Veuillez renseigner un poste
Rechercher

NAVAL GROUP

Responsable Contrôle Export H/F


Bagneux (92220), Hauts-de-Seine (92), Île-de-France


Date : 14/06/2020 - Réf : 18759


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           



Informations générales

Organisation

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Référence

2018-18759

Date de parution

12/04/2018

Description du poste
Spécialité/Emploi
Direction de l'entreprise - Responsable contrôle export

Intitulé du poste
Responsable Contrôle Export H/F

Description de la mission
Sous la responsabilité de Responsable des Opérations du programme P75, vous avez la responsabilité de contrôle export et vous apportez votre support aux activités de management de contrat en lien opérationnel avec le responsable de contrat de vente du programme.
En tant que responsable du contrôle export du programme P75, vous êtes également Responsable de l'Assurance de la Sécurité des Informations (RASI P75) et contribuez à assurer le respect de la réglementation française en matière d'exportation.
A ce titre, vous êtes en charge des activités suivantes :
-Effectuer les demandes de licences, de modification de licences et de levée des conditions suspensives auprès de la Direction du Contrôle Export de Naval Group, seule habilitée à en effectuer le dépôt auprès de l'administration.
-Gérer les autorisations d'exportations de matériels de guerre et assimilés (licences) notifiées pour le programme, notamment en mettant les informations relatives aux licences à disposition des membres de l'équipe programme P75 concernés et en réunissant les preuves de conformité aux conditions de ces licences.
-S'assurer de l'existence de licences valides autorisant l'exportation des matériels et documents, et la réalisation des formations et des prestations d'Assistance Technique, conformément aux plannings de livraison transmis par les Responsables de Lot de Programme.
-Anticiper, en liaison avec l'équipe programme, les nouveaux besoins en matière de licences, en tenant compte notamment des nouvelles prestations
-Gérer et présider le Comité d'Exportation qui valide chaque exportation avant réalisation de l'opération.
-Vérifier et consolider les informations nécessaires à la fourniture d'un compte-rendu semestriel réglementaire à transmettre à la Direction du Contrôle Export de Naval Group.
-Mettre en œuvre et améliorez le processus de suivi, de contrôle, des règles de sécurité du programme et accompagner les collaborateurs en charge des expéditions intervenant pour le programme.
Dans le cadre de vos activités de support au management de contrat de vente du programme P75, vous contribuez à dérisquer en phase offre les futurs contrats de vente, afin de préserver les intérêts contractuels et financiers de Naval Group et préparer les opportunités de natures contractuelles en phase d'exécution.
Pour mener à bien ces missions, vous pouvez être en relation avec, le Client, la Délégation Générale pour l'Armement, et les industriels partenaires et fournisseurs du programme.
Vous disposez d'un excellent sens relationnel, vous êtes rigoureux, et souhaitez acquérir une expérience dans un programme industriel international.

Profil
Disposer de connaissances sur la réglementation contrôle export française et les réglementations étrangères (et notamment américaine, US ITAR/EAR), ainsi que des notions sur la réglementation douanière de l'union européenne.
Disposer de connaissances sur des produits et processus NAVAL Group.
Savoir analyser et apprécier des informations en provenance de domaines d'activités divers.
Dispo

Localisation :

Bagneux (92220)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsea s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :