Veuillez renseigner un poste
Rechercher

CMA-CGM

Vessel Performance Analyst (H/F)


Marseille (13000), Bouches-du-Rhône (13), Provence-Alpes-Côte d'Azur


Date : 12/06/2022 - Réf : Vessel Performance Analyst


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

            Disponibilité : immédiate

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur les cinq continents. S'appuyant sur une flotte de 566 navires, le Groupe a transporté en 2021 22 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds). Avec sa filiale CEVA Logistics, leader mondial de la logistique, qui transporte chaque année 474 000 tonnes de fret aérien et plus de 21 millions de tonnes de fret terrestre, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove en permanence pour offrir à ses clients une gamme complète et toujours plus performante de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques.
Engagé dans la transition énergétique du transport maritime, et pionnier dans l'utilisation de carburants alternatifs, le Groupe CMA CGM s'est fixé pour objectif de devenir Net Zero Carbon d'ici 2050.
A travers la Fondation CMA CGM, le Groupe aide chaque année des milliers d'enfants par ses actions en faveur de l'éducation pour tous et de l'égalité des chances. La Fondation CMA CGM agit également lors de crises humanitaires qui nécessitent une réponse d'urgence en mobilisant l'expertise maritime et logistique du Groupe pour acheminer du matériel humanitaire à travers le monde.
Présent dans 160 pays à travers son réseau de plus de 400 bureaux et 750 entrepôts, le Groupe emploie plus de 130 000 personnes dans le monde, dont 2 900 à Marseille où se trouve son siège social.

DESCRIPTION DU POSTE

CMA Ships, filiale du Groupe CMA CGM, couvre toutes les facettes de l'activité maritime : de la gestion de la flotte des navires à celle des membres d'équipage.

CMA Ships, c'est aussi une équipe d'experts chargée de mettre en œuvre des solutions innovantes et d'améliorer l'efficacité énergétique des navires CMA CGM.

MISSION :

Vous intégrez l'équipe performance des navires, sous la supervision du département R&D. Votre mission sera d'analyser les données haute fréquence envoyées par les navires, connectés via un tableau de bord dédié. Données collectées dans le cadre du projet Smart ships.

Le tableau de bord se concentrera sur la courbe puissance/vitesse et consommation/vitesse, l'utilisation du moteur auxiliaire, les problèmes de capteurs, les paramètres du moteur principal et du moteur auxiliaire et la détection de l'encrassement.

RESPONSABILITÉS :

Vous faites partie de l'équipe d'analyse des performances et une partie de vos tâches consistent à :

- Analyser le tableau de bord.

- Effectuer des analyses de haut niveau à propos des causes profondes

- Discuter avec l'expert pour résoudre les problèmes plus complexes

- Établir un rapport hebdomadaire des problèmes détectés et des gains réalisés.

PROFIL RECHERCHE

PROFIL ET COMPETENCES :

- Diplômé d'une école d'ingénieur et intéressé par l'industrie maritime

- Expérience dans l'écriture de code et la production de résultats, de préférence dans le domaine de l'analyse des performances des navires (coque et hélice, moteurs principaux et autres moteurs à bord, etc…)

- Interprétation des résultats et bonne compréhension de la performance des navires

- De préférence, vous avez travaillé sur des sujets similaires nécessitant le développement d'outils de performance des navires

- Une large connaissance des outils d'analyse de données, de la gouvernance des données et des défis liés aux données, des statistiques, etc...

- Anglais courant, français apprécié

Une bonne connaissance des domaines suivants est appréciée :

- Résistance et propulsion des navires

- Outils de performance des navires disponibles sur le marché

- Outils de visualisation de données (comme Qlik Sense, Tableau, Power bi, etc...)

- Microsoft Pack Office

- Programmation dans d'autres langages : SQL, etc…

- Compréhension de la dynamique des navires dans une voie maritime

- Compréhension des données météo-océaniques et de la météorologie.

Vous travaillerez au sein d'une équipe multiculturelle, au service d'une des plus grandes compagnies maritimes du monde dans ses efforts pour réduire sa consommation de carburant et ses émissions environnementales respectives.

Participez à l'aventure de CMA CGM !

Localisation :

Marseille (13000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsea s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :