25/12/1974 (49 ans)
Nationalité francaise
marié , 1 enfant
CV créé le :
03/05/2019
CV modifié le :
17/06/2022
Dernière connexion :
23/04/2024
Coordonnées
********
********
Adresse :
*** ********* ** ** ********
Bandol (83150)
Email :
***************@*****.***
Tél. :
************
Port. :
************
|
Directeur Technique, Sénior
Référence : 593966
Expériences Professionnelles
janv. 2022
aujourd'hui
|
PMP chef de projet
|
|
|
|
Bourbon Offshore surf
|
Préparation des Specifications d'arrêts techniques quinquennaux et intermédiaire. préparation des arrêts techniques avec les diverses ressources. Suivi financier et à distance de l'arrêt technique.
|
|
déc. 2019
|
Chef de projet senior
|
|
|
|
Monaco Marine la seyne sur mer
|
chef de projet chez Monaco Marine. yacht refit shipyard
|
|
janv. 2010
déc. 2019
|
Directeur Technique
|
|
|
|
SAS SUDILES
|
Navires de transports de passagers en aluminium : BETICO II : NGV 355 PAX, Jauge brut 1495 UMS /
Puissance : 7400 KW.
* Suivi et Maitrise du budget annuel de maintenance (420 k€)
* Organisation et management des arrêts techniques annuels (budget et planning) au chantier
BSE Slipway (Brisbane/Australie) (budget 500 k€ à 1,2 M d'euros)
* Gestion des achats pièces de rechange et des stocks
* Négociation des contrat fournisseurs
* Gestion technique et commerciale des intervenants et sous-traitants (soudure / tuyautage /
mécanicien / hydraulicien)
* Gestion des avaries - limitation des pertes d'exploitation.
* Organisation d'audit interne ISM
* Gestion technique et règlementaire d'un ERP (gare maritime)
* Management des officiers embarqués
* Organisation et suivi de projets : ouverture d'une route maritime, projet de construction d'un
nouveau navire, référant informatique.
|
|
janv. 2008
déc. 2009
|
Chef mécanicien / Ingénieur d'Armement
|
|
|
|
SAS SUDILES
|
* Mise en place du plan de maintenance du navire
* Suivi des garanties et des défauts en sortie de chantier (FBMA à Cebu)
* Mise en service du navire niveau règlementaire et technique (CCS/BV).
* Responsable de la conduite, de la maintenance du service propulsion/énergie et des
auxiliaires
* Responsable des commandes de pièces et de consommables
* Gestion de l'équipe machine, formation des lieutenants et des graisseurs.
|
|
janv. 2008
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
Betico II SAS SUDILES
|
* Suivi de construction du NGV Betico II (chantier FBMA, Philippines) et
* Mise en place du suivi de chantier (defect list)
* Essai (expertise technique) avant acceptance et mise en service du navire, (Machine / Pont)
* Coordination entre les affaires maritimes, la CCS, le BV, l'armateur et le chantier de la fin de
construction jusqu'à la mise en service
|
|
janv. 2007
janv. 2008
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
SAS SUDILES
|
* Conduite et maintenance du service propulsion et énergie du Betico
* Gestion de l'équipe machine
|
|
janv. 2007
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
Le Havana Compagnie Maritime des Iles
|
Exploitation d'un navire RORO PAX : Roulier à passagers, Propulsion : Caterpillar 3516 - 2x 1566 kW
* Responsable de la conduite et maintenance du service propulsion et énergie, et des
auxiliaires.
* Management d'une équipe de l'équipe machine (4 personnes)
|
|
janv. 2005
déc. 2006
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
L'Ile de Ré Louis Dreyfus Armateur
|
Navire câblier de réparation et de pose ' Ile de Ré' basé à Nouméa :
Longueur :142 m ; 2 x 5000 kW, équipage Philippin
* Responsable de la conduite et de la maintenance du navire (Propulsion/ Production d'énergie
/ système de climatisation / production d'eau douce / incinérateur / chaudière auxiliaires /
machine à câble / ROV (véhicule sous-marin) / charrue d'ensouillage).
* Management d'une équipe de 10 personnes (officiers mécanicien, électricien, automaticien,
électronicien, ouvriers mécaniciens)
* Responsable des commandes de pièces détachées, responsables des stocks du bord.
* En relation avec l'armement pour l'organisation des arrêts techniques
* Élaboration de rapport mensuel à l'armement technique.
|
|
janv. 2002
janv. 2005
|
Second mécanicien
|
|
|
|
Louis Dreyfus Armateur
|
Longueur :140m -Propulsion électrique - 60 membres d'équipage.
* Responsable du service propulsion et énergie (conduite et maintenance)
* Management des équipes machines (français, philippins : 8 personnes)
* Organisation de la gestion de stock de pièces détachées à bord.
* Mise en place des procédures de conduite et de maintenance machine
* Suivi des listes de défauts machine en sortie de chantier. Edition de rapport d'avarie pour
l'armement technique afin de prévoir des travaux de réparation et de modification.
* Suivi de la fin de construction du navire câblier l'Ile de Batz au chantier Hyundaï (Ulsan,Corée
du sud) pendant 2 mois
|
|
janv. 2001
|
Officier électricien
|
|
|
|
Louis Dreyfus Armateur
|
Navire de recherche sismique CGG Alizé : propulsion diesel-électrique
|
|
janv. 1997
janv. 2001
|
Officier Pont et Machine
|
|
|
|
FRANCE TELECOM MARINE
|
Compagnie maritime exploitant des navires câbliers de pose et réparation de câbles fibre optique.
* Officier sécurité et navigation (NC Fresnel) * Second Capitaine (NC Vercors) * Second mécanicien (NC Raymond Croze) * Lieutenant pont (NC Vercors / R.Croze / L.Thevenin) * Officier mécanicien (diesel / électrique /extérieur / appareils auxiliaires / quart machine)
|
|
Diplômes et formations
juin 2009
|
Formation QL1 MTU série 4000
|
|
|
|
|
|
juin 2009
|
Formation personne; Auditeur interne qualité
|
|
|
|
ISM (Bureau Veritas); ISM
|
|
juin 2000
|
Diplôme d'Etudes Supérieures de la Marine Marchande
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
juin 1998
|
Brevet d'Officier Marine Marchande (chef de quart)
|
|
|
|
|
|
juin 1995
|
Diplôme Universitaire Technologique (DUT) Génie Mécanique et Productique
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
|
Formation à la gestion de crise
|
|
|
|
|
|
|
Brevet de chef mécanicien illimité (STCW)
|
|
|
|
|
|
Compétences
Organisation d'équipe , organisation d'AT , gestion d'un budget , gestion de la maintenance de moteur MTU
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Sports de glisse, licencié en waterpolo, plongée sous-marine
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|