janv. 2016
|
|
|
|
|
DECEMBRE1998
|
et les Chantiers à
ALGECIRAS pour la programmation des Travaux d'entretien et des réparations du système KAMEWA et des
Moteurs Principaux .
2) visite des chantiers à ALGECIRAS/ 05 Jours
|
|
juil. 2004
|
Visite Technique
|
|
|
|
Navire BULKARRIER BOUCRAA à SAFI
|
-20 DCEMBRE 1986:
Superviser les travaux de réparation des Moteurs Auxiliaires du Navire BULKARRIER SIDI DAOUI et Visite du
Navire BULKARRIER BENGUERIR à ANVERS/ 34 Jours
|
|
mai 2002
|
Responsable Technique ou Achats et Marchés; Chef Mécanicien; Chef de la Division Achats et Marchés
|
|
|
|
CHARIOS ELEVATURS
|
-Départ Volontaire de la COMANAV pour m'occuper de mes Affaires Personnelles
FONCTIONS SOUHAITEES :
Poste de chez des sociétés Maritimes,
Industrielles ou Pétrolières.
MARITIME :
Gestion technique des navires :
-Etablissement des programmes d'entretien.
-Arrêts techniques.
-Suivi des réparations des moteurs diesels, moteurs électriques, appareils électroniques ou appareils de
Navigation, etc.
-Carénage des navires: (Sablage et peinture).
-Achat de consommables, vivres, Soutes, Lubrifiants, Produits d'entretien, Consommables Techniques Pont
et Machines, Peinture de Carénage ou d'Entretien, Linges, etc.
-Soutes et lubrifiants :
Très grande expérience dans le traitement des fuels Oils Lourds, des Diesels et dans les choix des meilleures
qualités Prix des Soutes ou des lubrifiants. Et grandes notions dans LE RAFFINAGE des PETROLES
Peintures:
Très grande expérience dans la composition, le choix et l'application des peintures de carénages de
coque des navires ou d'entretien.
Pièces de rechange :
Très grande expérience durant ma carrière pendant la période de Navigation, au Siège à la Direction
Technique , à la Division des Achats et Marchés de la COMANAV ou pendant mon détachement au Service
Technique de MARPHOCEAN de l'OCP : pour l'Achat de Pièces de Rechange pour MOTEURS DIESELS,
Moteurs ELECTRIQUES, Appareils ELECTRONIQUES ou Appareils de NAVIGATION pour les NAVIRES .
INDUSTRIE :
-Gestion Technique des MOTEURS DIESELS, ou des INSTALLATIONS TECHNIQUES diverses.
-Etablissement de programmes d'entretien divers . Achat de pièces de rechange, de lubrifiants, de
Consommables Techniques ou Autres. Gestion du personnel Technique.
SOCIETES PETROLIERES :
Etudes très poussées du système de Raffinage et de Traitement des Pétroles. Très grande expérience
Pratique pendant ma Période de Navigation en tant que Chef Mécanicien ou Second Mécanicien à Bord
des Navires de la COMANAV dans le traitement des FUEL OILS LOURDS 380CST, 180CST, 120CST ou autres.
Pendant ma Fonction de Chef de la Division Achats et Marchés à la COMANAV Très grande et longue
expérience pour les Achats des Combustibles pour l'Ensemble des NAVIRES de la COMANAV en Escale
dans les ports Marocains ou à l'Etranger et effectuer les Meilleurs choix qualité prix des FUELS OILS LOURS,
des DIESELS par Référence au PLATT du JOUR.
Achat des HUILES DE GRAISSAGE.
Achat des PIECES DE RECHANGES DIVERS.
|
|
oct. 2001
|
INSPECTEUR DE LA SECURITE
|
|
|
|
COMANAV
|
-Préparation de la certification ISM DU NAVIRE PORTE CONTENEURS OUED EDDAHAB et Inspection du CAR
|
|
sept. 2001
|
|
|
|
|
FERRY MARRAKECH à SETE et à TANGER
|
-AUDIT Interne, formation, préparation de l'équipage et Assister à l'AUDIT externe du NAVIRE PORTE
CONTENEURS AKNOUL à MARSEILLE /7Jours
-Réunion d'Information et de Synthèse chez GERMANISHER LLOYD de MARSEILLE
|
|
sept. 2001
|
|
|
|
|
l'AUDIT EXTERNE du CAR FERRY AL
|
-Effectuer l'AUDIT INTERNE et assister à MANSOUR à ALGECIRAS et
pendant une Traversée en Mer entre ALGECIRAS/ TANGER et Retour TANGER/ALGECIRAS/ 5Jours.
|
|
sept. 2001
|
Superviser l'AUDIT INTERNE et ASSISTER
|
|
|
|
l'AUDIT EXTERNE du CAR FERRY MARRAKECH à SETE et pendant
|
une Traversée en Mer entre TANGER/ SETE et Retour SETE/TANGER/ 05Jours
|
|
juin 2001
|
|
|
|
|
FERRY MARRAKECH à SETE
|
-Assister à l'AUDIT EXTERNE du CAR et pendant des Traversées TANGER/SETE et
SETE/TANGER/ 5 Jours
|
|
mai 2001
|
Inspecteur de la sécurité COMANAV
|
|
|
|
|
|
|
avr. 2001
|
AUDIT INTERNE
|
|
|
|
CAR FERRY AL
|
-VISITE TECHNIQUE et MANSOUR au courant d'une Traversée en mer entre
TANGER/ALGECIRAS et ALGECIRAS /TANGER/ 5Jours
|
|
mars 2001
|
|
|
|
|
ISM INTERNE du M/S AKNOUL à TANGER et à ALGECIRAS
|
-Inspection et AUDIT
|
|
mai 1999
|
CHEF DE LA DIRECTION TECHNIQUE
|
|
|
|
CAR FERRY AL MANSOUR à MARSEILLE/ 7Jours
|
-Déterminer les Travaux Compte Avarie et Superviser les Travaux Machine du
|
|
avr. 1999
|
Chef de la Direction Technique; Secrétariat du Président Directeur Général
|
|
|
|
22DECEMBRE 1997
|
|
|
févr. 1999
|
|
|
|
|
CAR FERRY MARRAKECH à MARSEILLE
|
-1) Assister aux essais des Travaux d'ARRET TECHNIQUE du 2) visite du Représentant du Constructeur MAK et des Chantiers à MARSEILLE./05 Jours
|
|
janv. 1999
|
Visite Technique
|
|
|
|
Car Ferry ALMANSOUR à TANGER/ 3Jours
|
|
|
nov. 1998
|
SECRETARIAT DU PDG
|
|
|
|
CAR FERRIES MARRAKECH
|
-Visite des NAVIRES
|
|
sept. 1998
|
l'AUDIT INERNE
|
|
|
|
ISM du CAR FERRY MARRAKECH à SETE
|
-Superviser et pendant une Traversée en Mer entre
TANGER / SETE et Retour SETE /TANGER/ 5Jours
|
|
août 1998
|
Visite Technique
|
|
|
|
LARACHE / 02Jours -13JUILLET 998
|
-29 Visite des centres de passage COMANAV et COMARIT à
et AL MANSOUR à TANGER/ 3Jours
|
|
mai 1998
|
Etablissement du Programme d'entretien
|
|
|
|
CAR FERRY ALMANSOUR à ALGECIRAS
|
et visite des chantiers/
10Jours
|
|
mai 1998
|
AUDIT INTERNE
|
|
|
|
ISM du CAR FERRY MARRAKECH
|
|
|
mars 1998
|
|
|
|
|
ISM du CAR FERRY MARRAKECH
|
Visite du Cite du centre de Passage de la COMANAV à LARACHE et des Autorités locales pour demander
les Autorisations Nécessaires à la construction . Et Contrôle des Travaux de Construction du Centre/ 4Jours
|
|
mars 1998
|
|
|
|
|
AIRE de REPOS de LARACHE/ 3Jours
|
Contrôle des Travaux de Construction de l'
|
|
févr. 1998
|
|
|
|
|
AIRE de REPOS de LARACHE/ 3Jours
|
Assister au démarrage des Travaux de l'AIRE de REPOS de LARACHE/ 3JOURS
|
|
févr. 1998
|
|
|
|
|
DUCK D'ALBE de DIEPPE/ 2Jours
|
Enquête sur l'Avarie du NAVIRE FRIGORIFIQUE MICHLIFEN à AGADIR après Collision ave LE
|
|
janv. 1998
|
|
|
|
|
Inspection du Navire CAR FERRY MOBY VINCENT à ALGECIRAS
|
en vue de son Achat /03Jours
|
|
janv. 1998
|
|
|
|
|
CAR FERRIES du Jour à DIEPPE et à DUNKERQUE
|
en vue de leur Achat/ 6Jours
|
|
janv. 1998
|
|
|
|
|
DUCK D'ALBE de DIEPPE/ 2Jours
|
Inspection des Navires TORRENO et MOBY VINCENT à la SPEZIA en vue de leur Achat/ 06 Jours
|
|
mars 1997
|
Traversées à Bord
|
|
|
|
CAR FERRY AL MANSOUR de TANGER à ALGECIRAS et retour d'ALGECIRAS à TANGER
|
pour la Formation de l'Equipage au code ISM/ 7Jours
|
|
févr. 1997
|
|
|
|
|
CAR FERRY AL MANSOUR de TANGER à ALGECIRAS et retour d'ALGECIRAS à TANGER
|
-Visite du centre de Passage de LARACHE et assister à la Passation de Consignes du Service ACHATS de
TANGER/ 3Jours
|
|
avr. 1996
|
Visite des Fournisseurs de vivres et de consommables; CHEF DE DEPARTEMENT TECHNIQUE
|
|
|
|
MARSEILLE et à SETE FRANCE / 6Jours
|
|
|
janv. 1996
|
|
|
|
|
DIVISION DES ACHATS ET
|
-17OCTOBRE Etude des Besoins de de l'AGENCE de la COMANAV à AGADIR pour la Préparation de la campagne des
Agrumes Primeurs/ 3Jours
|
|
janv. 1996
|
Visite du Navire
|
|
|
|
FRIGORIFIQUE MIDELT à JORF LASFAR / 1Jour
|
-20 NOVEMBRE
|
|
juil. 1995
|
Chef de la Division Achats et Marchés COMANAV
|
|
|
|
|
|
|
mars 1992
|
Visite Technique
|
|
|
|
Navire FRIGORIFIQUE MIDELT à AGADIR
|
|
|
févr. 1992
|
Visite Technique
|
|
|
|
Navire FRIGORIFIQUE MICHLIFEN à AGADIR/ 04Jours
|
|
|
déc. 1991
|
Visite Technique du
|
|
|
|
NAVIRE FRIGORIFIQUE MIDELT à AGADIR/ 3Jours
|
|
|
oct. 1991
|
|
|
|
|
Navire FRIGORIFIQUE MICHLIFEN à BREST France / 24Jours
|
Superviser les Travaux d'ARRÊT TECHNIQUE du
|
|
mai 1991
|
|
|
|
|
Navire FRIGORIFIQUE MICHLIFEN à HOUSTON (USA)
|
Superviser les Travaux de remplacement de la chemise N°5 du Moteur Principal du
et après la fin des travaux départ vers ROTTERDAM POUR superviser les
travaux Machines du Navire FRIGORIFIQUE MIDELT (durée totale de la mission : 36 Jours)
|
|
mars 1991
|
Moteur Principal
|
|
|
|
Navire FRIGORIFIQUE MIDELT à RECIF BRESIL
|
Superviser les Travaux de Réparation du et après la fin des travaux départ vers VALPARAISO au CHILI pour Superviser les travaux de remise en état
de la tête de bielle du Moteur Principal et assister à l'Inspection du P&I Club du NAVIRE FRIGORIFIQUE
MICHLIFEN (Durée totale de la mission 30 Jours).
|
|
janv. 1991
|
Chef de Département à la Direction Technique
|
|
|
|
COMANAV
|
|
|
juin 1990
|
|
|
|
|
NAVIRE BULKARRIER YOUSSOUFIA à NEW CASTLE en ANGLETERRE /12Jours
|
Superviser les Travaux d'ARRET TECHNIQUE du
|
|
avr. 1990
|
INGENIEUR TECHNIQUE DETACHE
|
|
|
|
MARPHOCEAN
|
Superviser les Travaux Machine du Navire BULKARRIER BOUCRAA au HAVRE /35Jours
|
|
févr. 1990
|
|
|
|
|
IBNSINA à MARSEILLE/ 11Jours
|
Superviser les Travaux de remise en état du Gouvernail du Navire PHOSPHORIQUIER
|
|
oct. 1989
|
|
|
|
|
HAVRE FRANCE/ 6Jours
|
Constat des Avaries de coque du Navire BULKARRIER YOUSSOUFIA au
|
|
avr. 1989
|
|
|
|
|
IBN JABIR à DUNKERQUE/ 9Jours
|
-Superviser les Travaux d'ARRET Technique du Navire PHOSPHORIQUIER
|
|
déc. 1988
|
|
|
|
|
Navire CHIMIQUIER IBN SINA à SINGAPOUR/ 64 Jours
|
Superviser les Travaux d'ARRET TECHNIQUE du -14 NOVEMBRE1988:
|
|
avr. 1988
|
|
|
|
|
BENGUERIR à BREST après Avarie/28Jours
|
Superviser les Travaux de remise en état de la coque du Navire BULKARRIER
|
|
janv. 1988
|
|
|
|
|
Inspection Technique du Navire BULKARRIER BOUCRAA à ROTTERDAM/ 6Jours
|
|
|
sept. 1987
|
|
|
|
|
Navire CHIMIQUIER AL KORTOUBI
|
Etablir la spécification des Travaux de remise en état de la coque après collision du Navire BULKARRIER
YOUSSOUFIA avec un Navire étranger à CARBONERAS en Espagne/ 04 Jours
|
|
mars 1987
|
Superviser Travaux d'Arrêt Technique
|
|
|
|
navire BULKARRIER BOUCRA au HAVRE/ 20
|
|
|
mars 1986
|
Moteur Auxiliaire
|
|
|
|
Navire BULKARRIER SIDI DAOUI à ROTTERDAM
|
Superviser le Travaux de remise en état du
|
|
févr. 1986
|
Ingénieur Détaché au service Technique de MARPHOCEAN/OCP
|
|
|
|
|
-
|
|
janv. 1986
|
INGENIEUR à la DIRECTION de la GESTION de la FLOTTE
|
|
|
|
COMANAV
|
Superviser les Travaux d'ARRET TECHNIQUE du Navire CAR FERRY AGADIR à MARSEILLE/ 11Jours
|
|
déc. 1985
|
Visite Technique
|
|
|
|
Navire BULKARRIER BOUJNIBA à SAFI
|
|
|
nov. 1985
|
|
|
|
|
BULKARRIER BOUJNIBA à LIVOURNE ITALIE
|
Superviser les Travaux de remise en état du Moteur auxiliaire N° 2 du Navire
|
|
sept. 1985
|
|
|
|
|
BULKARRIER ANWAR à ANVERS
|
Superviser Travaux d'Installation de la CHAUDIERE de Mouillage de Location à bord du Navire
|
|
mai 1985
|
Visite Technique
|
|
|
|
Navire BULKARRIER ANWAR à SAFI/ 03Jours
|
|
|
févr. 1985
|
Visite Technique
|
|
|
|
Navire BULKARRIER ANWAR à TANGER
|
|
|
nov. 1984
|
