01/01/1969 (55 ans)
Nationalité Française
Permis B
CV créé le :
26/03/2008
CV modifié le :
06/02/2024
Dernière connexion :
06/02/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Paris (75000)
Email :
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Tél. :
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Port. :
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Responsable Marketing Communication d'enseigne services, Sénior
Référence : 557304
Expériences Professionnelles
sept. 2020
sept. 2023
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Directeur général
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FRESHOPP, RESTALLIANCE, TRUFFIERES DE RABASSE
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Conseil, développement, repositionnement, transformation, structuration - DG opérationnel Freshopp, Porketto agroalimentaire 28 M€ foodtech : stratégie business plan, budget, structuration activité antigaspi alimentaire, déploiement opérationnel amont, sourcing, avale, production, réseau de distribution, retail, supply chain, logistique, KPI gestion, services RSE à l'agroalimentaire,application Digitale Ecommerce B to C, réseaux sociaux, web - DGA Offres Restalliance restauration 250 M€ : stratégie offres B to B to C, optimisation rentabilité, méthodes, qualité, RSE - DG Truffières de Rabasse Avignon 15 M€: agro-alimentaire Truffe, gastronomie, marchés GMS, RHF, distribution sélective, stratégie marketing, développement, repositionnement, structuration, maillage réseau, rationalisation opérationnelle, pilotage, optimisation production, achats, Ebitda, BFR, pilotage de P&L, ERP, CRM, management, mise en place de KPI
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avr. 2018
févr. 2019
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Directeur Opérations, Développement, Marché, Fidélisation
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Eurest, COMPASS Group France 1,2 Md € CA
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Services B to B to C : services aux entreprises, facility management 1,2 Md € CA
- Financier opérationnel : analyse et pilotage du P&L sur périmètre de 220 M€, 180 PDV, suivi des KPI, projets techniques, audits, rentabilité OPEX, CAPEX, analyse de comptes d’exploitations actuels, futurs business plan avec investissements, reporting, RSE optimisation de plans d’actions opérationnels, optimisation des marges, création de valeur, développement du CA, des ventes.
- Management : 9 personnes ventes fidélisation, opérations 3 DR, RH, CDG, optimisation équipes opérationnelles de 1800 personnes
- Commercial : 25 M€ CA signé par an (contrats de 4/5 ans), appel d’offres, reconduction de contrats en gré à gré, marchés privés, publics, rétention 93%, relations clients, grands comptes, management d’équipes, pilotage du portefeuille clients, digital, proposal management, soutenances, négociations internes, externes, pilotage du portefeuille client via CRM MS Dynamics. - Marketing : segmentation, déploiement des concepts, élaboration des offres de services, innovations, produits Bio, durables, vegan
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mars 2008
janv. 2017
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Directeur Offres, Performance opérationnelle, Marketing
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ELIOR Paris
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ELIOR CA 2,9 Mds € : services aux entreprises, enseignement, santé, facility management, maintenance B to B to C
- Directeur performance opérationnelle, offres, systèmes d’informations, achats produits 900 M € de CA Pilotage de l’offre, mix produits, projets techniques, administration, évolution d’outils de gestion de production, digital, lean, optimisation achats, R&D produits, conduite du changement, formation, audit, plan d’actions, équipe 6 pers. : marge + 35 M€
- Directeur marketing, membre CODIR BU Alsacienne de Restauration 200 M € Stratégie marketing des services, différenciation, redressement, nouveau logo, charte graphique, repositionnement des offres de services, concepts, innovation, identité par marché ciblés, soutien commercial, fidélisation, synergies, équipe de 7 pers
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janv. 2005
déc. 2007
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Directeur Marketing Communication d'enseigne services
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Groupe INTERMARCHE, Bondoufle
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* Marketing stratégique B to B to C : Revue de marque, repositionnement de la plateforme, de l'architecture de marque, logo, concept, mix produits et services. Coopérative de chefs d'entreprises indépendants 100 points de ventes, 55 M€ de CA, +13% * Marketing opérationnel B to B to C : Elaboration des gammes de produits, supports de ventes, 9 animations avec campagnes publicité par an, trade marketing, programme fidélisation, contrôle de rentabilité des actions, veille concurrentielle. budget : 1,85 M€. * Communication : Externe, interne, institutionnelle, promo, briefs agences, régie, plan médias, hors médias, photos, enregistrements en studio avec l'ambassadeur d'enseigne, relations presse, site www.restaumarche.com * Développement : stratégie, outils commerciaux, de recrutement de franchisés, coordination des prospecteurs * Management : encadrement de 2 personnes, coordination d'équipes projets transverses.
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janv. 2004
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Consultant Marketing Vente STILICFORCE
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DESIGN, Paris
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Etudes, gestion des gammes de produits décoratifs, packaging, développement des parts de marchés,
tests, lancements. Salons professionnels, animations, évènementiel, fidélisation distributeurs B
to B.
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janv. 1999
janv. 2003
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Chef de Produit services; to B toC
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SOGERES
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Boulogne
En restauration concédée : commerciale, entreprise, scolaire, santé, évènementiel, distribution
automatique
* Marketing Opérationel B to B toC :
Etude satisfaction consommateurs avec Ipsos, barometre qualité / qualité produite, fidélisation
clients prescripteurs, études de marchés, plan marketing, Mix, partenariats. Budget: 450 K€
* R&D en B to B, innovations produits, services, concepts, enseignes :
Briefs, créations, tests, lancements, promotion, comptes d'exploitations. Sourcing produits
merchandising, catégorie management avec Coca-Cola, Danone.
* Communication :
Supports commerciaux, briefs agences, 10 animations, jeux concours par an : 850 000 participants
sur 750 sites. R P, vitrine intranet, fédération et stimulation du réseau.
* Management : encadrement de 2 chargés de projets marketing, stagiaires, coordination d'équipes
projets.
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janv. 1993
déc. 1998
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Chef de Marché B to B; Chef de Marché; Responsable grands comptes évènementiel
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RIEM BECKER
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Développement de Corner Traiteur produits frais chez Auchan, Monoprix, Prisunic : création,
développement du concept, de la gamme, ilv, référencement, management de 2 Pers., C.A.1998: 0.8M€
* Responsable grands comptes évènementiel:
Politique commerciale, prospection, rédaction des offres, négociation, fidélisation, organisation
de réceptions, RP, salons, gestion de sites prestigieux, salons d'Hotel, analyse des ventes,
marges. Négo fournisseurs..CA x 2 en 5 ans,1998:1.2M.€
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Diplômes et formations
juin 2003
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Master Marketing Publicité
- BAC+4
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Ecole de Commerce E. S. G., Paris
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sept. 1991
juin 1992
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ESCF FERRANDI; Diplôme Bac +3 « Management d'une entreprise de traiteur » Marketing, Commercial, Gestion, Achats, gas
- BAC+3
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Ecole Supérieure de Cuisine Francaise FERRANDI, C.C.I.Paris
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Compétences
C, Négo fournisseurs..CA x 2, Word, Excel, Power Point, Ciel Gestion, Sphinx, Lotus Notes, Photoshop, Acces
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Voile, Skipper Monocoques, Catamarans, régates, Plongée sous-marine, niveau 3 encadrant autonome, Course à pied semi marathon, ski, chasse, cuisine gastronomique, dégustations, négoce de vin
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