CV créé le :
10/10/2020
CV modifié le :
16/07/2021
Dernière connexion :
04/02/2024
Coordonnées
*********
******
Adresse :
** *** ** ***** **
Vannes (56000)
Email :
***************@*****.***
Port. :
************
|
Chef mécanicien illimité, Confirmé
Référence : 608565
Expériences Professionnelles
juin 2020
aujourd'hui
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
M/V Le Lyrial
|
Responsable de la gestion technique et de l'équipe machine. M/V Le Lyrial, 142m, 244 passagers, 4 DG Wartsila 8L20 de 1600 kW, Propulsion electrique 2 x 2300 KW.
|
|
mars 2020
mai 2020
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
MSV CLUB MED 2
|
J'ai effectué une rotation de chef mécanicien, gestion de l'équipe machine dans le contexte COVID, préparation du layup du navire et de l'arrêt technique. Gestion technique du changement de management du navire (passage de Vships leisure à Columbia Cruise Services)
|
|
déc. 2018
févr. 2020
|
Second mécanicien
|
|
|
|
MSV CLUB MED 2 (V.Ships Leisure)
|
Responsable de la maintenance et de la gestion des équipes machines.
|
|
avr. 2018
nov. 2018
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
M/Y L'Albatros
|
Période de chantier d'avril à juillet. J'ai été en charge des travaux suivants : Refit lignes d'arbre et remplacement des inverseurs, lignage MPx. Refit installations frigo-vivres et climatisation, remplacement d'une grande partie de la tuyauterie. Refit centrale de traitement eaux noires et eaux grises. Remplacement d'un groupe électrogène et remplacement du tableau électrique principal. Puis charter pendant la saison estivale, responsable de la conduite et de la maintenance de la salle des machines.
|
|
janv. 2018
mars 2018
|
Second mécanicien
|
|
|
|
MSV CLUB MED 2
|
Responsable de la maintenance et de la gestion des équipes machines.
|
|
janv. 2012
déc. 2017
|
Officier mécanicien
|
|
|
|
MSV CLUB MED 2
|
Responsable du quart machine. En charge des compresseurs frigorifiques, des compresseurs
d'air, des pompes, de la production d'eau par osmoseurs, du dispositif de séparation des eaux
mazouteuses 15 ppm, de l'entretien des tableaux électriques et des automates.
Conduite et maintenance des moteurs électriques de propulsion et des groupes électrogènes (6.6
kV), des circuits hydrauliques (hélices à pas variable, stabilisateurs antiroulis).
|
|
Diplômes et formations
sept. 2014
juin 2015
|
Diplôme d'études supérieures de la marine marchande
- BAC+2
|
|
|
|
ENSM Nantes.
|
|
sept. 2007
juin 2010
|
Diplôme d'officier 1ère classe de la marine marchande
|
|
|
|
ENSM Marseille.
|
|
sept. 2005
juin 2007
|
Licence en sciences des matériaux
- BAC+3
|
|
|
|
l'école polytechnique de l'université de Nantes.
|
|
sept. 2003
juin 2005
|
DUT mesures physiques
- BAC+2
|
|
|
|
l'IUT de Lannion.
|
|
Compétences
Windows, OSX, Word, Excel, GMAO shipsure & BASS
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Voile, navigation en Bretagne Sud, kitesurf
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|