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01/01/1969 (55 ans)
Nationalité Française
Permis B
CV créé le : 26/03/2008
CV modifié le : 06/02/2024
Dernière connexion : 06/02/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Paris (75000)
Email : *************@*******.***
Tél. : **********
Port. : ************
Responsable Marketing Communication d'enseigne services, Sénior
Référence : 557304
Expériences Professionnelles
sept. 2020 sept. 2023 Directeur général
FRESHOPP, RESTALLIANCE, TRUFFIERES DE RABASSE
Conseil, développement, repositionnement, transformation, structuration
- DG opérationnel Freshopp, Porketto agroalimentaire 28 M€ foodtech : stratégie business plan, budget, structuration activité antigaspi alimentaire, déploiement opérationnel amont, sourcing, avale, production, réseau de distribution, retail, supply chain, logistique, KPI gestion, services RSE à l'agroalimentaire,application Digitale Ecommerce B to C, réseaux sociaux, web
- DGA Offres Restalliance restauration 250 M€ : stratégie offres B to B to C, optimisation rentabilité, méthodes, qualité, RSE
- DG Truffières de Rabasse Avignon 15 M€: agro-alimentaire Truffe, gastronomie, marchés GMS, RHF, distribution sélective, stratégie marketing, développement, repositionnement, structuration, maillage réseau, rationalisation opérationnelle, pilotage, optimisation production, achats, Ebitda, BFR, pilotage de P&L, ERP, CRM, management, mise en place de KPI

avr. 2018 févr. 2019 Directeur Opérations, Développement, Marché, Fidélisation
Eurest, COMPASS Group France 1,2 Md € CA
Services B to B to C : services aux entreprises, facility management 1,2 Md € CA

- Financier opérationnel : analyse et pilotage du P&L sur périmètre de 220 M€, 180 PDV, suivi des KPI, projets techniques, audits, rentabilité OPEX, CAPEX, analyse de comptes d’exploitations actuels, futurs business plan avec investissements, reporting, RSE optimisation de plans d’actions opérationnels, optimisation des marges, création de valeur, développement du CA, des ventes.

- Management : 9 personnes ventes fidélisation, opérations 3 DR, RH, CDG, optimisation équipes opérationnelles de 1800 personnes

- Commercial : 25 M€ CA signé par an (contrats de 4/5 ans), appel d’offres, reconduction de contrats en gré à gré, marchés privés, publics, rétention 93%, relations clients, grands comptes, management d’équipes, pilotage du portefeuille clients, digital, proposal management, soutenances, négociations internes, externes, pilotage du portefeuille client via CRM MS Dynamics.

- Marketing : segmentation, déploiement des concepts, élaboration des offres de services, innovations, produits Bio, durables, vegan

mars 2008 janv. 2017 Directeur Offres, Performance opérationnelle, Marketing
ELIOR Paris
ELIOR CA 2,9 Mds € : services aux entreprises, enseignement, santé, facility management, maintenance B to B to C

- Directeur performance opérationnelle, offres, systèmes d’informations, achats produits 900 M € de CA
Pilotage de l’offre, mix produits, projets techniques, administration, évolution d’outils de gestion de production, digital, lean, optimisation achats, R&D produits, conduite du changement, formation, audit, plan d’actions, équipe 6 pers. : marge + 35 M€

- Directeur marketing, membre CODIR BU Alsacienne de Restauration 200 M €
Stratégie marketing des services, différenciation, redressement, nouveau logo, charte graphique, repositionnement des offres de services, concepts, innovation, identité par marché ciblés, soutien commercial, fidélisation, synergies, équipe de 7 pers

janv. 2005 déc. 2007 Directeur Marketing Communication d'enseigne services
Groupe INTERMARCHE, Bondoufle
* Marketing stratégique B to B to C :
Revue de marque, repositionnement de la plateforme, de l'architecture de marque, logo, concept,
mix produits et services. Coopérative de chefs d'entreprises indépendants 100 points de ventes,
55 M€ de CA, +13%
* Marketing opérationnel B to B to C :
Elaboration des gammes de produits, supports de ventes, 9 animations avec campagnes publicité par
an, trade marketing, programme fidélisation, contrôle de rentabilité des actions, veille
concurrentielle. budget : 1,85 M€.
* Communication :
Externe, interne, institutionnelle, promo, briefs agences, régie, plan médias, hors médias,
photos, enregistrements en studio avec l'ambassadeur d'enseigne, relations presse, site www.restaumarche.com
* Développement : stratégie, outils commerciaux, de recrutement de franchisés, coordination des
prospecteurs
* Management : encadrement de 2 personnes, coordination d'équipes projets transverses.

janv. 2004 Consultant Marketing Vente STILICFORCE
DESIGN, Paris
Etudes, gestion des gammes de produits décoratifs, packaging, développement des parts de marchés,
tests, lancements. Salons professionnels, animations, évènementiel, fidélisation distributeurs B
to B.

janv. 1999 janv. 2003 Chef de Produit services; to B toC
SOGERES
Boulogne
En restauration concédée : commerciale, entreprise, scolaire, santé, évènementiel, distribution
automatique
* Marketing Opérationel B to B toC :
Etude satisfaction consommateurs avec Ipsos, barometre qualité / qualité produite, fidélisation
clients prescripteurs, études de marchés, plan marketing, Mix, partenariats. Budget: 450 K€
* R&D en B to B, innovations produits, services, concepts, enseignes :
Briefs, créations, tests, lancements, promotion, comptes d'exploitations. Sourcing produits
merchandising, catégorie management avec Coca-Cola, Danone.
* Communication :
Supports commerciaux, briefs agences, 10 animations, jeux concours par an : 850 000 participants
sur 750 sites. R P, vitrine intranet, fédération et stimulation du réseau.
* Management : encadrement de 2 chargés de projets marketing, stagiaires, coordination d'équipes
projets.

janv. 1993 déc. 1998 Chef de Marché B to B; Chef de Marché; Responsable grands comptes évènementiel
RIEM BECKER
Développement de Corner Traiteur produits frais chez Auchan, Monoprix, Prisunic : création,
développement du concept, de la gamme, ilv, référencement, management de 2 Pers., C.A.1998: 0.8M€
* Responsable grands comptes évènementiel:
Politique commerciale, prospection, rédaction des offres, négociation, fidélisation, organisation
de réceptions, RP, salons, gestion de sites prestigieux, salons d'Hotel, analyse des ventes,
marges. Négo fournisseurs..CA x 2 en 5 ans,1998:1.2M.€

Diplômes et formations
juin 2003 Master Marketing Publicité - BAC+4
Ecole de Commerce E. S. G., Paris

sept. 1991 juin 1992 ESCF FERRANDI; Diplôme Bac +3 « Management d'une entreprise de traiteur » Marketing, Commercial, Gestion, Achats, gas - BAC+3
Ecole Supérieure de Cuisine Francaise FERRANDI, C.C.I.Paris

Compétences
C, Négo fournisseurs..CA x 2, Word, Excel, Power Point, Ciel Gestion, Sphinx, Lotus Notes, Photoshop, Acces
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Allemand Académique
Français Courant
Centres d'intérêts
Voile, Skipper Monocoques, Catamarans, régates, Plongée sous-marine, niveau 3 encadrant autonome, Course à pied semi marathon, ski, chasse, cuisine gastronomique, dégustations, négoce de vin
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