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02/08/1973 (50 ans)
Union libre
CV créé le : 20/07/2018
CV modifié le : 18/12/2023
Dernière connexion : 20/02/2024
Coordonnées
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Adresse :
*** ***** ** ****** ****
Nantes (44000)
Email : **********************@*****.***
Port. : ************
Chef mécanicien illimité de la marine marchande, Sénior
Référence : 588131
Expériences Professionnelles
sept. 2023 nov. 2023 chef mécanicien
Val ferry guadeloupe
chef mécanicien sur navire à passagers

janv. 2023 févr. 2023 chef mécanicien
Jiffmar offshore services
Chef mécanicien sur un Multicat en Afrique de l'Ouest

sept. 2022 oct. 2022 chef mécanicien
Euronor
Chef mécanicien à bord d'un chalutier en mer du Nord

mai 2022 août 2022 chef mécanicien
NAVE VA AJACCIO
Chef mécanicien à bord de navires effectuant des promenades en mer au large de la Corse du Sud

mars 2022 mars 2022 second mécanicien
Scapeche Lorient
conduite et maintenance des installations de propulsion et de l'usine frigorifique d'un navire de pêche de 46 mètre.
Navigation Nord Ecosse

déc. 2021 févr. 2022 Second mécanicien
compagnie maritime nantaise
conduite, maintenance des installations de propulsion et auxiliaires d'un navire roulier transportant des éléments de la fusée Ariane


juin 2021 nov. 2021 Second et chef mécanicien
EURONOR Boulogne sur mer
Second et chef mécanicien sur un chalutier surgélateur de 55 mètres naviguant en mer d'Ecosse et aux large des Iles SHETLAND

déc. 2020 avr. 2021 second mécanicien
stapem offshore
FSO Palanca de la société STAPEM OFFSHORE



En charge de la conduite et de la maintenance d’un FSO sur le Block 3 au large de l’Angola

- Diesels Générateurs DAIHATSU 8 cylindres en ligne (2,2 MW)
CATERPILLAR 12 cylindres en V 350 KW)
- Diesel pompe incendie VOLVO PENTA 6 cylindres en ligne (300 m3/h)
- Système hydraulique FRAMO pour pompes de cargaison et pompes hydrauliques ALSTHOM
- Grues hydrauliques de pont pétrolier 7T MITSUBISHI et 1,5T PATFINGER
- Installations Gaz inerte WARTSILA
- Compresseurs d’air 8b ATLAS COPCO et 25b COMPAIR
- Production d’eau potable par osmose inverse (osmoseurs C’TREAT)
- Groupes hydrophores HATENBOER WATER
- Unités de réfrigération à eau (CHILLERS) YORK MARINES et unités de climatisation JOHNSON CONTROLS
- Unités frigorifiques JOHNSON CONTROLS
- Divers pompes de circulation centrifuges et volumétriques pour fluides divers GOULDS, DANFOSS, GRUNDFOS, SHINKO IND, ENSIVAL-MORET, SPECK POMPEN
- Séparateurs à gazole ALFA LAVAL et à eau mazouté PACIFIC SHIP’S
- Unité de traitement des eaux usées IL SEUNG CO
- Logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur SAP.



août 2020 déc. 2020 officier mécanicien
compagnie polynésienne de transport maritime Papeete
conduite et maintenance des installations machine

août 2019 févr. 2020 second mécanicien
CAP BOURBON LA REUNION
second mécanicien sur un palangrier naviguant aux large des iles Kerguelen et Crozet

nov. 2018 avr. 2019 Officier hotellerie et second mécanicien
PONANT
responsable thechnique de l'hôtellerie et des installations machine

nov. 2016 Officier en second du département technique
Navire palangrier SAINT ANDRE de la société Pêche Avenir
Navire palangrier SAINT ANDRE de la société Pêche Avenir

* Officier en second du département technique
* Pêche à la Légine dans les mers australes (îles Kerguelen et Crozet) et
Antarctique.
* Propulsion de type diésel électrique :
Caterpillar 4X500 kw/625 KVA
Barillec-Leroy somer : 2X700 KW
Responsable du service machine et de tous les auxiliaires :
Usine frigorifique : Paumier
Production d'eau douce : osmoseurs SLCE
Installations de pêche : MUSTAD
* Navire armé de 28 membres d'équipage de différentes nationalités (français,
russes, indonésiens, malgaches, norvégiens)

nov. 2015 déc. 2015 Officier en second du département technique
Navire EMERALD de la société Bourbon Offshore
Navire EMERALD de la société Bourbon Offshore

* Officier en second du département technique
* Navire spécialisé dans l'inspection, la maintenance et la réparation sous-marine.
* Réorganisation du département technique après un cold stack.
* Convoyage du navire de l'Afrique de l'Ouest vers l'Ecosse.
* Préparation du navire en vue d'un contrat en Uruguay pour la société TOTAL.
* Responsable d'un officier philippin et de deux ouvriers.

mai 2015 sept. 2015 Chef et officier en second du département technique
Navire PERIDOT de la société Bourbon Offshore
Navire PERIDOT de la société Bourbon Offshore

* Chef et officier en second du département technique
* Navire spécialisé dans l'inspection, la maintenance et la réparation sous-marine.
* Affrètement par le groupe Canadien CNR.
* Pose de pipelines et de têtes de puits au large de la Côte d'Ivoire.
* Positionnement Dynamique de type II Kongsberg.
* Propulsion de type diésel électrique :
* Caterpillar et Rolls Royce.
- 1 grue offshore NATOIL : 90 tonnes de levage pouvant opérer par 1200 mètres
de fond.

* Réorganisation du département technique lors d'un changement de pavillon.
* Mise en place de procédures au standard de la société Bourbon Offshore.
* Préparation aux différentes visites de classification DNV.
* Préparation au DP TRIAL et FMEA.
* Responsable de deux officiers français, d'un officier Ukrainien et d'un ouvrier
ivoirien.

janv. 2015 mars 2015 second mécanicien
CUMMINS
Navire EVOLUTION 803 de la société Bourbon Offshore

* Navire spécialisé dans l'inspection, la maintenance et la réparation sous-marine.
* Affrètement par le groupe pétrolier BP et la société écossaise OCEANNEERING
spécialisée dans les robots sous-marins.
* Positionnement dynamique de type III CONVERTEAM.
* Deux robot sous-marins.

* Propulsion de type diésel électrique :
* CUMMINS
- 2 grues Mac Gregor : une d'une capacité de 150 tonnes de capacité de levage
pouvant opérer par 2500 mètres de fond et une d'une capacité de 40 tonnes pouvant
opérer par 1300 mètres de fond.
* Pose de têtes de puits et pipelines au large de l'Angola.

*Responsable de la conduite et de la maintenance des différentes installations de
propulsion, auxiliaires et apparaux de pont.
* Mise en place des procédures de fonctionnement et de sécurité.
* Préparation aux différentes inspections techniques, audits internes et externes.
* Responsable de cinq officiers français, d'un officier croate et de trois
ouvriers angolais.

juil. 2011 déc. 2014 second mécanicien
Navire EMERALD de la société Bourbon Offshore
Navire EMERALD de la société Bourbon Offshore.

* Navire spécialisé dans l'inspection, la maintenance et la réparation
sous-marine.
* Affrètement par les groupes pétroliers SHELL, EXON, FUGRO et REACH.
* Positionnement dynamique de type II KONGSBERG
* Propulsion de type diésel électrique : Bergen et Rolls Royce
* Une grue NATOIL : 90 tonnes de levage par 1200 mètres de fond.
* Deux robots sous-marins.
* Pose de têtes de puits au large du Nigéria et de l'Angola.
* Pose d'un prototype d'hydrolienne en mer d'Ecosse.
* Inspection des fonds sous-marins à la latitude du pôle Nord en vue de la pose de
pipelines de gaz.