Visite Technique
|
|
|
|
Navire BULKARRIER BOUJNIBA à SAFI
|
|
|
juin 1984
|
|
|
|
|
Navire BULKARRIER ANWAR à CEUTA
|
SUPERVISER LES Travaux Machine du
|
|
mai 1984
|
|
|
|
|
Navire BULKARRIER SIDI DAOUI à ROTTERDAM/ 5Jours
|
Superviser les Travaux d'ARRET TECHNIQUE du
|
|
mars 1984
|
|
|
|
|
Navire BULKARRIER BOUJNIBA à DUNKERQUE
|
Superviser les Travaux d'ARRET TECHNIQUE du
|
|
févr. 1984
|
Visite Technique
|
|
|
|
Navire BULKARRIER ANWAR à TANGER
|
|
|
nov. 1983
|
|
|
|
|
17J ours
|
Superviser les Travaux de remise en état des Moteurs Auxiliaires 1 et 3 à ROTTERDAM
|
|
oct. 1983
|
|
|
|
|
CAR FERRY AGADIR à TANGER/ 3Jours
|
Superviser les Travaux Machine du
|
|
août 1983
|
Technique
|
|
|
|
BULKARRIER BOUJNIBA à SAFI
|
Visite
|
|
janv. 1983
|
Ingénieur Responsable de la Gestion Technique d'un Groupe de Navires
|
|
|
|
COMANAV
|
-1erMARS
|
|
juil. 1981
août 1983
|
MECANICIEN
|
|
|
|
DU NAVIRE CAR FERRY AGADIR à TANGER/ 2Jours
|
Superviser les Travaux d'ENTRETIEN
( le plus Grand navire au niveau National) Il faisait une Ligne régulière tous les 12 Jours pour le Transport
de PHOSPHATES de CASABLANCA vers ROTTERDAM et Retour.
-24MARS 1983:
Navire BULKARRIER BOUJNIBA (un Remplacement).
c'est un Navire de Transport de Charbon, de phosphates et de DIVERS
2) SECOND OFFICIER MECANICIEN :
|
|
oct. 1980
|
|
|
|
|
Navire BULKARRIER SIDI DAOUI Sus mentionné
|
|
|
mai 1979
|
|
|
|
|
Navire FRIGORIFIQUE IMILCHIL
|
- C'est un Navire de Transport des TOMATES et des ORANGES du MAROC vers
l'Europe .Des BANANES et des ANANAS de l'Amérique Centrale vers l'EUROPE de l'OUEST.
|
|
oct. 1978
|
|
|
|
|
Navire FRIGORIFIQUE IFNI
|
C'est un SISTER SHIP du Navire IMILCHIL sus mentionné.
|
|
juil. 1977
|
|
|
|
|
NAVIRE BULKARRIER SIDI DAOUI
|
sus mentionné
|
|
juin 1976
|
|
|
|
|
Navire Caboteur de
|
Transport de Divers OURIKA.
|
|
août 1975
|
|
|
|
|
NAVIRE Caboteur
|
|
|
juil. 1972
nov. 1973
|
ELEVE OFFICIER MECANICIEN
|
|
|
|
NAVIRE CABOTEUR de Transport de Divers ZALAGH
|
à bord du Navire de transport de divers SIDI SLIMANE
|
|
|
Visite Technique
|
|
|
|
Navire CHIMIQUIER AL KORTOUBI
|
|
|
|
|
|
|
|
Navire BULKARRIER SIDI DAOUI au HAVRE FRANCE
|
Superviser les Travaux d'ARRET TECHNIQUE du
|
|
|
|
|
|
|
Navire CHIMIQUIER ADDARAQ à MARSEILLE/ 11Jours
|
Superviser les Travaux d'ARRET TECHNIQUE du
|
|
|
MARCHES
|
|
|
|
DIVISION DES ACHATS ET
|
4)
|
|