Veuillez renseigner un poste
Rechercher

DCI-NAVFCO

Adjoint au directeur CENOE (H/F)


Cherbourg-Octeville (50100), Manche (50), Basse-Normandie


Date : 06/05/2019 - Réf : 2019-297


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDIC

    Niveau d'études : Bac+2    Expérience : Sénior (à partir de 10 ans)    Disponibilité : 19 Août 2019

PRESENTATION DE LA SOCIETE

DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d’assistance.

Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d’un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d’un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l’ensemble du territoire national ainsi que d’implantations à l’étranger.

Avec plus de 1 000 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions :

Au sein du département Formation Académique de DCI-NAVFCO, vous êtes responsable du management de l’opération de formation du CENOE (Cours de l’Ecole navale pour Officiers Etrangers) se déroulant à Cherbourg.

Vous serez en charge notamment de :

- Assurer la planification, l’organisation, le bon déroulement, la supervision et le contrôle des opérations de formation du site de Cherbourg

-Manager l’équipe CENOE implantée à Cherbourg

-Veiller au bon encadrement et soutien des élèves et à leur bonne intégration

- Participer à l’élaboration des comptes rendus périodiques et au suivi pédagogique des élèves

- Gérer l’organisation et les relations avec les familles accueillant les élèves

- Participer à l’amélioration de la qualité et de la rentabilité de l’opération

- Faire respecter sur le site de Cherbourg les consignes données par le chef d'opération CENOE

- Rendre compte du déroulement de la formation (actions réalisées, problèmes rencontrés et décisions prises) au chef d'opération CENOE

- Vérifier que les dispositifs et procédures sont mis en œuvre pour assurer la sécurité des personnes, salariés, sous-traitants et élèves, conformément aux normes HSCT en vigueur

PROFIL RECHERCHE

H/F, ancien officier de marine ayant exercé dans le domaine de la formation, vous souhaitez rejoindre un acteur reconnu du secteur de la défense. Vous disposez d’une expérience en management et gestion d’équipe et d’une bonne connaissance des règlements et organisations militaires ainsi que des concepts et méthodes pédagogiques.

Vous disposez également d’une bonne connaissance du fonctionnement des administrations et acteurs de proximité ainsi que du milieu universitaire.

Doté(e) de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, pédagogue et diplomate, vous aimez travailler en équipe. Vous justifiez d’un bon sens de l’écoute et de connaissances interculturelles. Autonome et pragmatique, votre adaptabilité et votre capacité à gérer les priorités sont des atouts essentiels dans l’accomplissement de votre mission.

Votre anglais est opérationnel et vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Localisation :

Cherbourg-Octeville (50100)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandsea s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :