14/12/1968 (55 ans)
Célibataire
CV créé le :
08/08/2021
CV modifié le :
08/08/2021
Dernière connexion :
06/04/2024
Coordonnées
******
*************
Adresse :
** *** *********
Morgat (29160)
Email :
******@*****.***
Port. :
************
|
Second mécanicien et ouvrier mécanicien embarqué, Sénior
Référence : 613529
Expériences Professionnelles
janv. 2012
déc. 2021
|
Second mécanicien et ouvrier mécanicien embarqué
|
|
|
|
|
au grand large au Nord-Ouest Ecosse : armement Scapêche Lorient.
Domaine d'intervention :
* Maintenance et conduite propulsion (1 moteur diesel MAK 6 M 25 1850 kW environ 3000 cv) et 1 groupe
électrogène Caterpillar.
* Maintenance et conduite : bouilleurs à eau chaude, machines à glace, treuils hydrauliques, usine électrique,
installations frigorifiques et divers auxiliaires.
|
|
janv. 2011
|
Mécanicien bateau polyvalent plaisance inbord et outbord
|
|
|
|
MBS Crozon
|
Domaine d'intervention :
* Maintenance et révision moteurs diesel et hors-bord
|
|
janv. 2006
déc. 2010
|
Chef de secteur
|
|
|
|
|
stratégique sur le site de l'Ile Longue (30 collaborateurs) :
Fonctions Techniques :
* Responsable des sources d'énergies délivrées aux sous-marins :
* Organiser, planifier et contrôler l'activité de plusieurs sections.
* Responsable de l'encadrement, formation et évaluation annuelle des collaborateurs.
* Établissement et rédaction de consignes, fiches d'intervention et mode opératoires de conduite des travaux.
* Représentant et intervenant quotidien en réunion de coordination des travaux avec DCNS.
* Responsable qualité et hygiène santé et condition de travail.
* Responsable des procès-verbaux d'épreuves.
* Responsable de la gestion des stocks et approvisionnements.
* Responsable et mise à jour de la documentation technique.
* Responsable de l'application des consignes et règles de sécurité.
|
|
janv. 1996
janv. 2006
|
Mécanicien et environnement embarqué Marine Nationale
|
|
|
|
Frégate- porte avion-SNLE M4
|
Domaines d'interventions :
* Propulsion
* Diesel-alternateurs
* Installations frigorifiques (frigo air et frigo vivres)
* Bouilleurs, compresseurs HP
* Puissance et commande électrique
* Asservissements hydrauliques/pneumatiques
* Treuils, guindeaux, cabestans
* Gestion des stocks
* SAS de sauvetage individuel
* Sécurité : Chef d'équipe intervention incendie, Conseiller technique et membre de la cellule de crise
|
|
janv. 1991
déc. 1993
|
Mécanicien Graisseur et de maintenance
|
|
|
|
Aviso type A69
|
Domaines d'interventions :
* Propulsion (2 moteurs diesel SEMT Pielstick 12PC2 V400 2x6000 CV (2x4416 KW) et 2 diesels
alternateurs (320 et 200 KW).
* Séparateurs hydrocarbures (gasoil et huile)
* Maintenances préventive et corrective secteur propulsion
* Gestion des stocks
* Couplage électrique
* Gestion soute à gasoil et pompier d'intervention incendie
|
|
Diplômes et formations
|
juin 2011
|
Brevet de mécanicien marine
|
|
|
|
CEFCM Lorient
|
|
juin 2009
|
Brevet de maîtrise atomicien
- BAC+4
|
|
|
|
|
|
juin 2009
|
Diplôme de qualification supérieure
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
juin 2003
|
Stage habilitation électrique basse tension
|
|
|
|
|
|
juin 2002
|
Stage initiation à la discrétion acoustique
|
|
|
|
|
|
juin 2002
|
Brevet de maîtrise de mécanicien naval
- BAC+4
|
|
|
|
|
|
juin 1994
|
Certificat d'atomicien
|
|
|
|
|
|
juin 1994
|
Brevet supérieur de mécanicien naval
|
|
|
|
|
|
juin 1993
|
Stage de formation à l'encadrement
|
|
|
|
Cherbourg
|
|
juin 1992
|
Stage sur turboalternateur INDRET
|
|
|
|
Nantes
|
|
juin 1991
|
Brevet d'aptitude technique de mécanicien naval
|
|
|
|
|
|
juin 1989
|
BTS MAI (mécaniques et automatismes industriels, 1ère année)
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
juin 1988
|
Bac F1 (constructions mécaniques)
- BAC
|
|
|
|
|
|
Compétences
Word, Excel, PowerPoint, Internet, Maritime, Pétrole, Gaz, Énergie, Indifférent, Voiture, HP, SAS
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|