08/04/1968 (56 ans)
Nationalité Française
marié
Permis A - B
CV créé le :
28/11/2017
CV modifié le :
15/01/2020
Dernière connexion :
17/04/2024
Coordonnées
*****
*******
Adresse :
** *** *** ****** ******
Nantes (44000)
Email :
************@*****.***
Port. :
************
|
Fondateur/Gérant, Sénior
Référence : 585388
Expériences Professionnelles
avr. 2018
aujourd'hui
|
Superintendent
|
|
|
|
SeaBed GeoSolution
|
Superintendent d'une flotte de plus de 30 petits navires spéciaux dédiés à la recherche sismique en eau peu profonde. Responsable de la gestion administrative des navires (Pavillon, Société de classification, sous-traitants, fournisseurs) ainsi que de la gestion technique, y compris la préparation des arrêts techniques.
|
|
oct. 2017
mars 2018
|
Fondateur/Gérant
|
|
|
|
Microsociété AEP&S - Nantes
|
Atlantique Electricité, Prestation & Service : Consulting Marine/offshore : Rédaction d’une spécification technique pour la transformation d’un navire cargo en centrale électrique flottante pour la société Marinnov.
|
|
août 2016
avr. 2017
|
Technicien/Pilote
|
|
|
|
Fisher Marine Services
|
Responsabilités: Embarqué sur un navire Câblier de la société LDA, j'étais membre de
l'équipe en charge de la maintenance et l'exploitation de robots sous-marins
(Charrue et ROV - Remote Operated Underwater Vehicule) dédié à la pose de câble de
fibre optique intercontinental. Ce poste couvrait la mécanique, l'électronique
(télémétrie), la propulsion électrique et hydraulique.
|
|
janv. 2015
déc. 2016
|
Chef de Site construction Navale (Indonésie et Chine)
|
|
|
|
OSM Ship Management Ltd
|
Responsabilités: Responsable d'une équipe de 5 personnes, j'ai dirigé le suivie de
la fin de construction d'un navire Offshore en Chine et de deux plateforme de forage
pétrolière en Indonésie. J'étais en charge de la relation technico commerciale entre
le client, le chantier et les différentes équipes de sous-traitants (Asiatique et
Européens), j'animais les réunions techniques, rédigeais les rapports journaliers,
hebdomadaires et mensuels et proposais des solutions à chaque fois qu'un problème
retardait le planning de construction. Société de classification : ABS.
|
|
janv. 2004
janv. 2015
|
Chef d'équipe supervision coque et supervision électrique (Singapour et Chine)
|
|
|
|
Louis Dreyfus Armateur
|
Responsabilités 1: Représentant du donneur d'ordre, je dirigeais deux superviseurs
électrotechnicien et deux superviseurs « structure métallique » au sein d'une équipe
multidisciplinaire de 12 membres. J'étais responsable, d'une part, de la correction
et l'approbation de tous les plans électriques, de l'installation de toutes les
machines et équipements électriques, de leurs tests en ateliers et sur site jusqu'à
la livraison des navires. D'autre part, j'étais responsable de l'assemblage des
structures métallique du navire, des contrôles de soudures jusqu'à la mise à l'eau
du navire. J'ai supervisé la construction de 14 navires de type Roulier, passager
(Ferry) et Vraquier. Société de classification :BV.
OFFICIER DE MARINE MARCHANDE: 11 ans
|
|
janv. 2000
déc. 2001
|
Metteur au point
|
|
|
|
RAPIDCHARGE - Nantes - France
|
Responsable du montage des machines et de leur mise au point sur site. Machine
spéciale de remplissage de fluide pour les chaines de construction automobile
Peugeot (France) et Mercedes (Espagne).
|
|
janv. 1994
janv. 2004
|
Officier Electricien
|
|
|
|
Louis Dreyfus Armateur
|
Type de navire : Navire Câblier, navire de forage, navire océanographique.
Responsabilités: En charge de la maintenance de tous les systèmes électriques du
bord incluant la production électriques et l'automation de gestion de puissance, du
système de position dynamique (DP2) et des système de navigation, des machines de
poses de câbles de fibres optique, et autre apparaux électrohydrauliques (A Frame,
treuils, HPU). En charge des rapports de maintenance et des commandes de pièces
détachées avec le logiciel AMOS.
J'ai aussi été membre de l'équipe en charge de la maintenance et l'exploitation des
robots sous-marins (Charrue et ROV - Remote Operated Underwater Vehicule) dédié à la
pose de câble de fibre optique intercontinental. Ce poste couvrait la mécanique,
l'électronique (télémétrie), la propulsion électrique et hydraulique.
|
|
janv. 1992
janv. 1994
|
Maitre Electricien
|
|
|
|
SOCATRA
|
Responsabilités: Maintenance de tous les systèmes électrique du bord.
|
|
janv. 1987
déc. 1992
|
Technicien - Monteur
|
|
|
|
MANPOWER -NANTES - FRANCE
|
Position: Technicien de Maintenance Industrielle
Entreprise: APLIX SA - BUCAS SA - SYNERGIE INTERIM - NANTES - France
|
|
Diplômes et formations
sept. 1999
juin 2000
|
BAC Maintenance Industrielle
- BAC
|
|
|
|
AFPA Institute - QUIMPER - FRANCE
|
|
sept. 1986
juin 1987
|
Formation en Automatisme
|
|
|
|
Collège SADI-CARNOT - SAUMUR - FRANCE
|
|
sept. 1984
juin 1986
|
CAP/BEP Electromécanique
- CAP
|
|
|
|
LEP QUERAL - PONTCHATEAU - FRANC
|
|
Compétences
LDA, ROV, Remote Operated Underwater Vehicule, BV
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Romans historique,
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|