CV créé le :
15/06/2016
CV modifié le :
01/08/2023
Dernière connexion :
12/04/2024
Coordonnées
*******
********
Adresse :
*** *** ** ********
Cognac (16100)
Email :
*********@*******.***
Port. :
************
|
Professeur physique, Sénior
Référence : 578631
Expériences Professionnelles
déc. 2021
mars 2023
|
Superintendante de 3 porte conteneur
|
|
|
|
|
|
|
janv. 2019
déc. 2021
|
Professeur physique
|
|
|
|
|
|
|
janv. 2018
janv. 2019
|
Expert naval agrée
|
|
|
|
|
* Participation à un projet d'ouverture d'une agence d'assurance en lien avec un
groupe d'assureurs internationaux
* Définition du périmètre de l'activité de l'agence, choix des statuts, recherche
d'experts collaborateurs.
|
|
janv. 2002
déc. 2015
|
Responsable essais gaz & assistance et conseils techniques pour navires méthanier à membrane
|
|
|
|
GTT
|
* Assistance et conseils techniques aux Armateurs, affréteurs, chantiers de
réparation, de construction et société de classification pour les méthaniers à
membrane sur la partie cargaison (cuve, double coque, cargo handling)
* Elaboration de la procédure d'investigation de l'étanchéité de la membrane
secondaire navire en exploitation en mer ou à quai
* Interventions technique à bord des méthaniers pour les tests de perméabilité
de la membrane primaire et secondaire ainsi que du cargo handling
* Elaboration de procédure d'investigation de l'étanchéité de la double coque
* Elaboration de base de données
* Conception de prototypes, essais, rapport de synthèse et application à bord
d'un punching système utilisé en cas d'avarie de la membrane primaire
* Réalisation des essais gaz en mer et à quai avant livraison des navires
Dans les chantiers de construction en France (chantier de l'atlantique), en
Espagne (IZAR), en Corée du sud (Samsung Daewoo, Hyundai, STX),
|
|
janv. 1999
janv. 2002
|
Commerciale Manager
|
|
|
|
HYPROC SHIPPING (Armateur)
|
pour six méthaniers et trois GPLiers
* Négociation des chartes parties avec les affréteurs
* La mise en œuvre et supervision des chartes-parties
* Suivi des performances du navire (les consommations, vitesse ....)
* Traitement à l'amiable des litiges entre l'Armateur et l'Affréteur
* Argumentation et élaboration de la facturation
|
|
janv. 1986
janv. 1999
|
|
|
|
|
HYPROC SHIPPING (Armateur)
|
de trois à six méthaniers
* Elaboration avec le staff du navire du plan de maintenance de la
machine, du pont et de la structure du navire
* Elaboration et suivi du budget du navire
* Gestion de l'approvisionnement du navire en pièces de rechange et
consommables
* Elaboration des procédures d'investigation et de réparation et leur
approbation par le chantier et la société de classification du navire
(double coque, ballasts, gouvernail , soutes, vannes ......)
* Approbation des procédures de réparation élaborées par le chantier
(turbine, chaudière, arbre porte hélice .....)
* Elaboration de la liste des travaux pour un arrêt technique programmé
* Négociation de contrats avec les chantiers de réparation et fournisseurs
(organisation étape par étape des travaux, négociation des prix et des
délais)
* Choix du chantier en fonction de la qualité des travaux, des délais et du
montant négociés
* Supervision des travaux à bord du navire au chantier de réparation
* Maintien du navire conforme à la réglementation en vigueur
* Gestion des interventions techniques et réglementaires en mer et en
escale afin d'optimiser l'exploitation du navire.
* Collaboration avec la direction juridique pour les dossiers litigieux
* Formation de superintendants
* Réalisations : arrêts technique programmés et avaries dans les chantiers
de réparation en France (Marseille et Saint Nazaire),
Espagne (Navantia El Ferrol), Allemagne (Hambourg Blhom&Voss) et
Portugal (Setubal)
|
|
Diplômes et formations
|
Ingénieur génie maritime
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
Université des Sciences et de la Technologie - Oran
|
|
|
INGENIEUR GENIE MARITIME - SUPERINTENDANTE
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
|
|
Compétences
base de données, Excel, PowerPoint, Word, Pack office
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|