Veuillez renseigner un poste
Rechercher

INSTITUT POLAIRE FRANCAIS - PAUL EMILE VICTOR

MECANICIEN DIESELISTE F – H en ANTARTIQUE


France


Date : 15/02/2021 - Réf : MECANICIEN DIESELISTE


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDD

    Niveau d'études : Bac+2    Expérience : Débutant (0 à 1 an)    Disponibilité : 1 Décembre 2021

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Dans le cadre du Volontariat de Service Civique, L’Institut polaire français recherche un(e) mécanicien(ne) diéséliste débutant(e) pour travailler sur la station scientifique de Dumont d’Urville située en Terre Adélie (Antarctique). La candidate ou le candidat participera à un hivernage d’une durée minimale de douze mois au sein d’une équipe de 23 personnes. Départ prévu : décembre 2021.

DESCRIPTION DU POSTE

Fonction : Second Mécanicien à la centrale électrique F -H
Description des fonctions : Le second mécanicien à la centrale électrique assiste le chef mécanicien de la centrale électrique responsable de l’entretien et de la production électrique ainsi que de l’entretien des groupes électrogènes et des équipements annexes. Ce poste consiste à procéder aux travaux de maintenance (visites, dépannages) et de conduite (relevés, gestion des alarmes, couplage) des moteurs diésel ainsi que de l’entretien des unités de pompage et de traitement des circuits de fluides (gas-oil, eau de mer, eau sanitaire).
Type de matériel/marque :
Matériels de pompage : Sihi, Grundfos, Moineau Générateurs électriques : Caterpillar x 3 (4 Tps, 6 cyl ,250 ch.)
Il/elle participe également à la veille à la centrale électrique ainsi qu’aux opérations de déchargement du navire de relève.
Il/elle participera aux tâches d'intérêt général pour le bon fonctionnement de la station.
Conditions de travail particulières : isolement, conditions climatiques polaires (température extérieure de – 5° à + 5° l’été et de –20° à -30° l’hiver) et vie en collectivité

PROFIL RECHERCHE

Formation/Expérience : DEO1MM Marine Marchande ou BTS Moteur à combustion interne
Avoir une expérience du milieu professionnel (alternance, première expérience professionnelle …) dans ce domaine sera un atout pour ce poste.
Lieu : Station Dumont d’Urville en Terre-Adélie (continent Antarctique)
Départ prévu : décembre 2021
Durée : 12 mois
Indemnité mensuelle terrain : 1024 euros net non imposable, logé(e) et nourri(e)
Envoyer CV avec photo et lettre de motivation

Chaque année, les campagnards d’été et les hivernants racontent leurs voyages, leurs projets scientifiques, leurs hivernages… à travers de nombreux blogs qui deviennent autant de fenêtres ouvertes sur le terrain.
blogs mis en ligne sur le site de l'Institut polaire français : http://www.institut-polaire.fr/blogs/

Localisation :

France






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsea s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :