Veuillez renseigner un poste
Rechercher

NAVAL GROUP

Responsable d'études systèmes de contrôle commande embarqués H/F


Indret (44620), Loire-Atlantique (44), Pays de la Loire


Date : 15/11/2017 - Réf : 15257


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

    Niveau d'études : Bac+5    Expérience : Débutant (0 à 1 an)   



Informations générales

Organisation

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Référence

2017-15257

Date de parution

16/11/2017

Description du poste
Spécialité/Emploi
Etudes et ingénierie - Chargé d'études technologie

Intitulé du poste
Responsable d'études systèmes de contrôle-commande embarqués H/F

Description de la mission
Naval Group recherche pour sa filiale SIREHNA, basée sur le site de Nantes au Technocampus Ocean, un responsable ingénierie des systèmes de pilotage embarqués.
Vous évoluez dans un environnement naval de défense.
Votre mission est de garantir pour le métier de conception de lois de pilotage et d'algorithmes d'autonomie décisionnelle embarqués, la performance de l'entreprise en terme de qualité, délais et coûts, en mettant en œuvre des solutions techniques compétitives.
Dans ce cadre-là, vos missions sont les suivantes :
oConception, prédiction de performance, justification formelle et spécification d'algorithmes de pilotage ou d'autonomie décisionnelle embarqués en temps réel,
oModélisation des phénomènes physiques à l'origine des mouvements du véhicule dans son environnement (hydro/aérodynamique, mécanique), du comportement de ses systèmes (capteurs, calculateurs, actionneurs) à des fins de définition de lois de pilotage,
oPrototypage capacité à réaliser des prototypes
oAnalyse d'impact de solutions techniques sur l'architecture des systèmes du navire,
oNouer, développer, entretenir les relations avec les clients, fournisseurs et partenaires académiques de SIREHNA et de DCNS dans un contexte national et international

Profil
Diplômé(e) d'une formation supérieure de type école d'ingénieurs, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de la marine ou des transports (aéronautique, ferroviaire) est un plus.
Vous possédez de bonnes connaissances techniques dans les algorithmes de contrôle-commande et véhicules (sous-marins, drones, bâtiments de surfaces…).
Doté(e) d'un bon relationnel, et d'une grande rigueur, vous savez être force de proposition. Vous appréciez le travail en équipe et possédez de bonnes capacités d'adaptation.
Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et savez travailler en autonomie.
Vos qualités d'analyse et de synthèse ainsi que vos compétences rédactionnelles pour la délivrance des rapports techniques et échanges avec les partenaires, vous permettront de réussir sur ce poste.
La maitrise de l'anglais est indispensable.

Type de contrat
Durée indéterminée
Catégorie Professionnelle
Ingénieurs et Cadres
Localisation du poste
Implantation géographique
Europe, France, Pays de Loire, Nantes/Indret

Niveau d'études min. requis
Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

Niveau d'expérience min. requis
1 an et plus
Langues
anglais (Courant)
Habilitation défense (souhaité)
Confide

Poste :

Technicien de dépannage d'équipements électriques, Ouvrier électricien électricienne de maintenance, Agent d'entretien d'équipements électriques, Dépanneur électricien électricienne d'équipements industriels, Electricien de maintenance, Agent de rénovation et maintenance en électricité de machines industrielles, Electricien de bord embarqué, Electricien industriel de maintenance, Electricien d'entretien en industrie



Localisation :

Indret (44620)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsea s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.