24/06/1965 (58 ans)
Marié, 2 enfants
CV créé le :
01/10/2018
CV modifié le :
22/04/2024
Dernière connexion :
22/04/2024
Coordonnées
*******
*****
Adresse :
Le Pecq (78230)
Email :
*******.*****@**********.***
Port. :
**********
|
Cadre Dirigeant, Sénior
Référence : 589329
Expériences Professionnelles
janv. 2020
déc. 2022
|
Directeur Performance Opérationnelle
|
|
|
|
Sedgwick France
|
Création de poste : rôle transverse au niveau national de maximisation du revenu de l’entreprise [« Revenue Assurance »] Identification de 11 sources de performances Recommandations : diminution des stocks de dossiers non facturés, optimisation des heures supplémentaires, réduction des pénalités de facturation par les clients
|
|
juin 2013
déc. 2019
|
Directeur des Opérations Régionales | Ouest puis Grand Ouest
|
|
|
|
Segwick France
|
100 collaborateurs Retour de la confiance des clients assureurs par le pilotage de l’activité et le management des équipes d’experts et de la relation avec les assurés [B2B2C]. Amélioration la performance et la qualité de service [de 40% à >90% en 1,5 ans] : harmonisation des pratiques de la région Ouest sur le nouveau périmètre Grand Ouest, mutualisation des ressources administratives [30 collaborateurs], organisation en front et back office, projet « Expert autonome / Assistante à valeur ajoutée » Optimisation des coûts de fonctionnement : rationalisation des implantations physiques de la région [de 9 à 6 sites] et optimisation des surfaces occupées [6 déménagements et réduction de 30% de la surface] Maitrise et amélioration des résultats opérationnels [de 20% à 36%] Mise en place d’un pilotage opérationnel [rituels de management, tableaux de bord de suivi d’activité] et constitution d’une nouvelle équipe support régionale Création et diffusion d’une culture managériale : mettre les clients au centre des préoccupations des collaborateurs et les sensibiliser à leurs attentes
|
|
sept. 2009
juil. 2011
|
Directeur des Métiers et des Opérations
|
|
|
|
Assor France [cabinet de courtage grossiste]
|
130 collaborateurs Création de la Direction « Métiers et Opérations » : conception et vente des produits, souscription et gestion des contrats, gestion des sinistres. Reprise d’une plateforme de gestion de la relation client au Maroc [30 personnes] : partenariat, périmètre d’action, pilotage, suivi, ressources, formation, montée en charge et actions correctives Conduite du projet de relocalisation de l'ensemble des collaborateurs d’Assor en France [environ 120 personnes réparties sur une dizaine de localités] vers un seul et même site parisien en lien avec les IRP
|
|
juin 2006
août 2009
|
Directeur des Filiales
|
|
|
|
Monvoisin Assurances [cabinet de courtage AXA]
|
90 collaborateurs Pilotage de l’ensemble des activités des structures de courtages achetées, avec les acteurs régionaux d’AXA France et les ressources de Monvoisin Assurances. Direction de 26 filiales : gestion administrative, commerciale, opérationnelle et quotidienne des sociétés ; gestion des relations assureurs Transfert de plus de 50 000 contrats d'assurances IARD de particuliers dans des portefeuilles d'agents généraux AXA
|
|
juin 2005
mai 2006
|
Directeur Conduite du Changement
|
|
|
|
AXA France Services [projets et IT]
|
>50 Collaborateurs Affectation des collaborateurs spécialisés en conduite du changement aux projets d’AXA France Management hiérarchique de plus de 50 collaborateurs Consolidation de l'offre de service interne en conduite du changement : constitution, développement et gestion du référentiel des pratiques et des savoir-faire à travers 15 Modes Opératoires Administration du Comité de Pilotage de la Direction et organisation des séminaires trimestriels de partage de savoir-faire pour l’ensemble des collaborateurs
|
|
juin 2002
mai 2005
|
Directeur Excellence Opérationnelle (Six Sigma)
|
|
|
|
AXA Seguros e Inversiones [tous réseaux de distribution] - Madrid (Espagne)
|
16 collaborateurs Conception, planification et pilotage du déploiement de Six Sigma [AXA Way] au sein de l’entreprise en ligne avec les recommandations du Groupe Constitution d'une équipe de 16 spécialistes : recrutement, formation et certification Black Belt Détermination des domaines prioritaires d’« intervention », identification et alimentation du portefeuille de dans tous les domaines [plus de 80 projets], lancement et concrétisation d’une cinquantaine ayant générés un bénéfice cumulé de plus de 3 millions d’euros au bout de 3 ans Définition et mise en œuvre d'un plan de sensibilisation à la méthodologie des 1600 collaborateurs de l'entreprise
|
|
mars 2000
mai 2002
|
Directeur Projets Organisation & Qualité
|
|
|
|
AXA Assurances [réseau d’agents généraux]
|
90 collaborateurs Optimisation des processus de fonctionnement et de l’organisation de l’entreprise en proposant et en dirigeant le développement d’améliorations et d’innovations Pilotage du projet Euro [>200 années/homme] avec l’ensemble de la direction pour AXA Assurances Amélioration et maîtrise des délais et des procédures de traitement et d’affectation des fonds gérés par la compagnie
|
|
oct. 1997
févr. 2000
|
Responsable du Département Projets IARD
|
|
|
|
AXA Conseil [réseau de salariés vendeurs]
|
15 collaborateurs Création en externe d’un centre d’appels [B2C] d’une dizaine de collaborateurs dédiés à la production, à la gestion et aux règlements des contrats IARD du réseau de salariés « Epargne et Prévoyance »
|
|
sept. 1991
janv. 2000
|
Direction Projets Organisation & Qualité
|
|
|
|
AXA Assurances [réseau d’agents généraux]
|
Evolution de Chargé d’Etudes jusqu’au poste de Manager des Projets IARD
|
|
Diplômes et formations
sept. 1986
juin 1990
|
Ingénieur
- BAC+5
|
|
|
|
Ecole des Mines d'Alès
|
|
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Ski, tennis, basket-ball, Entraineur et coach d'une équipe de jeunes footballeurs de la section espagnole, Laye
|
|