* Préparation et participation à deux arrêts techniques majeurs en Côte d'Ivoire
et en Namibie.
* Gestion et réorganisation du département technique.

janv. 2010 Responsable du département technique
Navire Astyanax de la société Bourbon Offshore
* Navire spécialisé dans le relevage d'ancres, le positionnement de
plates-formes pétrolières et le remorquage de pétroliers.
* Ravitaillement de Floating Production Storage and Offloading (FPSO) au large du
Nigéria.

* Affrètement ADAX marine du groupe pétrolier ENI.

* Navire de type propulsion diesel
* Positionnement dynamique II KONGSBERG

* Responsable du département technique
* Un officier Ukrainien, un ouvrier sénégalais.
* Préparation et participation à une modification du navire en Côte d'Ivoire.

janv. 2008 janv. 2010 second mécanicien
Navire N'Duva de la société Bourbon Offshore
* Navire spécialisé dans le ravitaillement de plates-formes pétrolières et de
FPSO au large de l'Angola.

* Affrètement EXON.

* Navire de type propulsion diesel.
* Positionnement dynamique I KONGSBERG.

* Responsable du département technique.
* Un officier français, un élève officier français et deux ouvriers angolais.
* Préparation d'un arrêt technique en Namibie et participation à un arrêt
technique au Nigéria.

janv. 2007 janv. 2008 Responsable du département technique
Navire Ajax de la société Bourbon Offshore
* Navire spécialisé dans le relevage d'ancres, le positionnement de plates-formes
pétrolières et le remorquage de pétroliers au large du Nigéria.

* Affrètement ADAX marine du groupe pétrolier ENI.

* Navire de type propulsion diesel.

* Responsable du département technique
* Préparation et participation a un arrêt technique majeure en Côte d'Ivoire.

janv. 2006 janv. 2007 chef d'équipe pont
SAIPEM
* Navire spécialisé dans la pose de pipelines au large de l'Angola.

* Affrètement par le groupe pétrolier TOTAL.

* Navire de type propulsion diesel électrique.
* Positionnement dynamique II
* Navire équipé de deux robots sous-marin.
* Une grue avec une capacité de levage de 600 tonnes.
* un treuil avec compensateur de gîte ayant une capacité de gîte ayant une
capacité de levage de 400 tonnes par 3000 mètres de profondeur.
* Un tensioneur permettant la pose d'ombilicale.
* Une tour verticale de 52 mètres permettant la pose de pipelines par grandes
profondeurs.

* Chef d'équipe pont.
* Deux ouvriers polonais et un ouvrier congolais.

janv. 2005 janv. 2006 Responsable du département technique
ORANGE marine
* Réparation et ensouillage de câbles sous-marins en Océan Atlantique, en mer
Méditerranée et en mer rouge.

* Responsable du département technique.
* Deux maîtres machine, un maître électricien, un automaticien et quatre ouvriers
malgaches.

janv. 2004 Elève officier polyvalent
Paquebot Le Diamant de la compagnie des Iles du Ponant
* Navigation polaire au Spitzberg et au Groenland.
* Participation à la réorganisation de la sécurité et de la sureté.
* Elève officier polyvalent.

janv. 1992 déc. 2000 Responsable des télécommunications
Marine Nationale
* Participation à la formation des officiers élèves de l'école navale.
* Responsable des télécommunications sur un Bateau de Commandement et de
Ravitaillement.
* Opérateur radio au Centre Opérationnel Maritime de la Préfecture maritime de
Brest.
* Participation aux premiers essais à la mer du porte-avion Charles de Gaulle.

Diplômes et formations
sept. 2011 juin 2012 Formation de Chef mécanicien illimité
l'ENSM de Nantes

sept. 2010 juin 2011 Brevet de chef mécanicien illimité de la marine marchande homologué niveau I - BAC+5
ENSM de Nantes

sept. 2002 juin 2005 Formation d'officier polyvalent de la marine marchande
l'ENMM de Nantes.

Compétences
conduite et maintenance des installation de propulsion sur tous types de navires
Compétences linguistiques
Anglais Académique
Anglais Professionnel
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