Veuillez renseigner un poste
Rechercher

NAVAL GROUP

STAGE – Chargé(e) d'Etudes des Incertitudes de Mesures de Pistes Capteurs– H/F


Pays de la Loire


Date : 08/11/2019 - Réf : 26666


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

Stage

           



Informations générales

Organisation

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Référence

2019-26666

Date de parution

16/11/2019

Description du poste
Spécialité/Emploi
Informatique produit - Responsable / Chargé de data science

Intitulé du poste
STAGE – Chargé(e) d'Etudes des Incertitudes de Mesures de Pistes Capteurs– H/F

Description de la mission
Le Technocampus Océan de Naval Group (44) recherche pour son Département Algorithmie et Architecture Avancée un(e) stagiaire qui aura en charge de proposer une méthode permettant de reconstruire les matrices de covariance à partir d'informations élémentaires sur le capteur. Vous débuterez ce stage à compter de février 2020 (dates flexibles) pour une durée de 6 mois.
La fusion des informations issues de différents capteurs est un élément primordial dans la fonction de surveillance assurée par les bâtiments de surface (ex : corvettes, frégates, porte-avion). Les capteurs du bord synthétisent chaque objet mobile qu'elles détectent par une piste. Ces pistes contiennent des informations de type cinématique (position et vitesse des objets mobiles). Les incertitudes sur ces données, résumées par une matrice de covariance, sont nécessaires pour construire des critères statistiques de fusion de données. Comme certains capteurs ne fournissent pas de matrices de covariance, l'objectif du stage est de proposer une méthode permettant de reconstruire les matrices de covariance à partir d'informations élémentaires sur le capteur (position du capteur, période de rafraîchissement et écart type des mesures brutes).
Rattaché(e) au Responsable du Département Algorithmie et Architecture Avancée et au sein d'une équipe d'une équipe 4 personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
- Effectuer une étude théorique des méthodes envisagées
- Appliquer la ou les méthodes sélectionnées au problème de fusion des pistes (qui constitue la méthode de fusion de données, qui, à partir des pistes capteurs, construit une unique piste tactique)
- Réaliser une étude de performances des méthodes développées (étudier et évaluer les méthodes existantes sur des scénarios opérationnels)

Profil
Vous êtes Etudiant(e) en 3ème année d'école d'ingénieur ou préparez un master de recherche en mathématiques appliquées, avec des compétences en statistiques, optimisation discrète, et maîtrisez l'un des les langages Matlab, Python ou Java, alors ce stage est pour vous !
INVENTER L'AVENIR...CA S'APPREND
VOUS ETES curieux, passionné et avez le goût des défis ?
NOUS VOUS PROPOSONS :
D'exprimer votre potentiel dans un environnement de très haute technologie sur des projets exceptionnels et innovants qui contribuent à la souveraineté des marines du monde
De vous enrichir d'une expérience unique, un atout pour votre futur job
De profiter d'un dispositif attractif en termes de gratification (prise en charge partielle des titres de transports + accès au restaurant d'entreprise + prestations du comité d'entreprise)
Date prévue de prise de fonction
01/02/2020
Durée du contrat standard
6
Gratification mensuelle
1100
Informations complémentaires
Nombre de poste(s) à pourvoir
1
Localisation du poste
Implantation géographique
Europe, France, Pays de Loire, Nantes/Indret
Société
NAVAL GROUP

Niveau d'expérience min. requis

Localisation :

Pays de la Loire






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsea s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :