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ST MANAGEMENT

Responsable achats et logistique (H/F)


Mérignac (33700), Gironde (33), Aquitaine


Date : 09/09/2020 - Réf : Achats log


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Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+5    Expérience : Sénior (à partir de 10 ans)    Disponibilité : immédiate

PRESENTATION DE LA SOCIETE

ST Management est la filiale française d'un groupe international de services maritimes dont le siège est à Londres.

La société assure la gestion de navires de commerce qui opèrent selon des procédures strictes, dans un environnement réglementaire exigeant et selon une culture de la sécurité et de protection de l’environnement. ST Management est certifiée ISM et ISO 9001.

La société ouvre un poste basé à Mérignac pour un Responsable des achats et de la chaîne d’approvisionnement logistique.

Notre objectif est d'offrir un service à la clientèle rapide et sans erreur, en nous donnant une flexibilité commerciale totale, ce qui se traduit par des revenus supérieurs. L'orientation client et l'approche axée sur les résultats jouent donc un rôle important dans la réalisation de l'objectif et de la position.

DESCRIPTION DU POSTE

La mission principale pour l'exploitation d'un navire de commerce est de transporter sa cargaison ou ses passagers de manière sûre, avec une gestion efficiente des coûts pour assurer des affrètements rentables pour les armateurs.

Les officiers, l'équipage et le personnel sédentaire ont une responsabilité et contribuent à l’atteinte de cet objectif.

Pour faciliter la sécurité des opérations, le navire doit être maintenu dans un état opérationnel afin d'éviter les temps d’arrêts.

La réalisation de cet objectif passe notamment par la mise en œuvre performante et coordonnée des activités d’achats et d’approvisionnement logistique des équipements et consommables nécessaires à la bonne marche du navire, selon une approche en Total Cost of Ownership (coût total d’acquisition en français). Le responsable achats et logistique identifie ainsi les quick wins. Il assure le support des clients internes dans les différentes phases du processus Achats et de la chaîne d’approvisionnement.

Il établit un état des lieux des dépenses, des fournisseurs, des processus et des actions déjà mises en place ou à mettre en place au niveau de la société, pour tous les clients et pour toutes les familles d’achats.

Il définit un plan stratégique à moyen/long terme dans le but de globaliser toutes les dépenses possibles et ce en adéquation avec les services concernés pour toute la chaîne d’approvisionnement. Ce plan passe par la création d’une dynamique relationnelle avec toutes les parties intéressées mettant en avant et prônant une forte orientation clients internes.

Le responsable achats et logistique déroule les plans d'actions définis : gère les appels d'offres (cahier des charges, grille tarifaire) en collaboration avec les parties intéressées et est garant du respect des plannings. Il calcule et estime les gains de ses prestations suivant différents axes : réduction de coûts (P&L), évitement de coûts, toujours dans une approche TCO.

Il participe à la mise en place des contrats-cadres avec les fournisseurs en coopération avec le service juridique et les partenaires métiers internes (navire / service technique) et assure leur déploiement.

Le responsable prospecte le marché, participe aux salons, mesure les pratiques d'Achats. Il participe aux projets transverses : évolution d'outils, de processus… et à la mise en place des interfaces nécessaires (IT, flux financiers, …). Il réalise des audits du processus achats et de la chaîne d’approvisionnement.

En résumé

  • Avec un objectif d’amélioration continue, participer activement à la satisfaction clients ;
  • Gérer le processus achats et la chaîne d’approvisionnement logistique, avec le souci de bonnes pratiques de gestion et d’économie ;
  • Gérer les familles d'achats au quotidien, et réaliser les commandes en relation avec les parties intéressées et les clients internes. Gérer également les litiges éventuels en collaboration avec les parties intéressées ;
  • Assurer l'interface avec les services utilisateurs et évaluer leur satisfaction par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs ;
  • Gérer le suivi des prestations incluant la performance (OTOCOQ) ;
  • Préparer

PROFIL RECHERCHE

  • Vous avez une première expérience significative dans une fonction similaire idéalement au sein d'une société de gestion de navires, ou dans le secteur industriel ou aéronautique ;
  • Vous avez obtenu un formation Bac + 5 de type Master Achats ou Ingénierie d'affaires - Spécialisation Achats et/ou chaîne d’approvisionnement logistique,
  • Vous maitrisez les techniques de gestions des achats et d’approvisionnement ;
  • Vous possédez des connaissances en transport (incoterms, douanes, assurances, modes de paiement) et maîtrisez les contraintes logistiques internationales.
  • Vous maitrisez impérativement la langue anglaise et l'utilisation des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, internet),
  • Vous avez d'excellentes compétences en matière de communication et d'écriture ;
  • Vous appréciez de travailler en équipe et vous contribuez à ce que l'ambiance de travail au sein de l'équipe soit constructive ;
  • Vous êtes rigoureux et avez un esprit analytique, capable de fixer des priorités et de gérer des questions difficiles dans un esprit stratégique et axé sur la recherche de solutions ;
  • Vous êtes à l’aise avec la gestion de projets et la conduite du changement ;
  • Vous pouvez voyager dans le monde entier

Nous offrons

Basée à Mérignac, la société est la filiale d'un groupe international dont le siège est à Londres et qui est présent dans une douzaine de pays.

Vous ferez partie d'un groupe en pleine croissance, à l'avenir dynamique et moderne. Notre culture d'entreprise se caractérise par un environnement de travail autonome mais axé sur la performance et sur l’orientation satisfaction clients

Au sein du groupe, il existe de nombreuses possibilités d'épanouissement personnel et de développement professionnel.

Localisation :

Mérignac (33700)






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