Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Safran

BE Calcul ferrure d'accrochage H/F


Évry (91000), Essonne (91), Île-de-France


Date : 19/07/2020 - Réf : 81661


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

    Niveau d'études : Bac+3, Bac+4       



Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Référence : 2020-81661

Description du poste

Filière principale / Métier principal

Production - Ingénierie Industrielle

Intitulé du poste

BE Calcul ferrure d'accrochage H/F

Type contrat

Stage

Durée du contrat

5-6 mois

Statut

Etudiant

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vous intégrerez la Division Bureau d'Etude du CEI chambres et structures de SAFRAN AIRCRAFT ENGINES au sein de l'équipe Moteur Forte Puissance. Vous aurez pour mission d'améliorer la prédiction du comportement et de l'endommagement d'une pièce du carter amont Compresseur Haute Pression dont la fonction est liée à la commande des aubes à calage variable.

Un mauvais positionnement de cette pièce au moment de l'opération de soudage conduit à une sur-contrainte qu'il faut évaluer.

Pour ce faire, les missions principales qui vous seront confiées sont les suivantes:

-Modélisation de la sous-épaisseur en adaptant le maillage au voisinage de la non-conformité.

-Choix des CL pertinentes

-Calcul des durées de vie

-Capitalisation : Retour d'expérience et création de guides pour utilisation de modélisation

-Développement des outils pour post traiter les calculs de manière automatique (paramétrage du calcul, ...), standardiser les post traitement et pour faciliter les comparaisons ‘back to back'

Profil candidat

De niveau Bac+3 ou Bac+4, école d'ingénieur mécanique ou université, dominante mécanique avec connaissance de calcul en statique / fatigue.

Ces connaissances sont necessaires:

-RDM

-Calcul EF

-ANSYS

-Patran / Samcef

-Calcul de fatigue

-Catia V5

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, ESSONNE (91)

Ville

EVRY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+3, BAC+4

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé/Première expérience

Langues

Anglais (Courant)

Localisation :

Évry (91000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsea s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :