Veuillez renseigner un poste
Rechercher

NAVAL GROUP

CEE Systèmes de détection sous marine


Ollioules (83190), Var (83), Provence-Alpes-Côte d'Azur


Date : 11/01/2019 - Réf : 22201


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

    Niveau d'études : Bac+5       



Informations générales

Organisation

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !

Référence

2018-22201

Date de parution

10/01/2019

Description du poste
Spécialité/Emploi
Etudes et ingénierie - Chargé d'études/essais SdC/Exploitation/Comm/SAD

Intitulé du poste
CEE Systèmes de détection sous-marine

Description de la mission
Au sein d'une équipe d'une cinquantaine de collaborateurs experts en acoustique sous-marine, vous participez au développement et à la réalisation des systèmes de détection acoustique (sonar) intégrés sur les nouveaux programmes de sous-marins nucléaires de Naval Group.
Vous assurez l'interface entre les industriels en charge du développement de ces systèmes et les équipes de Naval Group responsables de l'intégration à bord.
A ce titre, vous contribuez à l'élaboration des cahiers des charges en recherchant les meilleurs compromis entre les performances de détection et les fortes contraintes d'intégration sur des navires militaires (exigences de discrétion, de sécurité, de robustesse, etc).
Vous participez à la définition de ces performances, à leur déclinaison entre les systèmes embarqués et le navire, et à l'élaboration des critères et scénarios de validation.
En particulier, l'objectif majeur est de garantir le bon fonctionnement des senseurs acoustiques dans leur environnement opérationnel, incluant les perturbations générées par le navire (bruit d'écoulement le long de la coque, bruit structurel dû aux fixations).
Dans ce cadre, vous êtes susceptibles de mener des simulations et des mesures acoustiques et vibratoires en lac ou en mer.
Vous participez également à l'intégration des systèmes à bord et à leur qualification opérationnelle par des essais à la mer.
Les activités mises en œuvre sont essentiellement:
-Piloter un projet au sein d'une équipe pluridisciplinaire en prenant en compte les impératifs de coût, qualité, délai
-Contribuer aux choix de conception des systèmes sonar
-Assurer l'interface entre les partenaires industriels et l'équipe Naval Group,
-Réaliser le suivi des fournisseurs et l'acceptation des équipements
-Suivre l'installation des équipements à bord et réaliser les essais de validation.
Dans toutes les phases du programme, de l'étude amont jusqu'à la réalisation, vous êtes en lien avec les interlocuteurs internes (architectes navals, chantier de construction), les fournisseurs, le client (DGA), les utilisateurs (Marine Nationale).
L'environnement du poste est marqué par de très forts enjeux techniques, financiers et calendaires.

Profil
Titulaire d'un bac+5 de type école d'ingénieur ou équivalent, vous disposez éventuellement d'une première expérience (y compris un stage ou une alternance) dans le domaine de l'acoustique sous-marine ou de l'architecture navale. Vous possédez de préférence des compétences en mécanique des fluides et interactions fluide-structure, dans le traitement du si

Localisation :

Ollioules (83190)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsea s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.