02/03/1981 (43 ans)
Nationalité française
1 enfant
CV créé le :
22/11/2021
CV modifié le :
29/11/2021
Dernière connexion :
02/07/2022
Coordonnées
*********
********
Adresse :
**** ***** ** ** *******
Vence (06140)
Email :
*********.********@*******.***
Port. :
************
|
Superviseur Mécanicien, Sénior
Référence : 614288
Expériences Professionnelles
mai 2021
juin 2021
|
Coordinateur technique / chef de projet
|
|
|
|
NAVIGAIR
|
gestion, l'organisation technique et chiffrage des dossiers pour la maintenance préventive,
corrective des moteurs MTU / CATERPILLAR ainsi que sur les inverseurs ZF.
* Relations clients
Gestion et prise en charge des clients pour la maintenance et les pannes ;
Discussions et préparation des ordres de réparation en lien direct avec le client ;
Conception technique des chiffrages ;
Création des rapports de fin d'intervention ;
* Préparation technique des dossiers d'intervention
Centralisation des dossiers technique avant intervention ;
Identification des pièces de rechange nécessaire à l'intervention ;
Conception technique des dossiers d'intervention ;
|
|
nov. 2017
janv. 2020
|
Responsable de lot technique
|
|
|
|
NAVAL GROUP
|
Arrêt technique majeur des pétroliers ravitailleur L904/L902 de La Marine Royale Saoudienne
Novembre 2017 à Janvier 2020
Poste en rotation (8/3). Je suis arrivé sur site comme adjoint du responsable de lots que j'ai
remplacé à ma seconde rotation. Sous la responsabilité de l'ingénieur responsable de projet,
j'avais en charge les lots installation et ravitaillement à la mer, incluant : toutes les
pompes et tuyauteries du navire, les apparaux de manœuvre, l'appareil à gouverner (centrale
hydraulique, pompes, moteurs), l'air comprimé, système incendie, la distribution d'eau douce
ainsi que la ventilation du navire.
A ce titre je devais assurer le rôle d'expert technique dans le respect des engagements, sur
le coût, sur le délai ainsi que sur la qualité et la sécurité de toutes les activités lie aux
lots à bord et en atelier.
* Pilotage de la préparation, du lancement en production et de la réception des travaux
Analyse des lots suivi de la rédaction des cahiers des charges pour l'envoi vers les
sous-traitants ;
Création et suivi du planning avec report journalier ;
Supervision et gestion des Co-activités lié aux lots à bord et aux ateliers ;
Analyse des non-conformités avec proposition technique puis la rédaction d'offres pour travaux
supplémentaire ;
Vérification de la conformité et validation des attendus techniques ;
Supervision des demandes d'approvisionnement en pièces rechange ;
Suivi de l'application aux règles HSE en vigueur ;
* Management
Constitution d'une équipe multiculturelle de 2 préparateurs et 4 superviseurs ;
Pilotage et supervision d'équipe d'intervention sur chantier (environ 7 sociétés local et
international) ;
Animation des réunions hebdomadaires d'avancement avec les sous-traitants ;
* Financier
Participation avec le service des achats à l'analyse et la négociation des offres financière
lié aux lots ;
Suivi et gestion financière du budget lié aux lots de travail ;
Participation à la contractualisation financière des lots ;
|
|
nov. 2014
mai 2017
|
Responsable technique
|
|
|
|
TARVOS INTERNATIONAL pour SOFEMA
|
Préparation et pilotage de l'arrêt technique (6,2m€);
Suivi des travaux pour la visite complète de toute la ligne propulsive, de la distribution
d'électricité, de froid et de la production d'eau douce etc ;
Elaboration et exécution des plannings d'activité ;
Mise en place du stock de pièces de rechange pour les installations du navire ;
Coordination et gestion de la Co-activité des sous-traitants intervenant sur le navire ;
Garantie du respect des règles HSE sur le chantier ;
Mise en sécurité du navire et de ses alentours ;
Garantie de la tenue du planning et du respect des délais d'intervention négociés avec les
sous-traitants ;
Maintien et développement de la relation client ;
Mise en service de la GMAO DocSea et formation à son utilisation des militaires Camerounais ;
Formation de l'équipage à la conduite, à la maintenance préventive et corrective ainsi qu'à la
sécurité incendie et nautique du navire.
|
|
déc. 2013
oct. 2014
|
Superviseur mise en service
|
|
|
|
THIESS Services
|
Mine de nickel du Koniambo en Nouvelle-Calédonie
Décembre 2013 à Octobre 2014
Poste en rotation (10/3) sur la mine de nickel à Vavouto dans le Nord de l'Ile.
Supervision d'équipes multiculturelles et transfert de compétence ;
Mise en œuvre des équipements de la centrale électrique à charbon lit fluidisé (BHEL) :
* 2 turbines vapeur Siemens de 135MW
* 2 turbines Rolls-Royce 60 Trent WLE de 46MW
* 3 turbines diesel General Electric TM2500+ de 22MW
* 2 générateurs diesel General Electric de secours V16 de 3.5MW
Organisation et exécution des maintenances corrective et prédictive des équipements cités
ci-dessus.
Participation à la rédaction des procédures et instructions d'entretien, à la préparation des
travaux hebdomadaires, ainsi que la préparation et l'exécution des arrêts majeurs ;
Mise en service des équipements rotatifs type pompe alimentaire barrel horizontal
multi-étages, pompe centrifuge, volumétrique, surpresseurs et les ventilateurs ;
Supervision des travaux et des commandes de pièces avec le progiciel SAP ;
Gestion des Co-activités, des autorisations de travaux et de l'application des consignes HSE ;
Participation (expertise technique) aux réunions quotidiennes d'avancement des activités.
|
|
janv. 2013
oct. 2013
|
Contremaitre de centrale électrique
|
|
|
|
IAMGOLD Mine d'or d'Essakane au Burkina-Faso
|
Poste en rotation (4/4) dans la mine d'or d'Essakane
Responsable de la conduite et de l'entretien de la centrale électrique :
* 64 techniciens multiculturels
* 6 puis 11 générateurs Wärtsilä 12V32 (HFO)
* 6 générateurs MTU 12v4000
* 3 générateurs Caterpillar C32
* Compresseurs Gardner (7BARS) ET Denver (30 bars)
* Séparateur Alfa-Laval HFO SA 821 et LFO SA 856.
Formation à l'utilisation des outillages Chris Marine :
* Rectifieuse des sièges de soupapes ;
* Rectifieuse des portées de culasses ;
* Déglaçage des chemises ;
* Tour à rectifier les soupapes.
Gestion de l'approvisionnement et du stock de pièces de rechange et de carburant ;
Proposition et adaptation du plan de Maintenance des équipements pour en assurer la
disponibilité sur le plan production, dans le respect des règlementations applicables en
maitrisant les coûts ;
Evaluation annuelle des performances du personnel ;
Sensibilisation et formation du personnel à la démarche HSE et à la prévention des risques ;
Définition des objectifs de production et allocation des ressources nécessaires.
Mise en service des 5 Wärtsilä supplémentaire lors de l'agrandissement de la centrale
|
|
sept. 2008
|
Superviseur mécanicien
|
|
|
|
MARINE NATIONALE, Ateliers militaire de la flotte Brest
|
Supervision d'une équipe de techniciens de maintenance au service logistique de la Marine de
Brest
* Moteurs de propulsion et groupes électrogène de type : Wärtsilä (16V32/18V200/UD33)
Caterpillar, Pielstick (PA4/PA6/PC2.2), Baudoin, Volvo ;
* Turbocompresseurs : Garret, Brown-Bovery, Napier ;
* Pompes volumétriques et centrifuges des différentes installations ;
* Utilisation de la métrologie (comparateur, micromètre, Palmer, jauge etc.)
|
|
sept. 2007
sept. 2008
|
Adjoint manager centrale électrique
|
|
|
|
MARINE NATIONALE, L'ile Longue
|
Centrale électrique située sur la base des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins
Coordination des chantiers et gestion de la partie administrative.
* 6 générateurs Wärtsilä (UD33 V16).
|
|
sept. 2005
sept. 2008
|
Technicien machinerie vapeur
|
|
|
|
MARINE NATIONALE, Porte Hélicoptères JEANNE D'ARC
|
3 Campagnes autour du monde
Septembre 2005 à Septembre 2008
Management d'une équipe de techniciens pour la conduite et la maintenance des installations de
la propulsion à vapeur.
|
|
nov. 2002
sept. 2005
|
Technicien mécanicien
|
|
|
|
MARINE NATIONALE, Aviso COMMANDANT BLAISON Caraïbes et Océan Indien
|
Entretien, conduite et dépannage des moteurs de propulsion et des générateurs ;
Mise en œuvre et entretien des systèmes auxiliaires.
|
|
Diplômes et formations
juin 2021
|
Basic Offshore Safety Training (BOST) et Helicopter Underwater Escape Training (HUET)
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
|
|
juin 2017
|
Port du harnais
|
|
|
|
|
|
juin 2014
|
CACES categories 9
|
|
|
|
|
|
juin 2013
|
Basic Offshore Safety Training (BOST) et Helicopter Underwater Escape Training (HUET)
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
|
|
juin 2012
|
Brevet chef mécanicien 750KW
|
|
|
|
OMI STCW 95
|
|
juin 2012
|
Formation intensive d'anglais (30H semaines pendant 6 mois)
|
|
|
|
Vancouver CANADA
|
|
juin 2011
|
Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1)
|
|
|
|
|
|
juin 2004
|
BAC Professionnel technicien de maintenance des systèmes énergie propulsion
- BAC
|
|
|
|
|
|
juin 2002
|
BEP Mécanicien Naval
- BEP
|
|
|
|
|
|
juin 1999
|
BEP Agroéquipement
- BEP
|
|
|
|
|
|
juin 1999
|
CAP Maintenance des Tracteurs et Matériels Agricole
- CAP
|
|
|
|
|
|
Compétences
MTU, 5MW, SAP, 16V32/18V200/UD33, PC2.2, Garret, Brown-Bovery, Napier, categories 9
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|