnelles
janv. 2022 aujourd'hui PMP chef de projet
Bourbon Offshore surf
Préparation des Specifications d'arrêts techniques quinquennaux et intermédiaire.
préparation des arrêts techniques avec les diverses ressources.
Suivi financier et à distance de l'arrêt technique.

déc. 2019 Chef de projet senior
Monaco Marine la seyne sur mer
chef de projet chez Monaco Marine. yacht refit shipyard

janv. 2010 déc. 2019 Directeur Technique
SAS SUDILES
Navires de transports de passagers en aluminium : BETICO II : NGV 355 PAX, Jauge brut 1495 UMS /
Puissance : 7400 KW.

* Suivi et Maitrise du budget annuel de maintenance (420 k€)
* Organisation et management des arrêts techniques annuels (budget et planning) au chantier
BSE Slipway (Brisbane/Australie) (budget 500 k€ à 1,2 M d'euros)
* Gestion des achats pièces de rechange et des stocks
* Négociation des contrat fournisseurs
* Gestion technique et commerciale des intervenants et sous-traitants (soudure / tuyautage /
mécanicien / hydraulicien)
* Gestion des avaries - limitation des pertes d'exploitation.
* Organisation d'audit interne ISM
* Gestion technique et règlementaire d'un ERP (gare maritime)
* Management des officiers embarqués
* Organisation et suivi de projets : ouverture d'une route maritime, projet de construction d'un
nouveau navire, référant informatique.

janv. 2008 déc. 2009 Chef mécanicien / Ingénieur d'Armement
SAS SUDILES
* Mise en place du plan de maintenance du navire
* Suivi des garanties et des défauts en sortie de chantier (FBMA à Cebu)
* Mise en service du navire niveau règlementaire et technique (CCS/BV).




* Responsable de la conduite, de la maintenance du service propulsion/énergie et des
auxiliaires
* Responsable des commandes de pièces et de consommables
* Gestion de l'équipe machine, formation des lieutenants et des graisseurs.

janv. 2008 Chef mécanicien
Betico II SAS SUDILES
* Suivi de construction du NGV Betico II (chantier FBMA, Philippines) et
* Mise en place du suivi de chantier (defect list)
* Essai (expertise technique) avant acceptance et mise en service du navire, (Machine / Pont)
* Coordination entre les affaires maritimes, la CCS, le BV, l'armateur et le chantier de la fin de
construction jusqu'à la mise en service

janv. 2007 janv. 2008 Chef mécanicien
SAS SUDILES
* Conduite et maintenance du service propulsion et énergie du Betico
* Gestion de l'équipe machine

janv. 2007 Chef mécanicien
Le Havana Compagnie Maritime des Iles
Exploitation d'un navire RORO PAX : Roulier à passagers, Propulsion : Caterpillar 3516 - 2x 1566 kW

* Responsable de la conduite et maintenance du service propulsion et énergie, et des
auxiliaires.
* Management d'une équipe de l'équipe machine (4 personnes)

janv. 2005 déc. 2006 Chef mécanicien
L'Ile de Ré Louis Dreyfus Armateur
Navire câblier de réparation et de pose ' Ile de Ré' basé à Nouméa :
Longueur :142 m ; 2 x 5000 kW, équipage Philippin

* Responsable de la conduite et de la maintenance du navire (Propulsion/ Production d'énergie
/ système de climatisation / production d'eau douce / incinérateur / chaudière auxiliaires /
machine à câble / ROV (véhicule sous-marin) / charrue d'ensouillage).
* Management d'une équipe de 10 personnes (officiers mécanicien, électricien, automaticien,
électronicien, ouvriers mécaniciens)
* Responsable des commandes de pièces détachées, responsables des stocks du bord.
* En relation avec l'armement pour l'organisation des arrêts techniques
* Élaboration de rapport mensuel à l'armement technique.

janv. 2002 janv. 2005 Second mécanicien
Louis Dreyfus Armateur
Longueur :140m -Propulsion électrique - 60 membres d'équipage.

* Responsable du service propulsion et énergie (conduite et maintenance)
* Management des équipes machines (français, philippins : 8 personnes)
* Organisation de la gestion de stock de pièces détachées à bord.
* Mise en place des procédures de conduite et de maintenance machine
* Suivi des listes de défauts machine en sortie de chantier. Edition de rapport d'avarie pour
l'armement technique afin de prévoir des travaux de réparation et de modification.
* Suivi de la fin de construction du navire câblier l'Ile de Batz au chantier Hyundaï (Ulsan,Corée
du sud) pendant 2 mois

janv. 2001 Officier électricien
Louis Dreyfus Armateur
Navire de recherche sismique CGG Alizé : propulsion diesel-électrique

janv. 1997 janv. 2001 Officier Pont et Machine
FRANCE TELECOM MARINE
Compagnie maritime exploitant des navires câbliers de pose et réparation de câbles fibre optique.

* Officier sécurité et navigation (NC Fresnel)
* Second Capitaine (NC Vercors)
* Second mécanicien (NC Raymond Croze)
* Lieutenant pont (NC Vercors / R.Croze / L.Thevenin)
* Officier mécanicien (diesel / électrique /extérieur / appareils auxiliaires / quart machine)

Diplômes et formations
juin 2009 Formation QL1 MTU série 4000

juin 2009 Formation personne; Auditeur interne qualité
ISM (Bureau Veritas); ISM

juin 2000 Diplôme d'Etudes Supérieures de la Marine Marchande - BAC+2

juin 1998 Brevet d'Officier Marine Marchande (chef de quart)

juin 1995 Diplôme Universitaire Technologique (DUT) Génie Mécanique et Productique - BAC+2

Formation à la gestion de crise

Brevet de chef mécanicien illimité (STCW)

Compétences
Organisation d'équipe , organisation d'AT , gestion d'un budget , gestion de la maintenance de moteur MTU
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Centres d'intérêts
Sports de glisse, licencié en waterpolo, plongée sous-marine
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 98. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.