26/04/1976 (48 ans)
Nationalité Française
Permis B
CV créé le :
25/11/2015
CV modifié le :
15/02/2024
Dernière connexion :
15/04/2024
Coordonnées
*******
********
Adresse :
** *** *** ********
Pluneret (56400)
Email :
*****************@*****.***
Port. :
************
|
Chef mécanicien 8000 kW, Sénior
Référence : 576716
Expériences Professionnelles
oct. 2023
aujourd'hui
|
Chef mecanicien
|
|
|
|
Dixstone
|
Chef mécanicien sur une barge de pose de pipe
|
|
mai 2022
|
Second mécanicien
|
|
|
|
LLYR Marine
|
Second mécanicien sur des navires de type AHTS
|
|
déc. 2019
avr. 2022
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
LLYR Marine
|
Chef mécanicien sur des navires de type multicat, pour la compagnie LLYR MARINE LIMITED, avec les mêmes prérogatives que sur mes embarquements précédents, ce poste m’a permis de préparer un arrêt technique et de le suivre dans son intégralité avec les différentes équipes dédiées.
|
|
juil. 2017
|
chef mécanicien 3000 kw
|
|
|
|
jifmar offshore service
|
Depuis le 15 Octobre 2018 Chef mécanicien 3000 kW sur le Roxane z navire DP2 de type multicat, sur ce poste j’ai à gérer toute la partie technique du navire, conduite maintenance et réparation des moteurs de propulsion et de production d’énergie ainsi que des auxiliaires(hydraulique: treuils guindeau et grues, électricité, traitement des eaux usées),GMAO, gestion des consommable. Maintien à jours des registres hydrocarbure et du journal machine
De Juillet 2017 à Octobre 2018 Chef mécanicien 3000 kW sur le Jifmarlin, à ce titre j’ai effectué le suivi de fin de chantier et le neuvage du navire, la mise en place de la GMAO ainsi que son transite depuis la Hollande jusqu’en Afrique pour sa prise de contrat dans lequel j’ai effectué du remorquage, de l’ancrage de barge et divers opération en DP avec utilisation des treuils et grues. Je devais traiter aussi avec le chantier et les entreprises sous-traitantes au sujet des problèmes technique et prise de garantie
|
|
déc. 2013
|
chef mécanicien
|
|
|
|
BOURBON OFFSHORE SURF Marseille
|
Embarqué comme chef mécanicien 3000 Kw sur des surfeurs en Afrique de l'ouest. En qualité de chef mécanicien, je devais m'assurer de la conduite et de l'entretient des moteurs, gérer les stocks de consommable, rendre compte au chef mécanicien de base des avaries et des travaux effectués, planifier les travaux pour l'arrêt technique du navire. J'ai aussi travaillé comme mécanicien à terre sur la base technique de POINTE NOIRE au CONGO
|
|
févr. 2012
nov. 2013
|
chef mécanicien
|
|
|
|
MERCERON TP Challans en Vendée
|
Embarqué comme chef mécanicien sur le remorqueur SULTAN et le navire à déblais EMPEDOCLE. En qualité de chef mécanicien, je devais m'assurer de la conduite et de l'entretient des moteurs, gérer les stocks de consommable, rendre compte à l'armement des avaries et des travaux effectués, planifier les travaux pour l'arrêt technique du navire. J'effectuais les manœuvres sur le pont lors des remorquages.
|
|
août 2011
oct. 2011
|
aide mécanicien
|
|
|
|
BRITTANY FERRIES
|
:.Sous les ordres du maitre machine j'effectuais les rondes machine afférant à ma fonction, plus le nettoyage de la machine et des locaux annexe.
|
|
sept. 2002
janv. 2012
|
Chef d'entreprise
|
|
|
|
|
Chef d'entreprise ostréicole embarqué comme patron sur le PEN-DU (petite pêche).
|
|
sept. 1997
sept. 2002
|
Saisonnier l'hiver; matelot
|
|
|
|
entreprise ostréicole
|
Saisonnier l'été sur des navires à passagers comme matelot et graisseur sur L'OCEANE et L'ETOILE. DU GOLF (navigation côtière).
|
|
août 1995
sept. 1997
|
chef mécanicien
|
|
|
|
LE DOLMEN et LES MENHIRS
|
Embarqué comme matelot, second mécanicien, puis chef mécanicien à la pêche au large.Ma fonction de chef mécanicien, m'a permis de travailler en autonomie à la machine, mais aussi de suivre et gérer une escale technique avec les mécaniciens à terre.
|
|
Diplômes et formations
juin 2021
aujourd'hui
|
Chef mécanicien 8000 kW
- BAC+3
|
|
|
|
|
|
sept. 2016
juin 2017
|
diplome de chef mécanicien 8000 kw
- BAC+2
|
|
|
|
ENSM de St MALO
|
|
mai 2013
|
brevet second mécanicien 3000 Kw
|
|
|
|
|
|
oct. 2012
|
certificat de formation au médicale 2
|
|
|
|
|
|
sept. 2011
|
certificat de qualification avancée à la lutte contre l'incendie
|
|
|
|
|
|
juil. 2011
|
certificat de matelot de quart à la passerelle
|
|
|
|
|
|
juin 2011
|
brevet mécanicien 750 kW
|
|
|
|
|
|
|
juil. 2001
|
certificat de stage de conchyliculteur
|
|
|
|
|
|
|
juil. 1995
|
BEP machine marine
- BEP
|
|
|
|
|
|
juin 1993
|
CAP machine
- CAP
|
|
|
|
|
|
juin 2019
|
brevet de second mécanicien 8000 kW
- BAC+3
|
|
|
|
|
|
juin 2017
|
brevet de chef de quart machine illimité
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
janv. 2016
|
brevet de chef mécanicien 3000 kw
- BAC
|
|
|
|
|
|
Compétences
Sur mes précédents poste, j'avais à ma charge toute la partie technique du navire, ce qui m'à permis d'acquérir une solide expérience professionnelle, tant dans l'organisation de mon travail que dans la communication avec le capitaine et les services concernés à terre. Je suis rigoureux, efficace et organisé. mon sens du travail et ma disponibilité me permettent de m'adapter sans difficulté à une nouvelle équipe de travail et de progresser à son contact.
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
je pratique plusieurs fois par semaine la course à pied et/ou le VTT. Mes autres centres d'intérêts sont le nautisme, la littérature et la mécanique de loisir
|
|