DCNS

Responsable d'intégration physique système de combat H/F


Lorient (56100), Morbihan (56), Bretagne


Date : 18/03/2017 - Réf : 13534


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           



Informations générales

Le Groupe DCNS

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Avec 3,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération.
Un univers de haute technologie s'ouvre à vous.

Vivez l'expérience DCNS !

Référence

2016-13534

Date de parution

06/02/2017

Description du poste
Spécialité/Emploi
Etudes et ingénierie - Resp. d'intégration physique

Intitulé du poste
Responsable d'intégration physique système de combat H/F

Description de la mission
DCNS recherche pour son site de Lorient, un(e) Responsable intégration Physique de l'intégration physique du Système de Combat sur des projets bâtiment de Surface.
Au sein d'une équipe projet, vous êtes le(la) garant(e) de la faisabilité, technique, industrielle et calendaire de l'intégration au navire du système de combat (systèmes d'armes, de missiles, de détection, de guerre électronique, de lutte sous-marine et de communications opérationnelles) lors des offres et projets de navires de surface.
Vous avez pour missions principales d'assurer la faisabilité et la réalisation technique, industrielle et calendaire de l'intégration physique d'un système, d'un sous-système ou d'une installation à bord du navire. Maîtriser les risques associés tout au long du processus.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
-Assurer la faisabilité technique de l'intégration au navire du système de combat : en élaborant l'arborescence produit du système avec les architectes, en établissant une gestion de configuration des données d'entrée, en coordonnant l'élaboration du plan d'implantation des armes et senseurs, en étudiant la faisabilité de l'emménagement des équipements (bilan de surface, nombres de locaux…), en pilotant, comme responsable fonctionnel des locaux, la réalisation des projets d'aménagement des locaux opérationnel, en établissant les grands bilans (électrique, masse, dissipation thermique, quantitatifs câbles et matériels) et en les comparant en permanence aux allocations, en établissant le bilan de l'intégration physique des systèmes et des sous-systèmes,
-Contribuer à la faisabilité industrielle et calendaire de l'intégration au navire du système de combat : en participant au partage des tâches avec le chantier, les clients ou les coopérants, en participant à l'évaluation des coûts et délais d'intégration physique et à l'optimisation globale,
-Contribuer aux devis d'offres du département pour l'intégration physique : en identifiant le périmètre des activités de chaque offre, en établissant les devis correspondant à partir du REX et des barèmes existants, en présentant ces devis au responsable de services et de départements , en participant à la mise à jour des barèmes du département,
-Contribuer à l'allocation des exigences au Système de combat : en allouant les exigences d'intégration physique (encombrements, masses, zones de maintenance, servitudes, transverses...) au niveau système et sous-systèmes, en vérifiant que les exigences d'intégration physiques sont bien mentionnées dans les spécifications techniques d'approvisionnement,
-Contribuer à l'établissement de la R&D du département : en participant à l'évolution de

Poste :

Ingénieur en construction navale



Localisation :

Lorient (56100)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsea s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.