20/01/1976 (48 ans)
Célibataire
CV créé le :
19/01/2011
CV modifié le :
07/08/2019
Dernière connexion :
12/04/2024
Coordonnées
******
**********
Adresse :
* ***** *** **** *********
Nantes (44000)
Email :
******.**********@*********.**
Tél. :
***********
Port. :
************
|
Mécanicien, Sénior
Référence : 567311
Expériences Professionnelles
janv. 2011
déc. 2012
|
Mécanicien
|
|
|
|
stcw 95
|
*Brevet chef de quart machine 15000 kw ( stcw 95 ).
*Brevet second mécanicien 3000 kw
|
|
janv. 2006
janv. 2011
|
Marin de commerce; Adjoint
|
|
|
|
CMA CGM
|
long)
Embarquements de 2 mois voire plus (europe/asie). Adjoint au responsable diesels alternateurs /
auxiliaires et adjoint au maitre machine moteur principal .
* maintenance (préventive et corrective) et conduite du groupe propulsif et auxiliaires .
* moteur principal MAN B&WK98MC de 94000 cv
|
|
janv. 2005
déc. 2006
|
mécanicien de quart
|
|
|
|
marin a la pèche (groupe Scapèche) navires intermarché
|
-3e officier mécanicien sur chalutier de 45m pour embarquements d'environ 1 mois au large de
l'écosse ( port de pèche Lochinver).
*groupe propulsif, moteur MAK, et auxiliaires.
*mécanicien de quart à la machine en mer.
|
|
janv. 2004
déc. 2005
|
Officier marinier; mécanicien responsable
|
|
|
|
second maitre mécanicien) affecté base navale LANVEOC POULMIC
|
*fonction : second mécanicien responsable du compartiment machine sur remorqueur portuaire (moteur
Poyaud UD12 150mi de 380cv), un DA, diesel alternateur MWM de 10 kw et appareil à gouverner.
*entretien général du navire : remise en état coque et pont (nettoyage+ piquage/sablage et
application de diverses couches de peintures de protection anti-oxydante jusqu'à la couche finale
(navire en flottaison ou au bassin/cale sèche).
* équipe de nettoyage hélice /gouvernail et remise en état de la coque (navire en cale sèche au
bassin) .
|
|
janv. 2003
janv. 2004
|
officier marinier; adjoint chef de secteur cargaison; mécanicien de quart
|
|
|
|
Océan Indien (navire de 160m de long , 18700t de déplacement )
|
(second maitre mécanicien) embarqué et affecté au secteur énergie
/propulsion/ cargaison sur pétrolier ravitailleur de la flotte en
avec périodes d'entretien du batiment (Dubai, Cochin, Singapour).
*fonction : adjoint chef de secteur cargaison :
*maintenance et conduite du groupe propulsif ( 2 semt pielstick v16 pc2.5 ) de 10380cv ( 7630 kw)
chacun + production d'eau douce (2 bouilleurs a eau chaude).
*maintenance et mise en oeuvre des systèmes mécaniques et hydrauliques des moyens de ravitaillements
des navires en mer (gazole, tr5,eau douce etc...).
*maintenance du pont pétrolier ( traitement et nettoyage des soutes a combustible,transfert etc...).
*responsable laboratoire d'analyse des combustibles
*maintenance et mise en oeuvre de 3 diesels alternateurs (MGOV12ASHR de500kw chacun)
.-magasinier par intérim .
EN MER ET SERVICE A QUAI
* si pas de ravitaillement en mer, officier mécanicien de quart au groupe propulsif et diesels
alternateurs.
* treuilliste pendant les ravitaillements en mer.
*équipe de mise a l'eau de la manche (semi-rigide) de ravitaillement de secours des navires en
carburants en cas de disfonctionnement des portiques de ravitaillement (exercices en pleine mer et a
quai).
* groupe d'intervention/protection pour exercices sécurité et alarme réelles, ( incendie, voie
d'eau, poste de combat etc...).
*grutier de service pour embarquements vivres , matériels , munitions etc...( navire à quai ).
* Equipe de manœuvre pour accostage et appareillage du navire.
*entretien général du navire : remise et état coque et pont ( nettoyage + piquage /sablage et
application de diverses couches de peintures de protection anti-oxydante jusqu'à couche finale
(navire en flottaison ou en cale sèche).
*équipe de nettoyage hélice/gouvernail et remise en état de la coque ( navire en cale sèche au
bassin).
|
|
janv. 2002
déc. 2003
|
Responsable secteur injection
|
|
|
|
BOSCH, SIGMA - d'injecteurs - régulateurs de vitesse - déclencheurs de survitesse
|
. - contrôles et réglages sur banc d'essai de différents
types de:
* pompes à injection
|
|
janv. 2001
janv. 2002
|
Responsable secteur culasses
|
|
|
|
marinier
|
* visites selon heures de marche de différents types de culasses de moteurs diesels AGO, MGO,
Pielstick.
* visite également des soupapes échappement à lanterne, Pielstick.
|
|
janv. 2000
janv. 2003
|
officier
|
|
|
|
marinier
|
( second maitre mécanicien) embarqué et affecté au service soutien
(normes iso 9002 /mention G125) sur navire atelier polyvalent et de ravitaillement de la flotte
(Jules Verne), navire de 152m de long , déplacement de 10300t.
*mission de soutien/réparation et de ravitaillement ( 5mois de l'année ) des navires de la flotte
stationnés en métropole à l'arsenal et (7 autres mois de l'année) des navires de guerre français en
mission en océan indien (réparation des batiments a Dubai , AbuDabhi, Djibouti, Singapour,
Djeddha...).
|
|
janv. 2000
janv. 2001
|
adjoint au chef de secteur
|
|
|
|
marinier
|
(épreuves).
Contrôles, vérifications ( essais de charges ) et réglages périodiques des différents moyens et
appareils de levage (jusqu'a mise hors service) de différents types de palans ,élingues de levage
,bossoirs , ascenseurs ,grues ,élévateurs etc.. ( bord et tout autres navires de la flotte à quai à
l'arsenal ou navires en missions en océan indien et autre partie du globe ).
|
|
janv. 2000
déc. 2000
|
Officier marinier; Mécanicien de quart au groupe propulsif; mécanicien de quart; hélice/cale machine
|
|
|
|
quai
|
( second maitre mécanicien) embarqué et affecté au secteur énergie/
propulsion sur navire de surveillance (avisos) de 90 m de long.
* Maintenance (préventive, corrective) et conduite de 3 diesels alternateurs suralimentés mgo de 320
kw chacun, frigo bord, système de production d'eau douce (bouilleurs electriques).
* Mécanicien de quart au groupe propulsif ( 2 semt pielstick 12pcv400) puissance 12000 cv au total (
soit 8820kw ) et diesels alternateurs ( auxiliaires ) en mer .
*officier mécanicien de quart au pc sécurité ( navire a quai ).
* Pompier d'intervention pour exercices sécurité et alarmes réelles (incendie, voie d'eau, poste de
combats etc...).
*entretien général du navire : nettoyage, remise en état coque /pont /hélice/cale machine (navire a
ou au bassin).
|
|
janv. 1998
janv. 2000
|
Officier marinier
|
|
|
|
SERVICE EN MER ET A QUAI
|
( second maitre mécanicien) embarqué et affecté aux installations
aviations pont d'envol sur porte avions FOCH .
* Maintenance (préventive, corrective) , mise en œuvre et conduite du système mécanique de
catapultage des avions de guerre (système vapeur, hydraulique).
* Test et vérification des élingues de catapultage.
* Elingueurs des avions de guerre sur pont d'envol (pendant les périodes de catapultage).
* Equipe alarme/soutien pour exercices sécurité et alarmes réelles (incendie, voie d'eau etc...)
|
|
janv. 1995
janv. 2005
|
|
|
|
|
ANNEES EMBARQUEES SUR DIFFERENTS BATIMENTS DE LA MARINE NATIONALE (FLOTTE DE TOULON )
|
|
|
janv. 1995
janv. 1998
|
Mécanicien de quart
|
|
|
|
Quartier maitre mécanicien
|
embarqué et affecté pétrolier ravitailleur de la flotte (
secteur PROPULSION) .
-(navire de 160m de long , 18700t de déplacement).
* Maintenance (préventive, corrective) du groupe propulsif : 2 moteurs SEMT PIELSTICK V16PC2.5 de
10380cv chacun, et système de production d'eau douce (2 bouilleurs à eau chaude).
SERVICE EN MER ET A QUAI
* Mécanicien de quart au groupe propulsif et auxiliaires (en mer)
* Mécanicien de quart au pc sécurité (navire a quai).
* Equipe intervention / soutien pour exercices sécurité et alarmes réelles (incendie, voie d'eau,
postes de combats etc...).
* Equipe de manœuvre pour accostage et appareillage du navire.
*entretien général du batiment : nettoyage, remise en état coque/ pont /cale machine /soutes a eau
douce ( navire à quai ou en cale sèche).
|
|
|
Pompier
|
|
|
|
alternateurs MAN 9L/7L27-38
|
- 5 diésels * local séparateurs des combustibles huiles et fuel (séparateurs Westfalia, Alpha-Laval).
* pompier d'intervention pour exercices incendie et alarmes réelles.
* équipe de manœuvre pour accostage et appareillage du navire.
* compétences bord : (visites complètes pompes à injection diesels alternateurs et moteur principal
, changement piston chemise moteur principal et diesel alternateur , visites complète séparateurs a
fuel/huile , démontage nettoyage réfrigérant
à plaques ,visites totale compresseurs air et frigo, démontage de différents types de vannes de
sectionnement (fuel, eau de mer , eau douce etc...) et de toute taille , démontage et remise en état
réfrigérants , réchauffeurs (tubulaires), pompes eau de mer /eau douce , remise en état système
d'étanchéité des collecteurs) etc...
|
|
|
officier mécanicien de quart
|
|
|
|
SERVICE EN MER ET A QUAI
|
( 2 semt pielstick pc 2,2v400) de 12000 cv au
total ( soit 8820kw) et diesels alternateurs (5 diesels ud30v1653d de 650kw chacun) en mer.
*équipe d'intervention/soutien/protection pour exercices sécurité et alarmes réelles ( incendie
,voie d'eau,poste de combat etc...
*si pas de travaux demandés, renforcement des équipes soutien (visites totales diesels alternateurs)
pendant les périodes d'entretien des navires en métropole et a l'étranger.
*grutier de service pour embarquement (vivres, matériels ,munitions etc... navires a quai).
*équipe manoeuvre pour accostage et appareillage du navire.
|
|
Diplômes et formations
juin 2011
|
brevet chef de quart machine 15000 kw ( stcw 95 ); Brevet second mécanicien 3000 kw ( stcw 95 )
|
|
|
|
|
|
juin 2008
|
stage séparateurs
|
|
|
|
ALPHA LAVAL (paris)
|
|
juin 2007
|
brevet officier mécanicien 3ème classe; brevet de chef mécanicien 750kw
|
|
|
|
om3; 95
|
|
sept. 2005
juin 2006
|
brevets STCW95
|
|
|
|
|
|
sept. 2004
juin 2005
|
formation intensive d'anglais
|
|
|
|
|
|
juin 2002
|
Stage injection aux ateliers militaires de la flotte à Toulon
|
|
|
|
flotte à Toulon
|
|
juin 1999
|
BAT, Brevet Aptitudes Techniques de mécanicien naval
|
|
|
|
(marine nationale)
|
|
juin 1995
|
BE; Brevet Elémentaire de mécanicien naval
|
|
|
|
(marine nationale)
|
|
juin 1994
|
CAP, Certificat Aptitudes Professionnelle marin pécheur option machine
- CAP
|
|
|
|
|
|
juin 1994
|
BEP; Brevet d'Etudes Professionnelle, machines marines
- BEP
|
|
|
|
l'école maritime et aquacole de Nantes
|
|
|
formation de base a la sécurité
|
|
|
|
médical2 à Saint Malo
|
|
|
certificat de qualification avancée à la lutte contre l'incendie
|
|
|
|
|
|
|
brevet d'aptitude a
|
|
|
|
l'exploitation des embarcations et radeaux de sauvetage (baaers)
|
|
|
stage régulateurs de vitesse
|
|
|
|
ateliers militaires de la flotte a Brest
|
|
Compétences
europe, asie, Westfalia, Alpha-Laval, DA, pielstick v16 pc2.5, gazole, tr5, SEMT PIELSTICK V16PC2.5, brevets STCW95, BE
Centres d'intérêts
voyages, dessin, football, tennis de table
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|