Veuillez renseigner un poste
Rechercher

CMA-CGM

Ingénieur Superintendant (H/F)


Le Havre (76600), Seine-Maritime (76), Haute-Normandie


Date : 28/09/2021 - Réf : 72277 34519535


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

        Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)   

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Le Groupe CMA CGM, fondé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime et de la logistique. Aujourd'hui dirigé par Rodolphe Saadé, CMA CGM réinvente le transport et la logistique afin d'offrir un service maritime, portuaire, terrestre intégré qui dépasse les attentes de ses clients. Présent dans plus de 160 pays avec 755 bureaux, 750 entrepôts et doté d'une flotte de 511 navires, le Groupe CMA CGM dessert 420 des 521 ports de commerce du monde et gère plus de 200 lignes. Le groupe emploie aujourd'hui 110.000 personnes dans le monde dont près de 2 400 à Marseille où est situé son siège social.

DESCRIPTION DU POSTE

MISSION :
Vous êtes le représentant de l'armateur, à bord des navires et dans les ports. Afin d’assurer la bonne exploitation du navire, vous répondez aux situations spécifiques rencontrées par des actions appropriées.


RESPONSABILITÉS :
Sous la responsabilité du Manager de Flotte, vous assurez le suivi des porte-conteneurs de votre périmètre.

- Pour chaque navire, vous préconisez des investigations, décidez des achats et réparations à effectuer afin de répondre aux normes techniques maritimes, aux échéances et aux standards de la Compagnie. Après accord de votre hiérarchie, vous les mettez en œuvre.

- Lors des opérations techniques, vous encadrez et coordonnez le personnel à bord et les intervenants externes (entreprises de réparations, experts maritimes, sociétés de classification, etc.).

- Vous êtes l’interlocuteur privilégié des chefs mécaniciens et capitaines à bord, mais aussi des Lignes et chantiers.

- De plus vous bâtissez et contrôlez les budgets opérationnels alloués à chaque navire.

- Enfin, vous gérez la mise à jour de tous les documents et certificats officiels nécessaires aux navires, suivez les consommations (huiles, combustibles, etc.) et participez à leur optimisation.

En somme, vous maintenez les navires en bon état de navigabilité et vous assurez de leur performance commerciale (certificats, obligations internationales, vitesse, capacité, apparaux de levage, etc.).


PROFIL ET COMPÉTENCES :
- Titulaire d’un brevet de Chef/ Second mécanicien, ou d’un diplôme d’ingénieur naval, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience en tant que navigant et/ou sur poste similaire.

- L’anglais est votre langue de travail à l’oral comme à l’écrit, et vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

- Vous avez une bonne connaissance de la réglementation internationale maritime.

- Une expertise dans un domaine technique (coque, moteurs, etc.) est souhaitable.

- Votre rigueur, votre réactivité, votre capacité d’analyse et de synthèse, allié(e)s à vos qualités relationnelles, vous permettent de remplir vos missions avec succès. Le poste implique des déplacements fréquents à l’étranger (45 jours/an environ).

Contrat :
CDI

Niveau d'étude :
BAC+3,4 Licence, Maîtrise

Expérience :
de 7 ans à 10 ans

Salaire :
À négocier

Localisation :

Le Havre (76600)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsea s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :