01/01/1965 (59 ans)
Nationalité Français
Marié, 3 enfants
CV créé le :
19/12/2011
CV modifié le :
19/11/2023
Dernière connexion :
26/02/2024
Coordonnées
********
*******
Adresse :
*** ********* ********
Asnières-sur-Seine (92600)
Email :
********.*******@******.**
Tél. :
************
Port. :
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Sales Representative, Sénior
Référence : 568867
Expériences Professionnelles
janv. 2011
nov. 2011
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Sales Representative
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Agency France
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Vente de transports maritimes auprès d'une clientèle de professionnels, en Ile de
France, impliqués sur les axes d'échanges suivants: Extrême-Orient, Amérique du Nord
(Atlantique Sud, Mexique), Amérique Latine (Amérique du Sud Côte Est, Côte Pacifique, et
Amérique Centrale), Moyen-Orient, Sous-Continent Indien.
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févr. 2010
déc. 2010
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Küehne + Nagel France - Sales Executive
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Au sein d'un puissant N.V.O.C.C. de taille mondiale, vente de transport maritime
conteneurisé (conteneur complet et groupage) auprés d'importateurs et d'exportateurs, en Ile
de France, Région Centre, Champagne-Ardennes.
Atteinte des objectifs de vente (tant en volume qu'en marge brute, définis selon le business
plan), après avoir fixé des objectifs par client.
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févr. 2006
oct. 2009
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Regional Sales Executive
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Maersk France
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O Nedlloyd ayant été rachetée par Maersk, mon transfert s'est opéré dans le cadre
de la reprise du personnel.
Au sein de la première compagnie maritime conteneurisée mondiale, vente de
transports maritimes auprès d'une clientèle de professionnels, en Ile de France et dans la
région de l'Est, étant impliqués sur la plupart des grands axes d'échanges: Extrême-Orient,
Amérique du Nord, Amérique Latine, Océanie, Moyen-Orient, Sous-Continent Indien, Afrique de
l'Ouest, Afrique de l' Est, Afrique du Sud, ...
Identification et analyse des besoins potentiels des clients.
Atteinte des objectifs de vente (définis selon le business plan), au meilleur ratio
revenu/coût pour la compagnie ; après avoir fixé des objectifs par client.
Mesure de la performance client.
Malgré un contexte économique difficile, le budget annuel a été atteint : CA de 12 Millions de
$, ainsi que le volume de conteneurs correspondant: 11600 Evp.
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avr. 2001
oct. 2009
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Regional Sales Executive / Account Manager
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Maersk France / P & O Nedlloyd LTD
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avr. 2001
févr. 2006
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Account Manager régions IDF et Est
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P&O Nedlloyd Ltd
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. Au sein de la
troisièmee compagnie maritime conteneurisée mondiale, vente de transports maritimes auprès
d'une clientèle de professionnels étant impliqués sur la plupart des grands axes d'échanges.
Identification et analyse des besoins potentiels des clients.
Atteinte des objectifs de vente (définis selon le business plan) : Performance année 2005 de
7000 Evp.
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janv. 1998
sept. 1999
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Attaché Commercial régions IDF, Aquitaine, Poitou-Charentes, Est
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Lykes lines France
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Après avoir été rachetée par le groupe Canadian Pacific, Lykes s'est installée en
propre en France afin de structurer son réseau commercial, et améliorer ses parts de
marché sur le territoire.
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mars 1996
déc. 1997
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Attaché Commercial des régions IDF, Bourgogne, Est
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CLB Liner
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, au siège de la société pour développer et intensifier la pénétration
de la compagnie sur ces régions.
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janv. 1994
mars 2001
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Attaché Commercial Sénior régions IDF
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Cast / Lykes Lines
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; et ce depuis Paris .
Ligne : Canada, Etats-Unis.
Suite aux restructurations du groupe, ma mutation chez CAST a été opérée.
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janv. 1994
févr. 1996
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Responsable commercial Nord
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CLB Liner - Dunkerque
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Commercialisation de
grandes lignes maritimes opérant sur des axes d'échanges internationaux majeurs : Yang Ming
Line (Extrême-Orient), Lykes Lines (Etats-Unis, Mexique), Shipping Corporation of India (Inde)
auprès d' exportateurs de renom : Arc International, GMM, Lesaffre, Roquette, Tioxide, ...
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janv. 1991
déc. 1993
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Responsable Commercial Nord
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Canada Maritime France - Lille
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Vente de transport maritime auprès d' une clientèle de transitaires et d' exportateurs ayant du fret
à expédier sur l' Amérique du Nord.
Une action de prospection, de suivi étroit de la clientèle, ainsi qu' un conseil adapté
aux besoins spécifiques de chacun d'entre eux, m' ont permis d'augmenter le volume d' affaire de 60
% au cours de cette période, en grande partie avec de nouveaux clients.
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mars 1990
déc. 1990
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Recruté comme
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Compagnie Générale Maritime
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''jeune diplômé'', mon apprentissage s' est déroulé en deux étapes :
. Le Havre : Formation aux techniques portuaires pendant six mois (complétée de visites navires,
terminaux portuaires, entrepôts, et autres installations) par tranche de un mois dans les services
export, transit, cellule logistique, délégation commerciale, import.
. Paris, sur la ligne Nord-Atlantique, réalisation du plan marketing 1991.
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Diplômes et formations
juin 1988
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Diplôme de l' ESCE - Ecole Supérieure du Commerce Extérieur
- BAC+6 et plus
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ESCE - Ecole Supérieure du Commerce Extérieur -; à Paris
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juin 1984
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Baccalauréat B Economie; Diplôme de la Chambre de Commerce d
- BAC
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Diplôme de la Chambre de Commerce Franco- Britannique; Espagne
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Compétences
Extrême-Orient, Arc International, GMM, Lesaffre, Windows, Word, Excel, Outlook, Power Point
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Squash, tennis de table, cinéma, musique, information sous, presse écrite, reportages TV, documentaires..., Voyages : Antilles Françaises, Cambodge, Cameroun, Egypte, Equateur, Espagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Ile Maurice, Kenya, Madagascar, Maroc, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Vietnam
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