Veuillez renseigner un poste
Rechercher

CMA-CGM

SHIPMANAGER


Marseille (13000), Bouches-du-Rhône (13), Provence-Alpes-Côte d'Azur


Date : 13/04/2019 - Réf : SHIPMANAGER


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDD

    Niveau d'études : Bac+5        Disponibilité : immédiate

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Le Groupe CMA CGM, fondé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime. Ses 504 navires desservent plus de 420 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2017, ils ont transporté 18,9 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds).

Aujourd’hui dirigé par Rodolphe Saadé, CMA CGM connaît une croissance continue et ne cesse d’innover pour proposer à ses clients de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques.

Présent sur l’ensemble des continents et dans 160 pays via son réseau de 755 agences, le groupe emploie plus de 30 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social.

DESCRIPTION DU POSTE

MISSION :

Au sein de la Ligne maritime, vous assurez le suivi opérationnel des voyages des navires en établissant les plans de remplissage dans le respect des règles de sécurité et en appliquant la politique commerciale de la Ligne.

RESPONSABILITÉS :

Vous établissez de manière optimale les plans de chargement et déchargement des navires et veillez au bon déroulement des voyages et des opérations portuaires. Pour cela, vous vous assurez, en étroite collaboration avec les Commandants/Seconds Capitaines, des bonnes conditions de navigabilité des navires tout au long du voyage.

De plus, vous veillez à la mise à disposition de tous les moyens matériels nécessaires permettant d’améliorer la productivité et les temps d’escale aux ports, en relation avec les Terminaux et les Agents. En interne, vous êtes en relation avec les intervenants de la Ligne et l’ensemble des équipes supports opérationnels (Bureau des Marchandises Dangereuses, Direction Energie…)

En relation avec les équipes dédiées, vous suivez et contrôlez les chargements spéciaux : les dangereux, les reefers, les hors gabarit (OOG, Breakbulk) conformément aux réglementations internationales (codes IMDG, ISM..), aux instructions du Groupe et de la Ligne.

Par ailleurs, vous évaluez la faisabilité des changements de destination des conteneurs (Change Of Destination (COD)) en fonction de leur position à bord, suite à la demande des équipes commerciales, de la Direction Logistique et des partenaires.

Vous effectuez également la validation des rapports d'escales (Port Call Report (PCR)) envoyés par les Agents. Enfin, vous participez à l’élaboration des statistiques et veillez au suivi de la consommation des soutes.

PROFIL RECHERCHE

PROFIL ET COMPÉTENCES :

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en Ecole Supérieure Maritime, idéalement Officier Chef du Quart avec une expérience embarquée. Votre anglais est courant à l’écrit comme à l’oral. De plus, vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques et possédez des connaissances de logiciels spécifiques de planning et/ou de calcul de stabilité de navires.

Réactif, rigoureux, et organisé, vous accomplissez vos missions opérationnelles avec anticipation, et savez gérer les priorités et les urgences. Une grande disponibilité horaire est demandée sur ce poste (vous pouvez être amené à travailler le weekend).

Localisation :

Marseille (13000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsea s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :