Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité Française
CV créé le : 10/06/2016
CV modifié le : 15/01/2021
Dernière connexion : 15/04/2024
Coordonnées
******* ****** ***********

Adresse :
*** **** ***** ****
Cardiff
Email : ************@*****.**
Tél. : **** ******
Port. : *************
Responsable technique, Sénior
Référence : 578592
Expériences Professionnelles
nov. 2018 aujourd'hui Responsable technique
French Shore SAS, Saint Pierre et Miquelon
Suivi technique de navires de pêche au large:
- Planification des travaux d'escale.
- Implémentation de l'entretien préventif.
- Préparation des visites réglementaires.
- Organisation des travaux de maintenance sur cale.
- Supervision du personnel d'exécution et sous traitant.
- Identification des pièces critiques de rechange.
- Préparation, suivi des bons de commande.
- Tenue à jour de la documentation technique navires.

juil. 2015 nov. 2018 Technicien de maintenance naval (Field Service Engineer)
Damen Services, Gorinchem, The Netherland
Assistance technique client sur le plan international:
- Formation d'équipage.
- Résolution de réclamation au titre de la garantie.
- Inspection de navire sous contrat de maintenance.
- Recette de travaux exécutés par les sous-traitants.
- Mise en service à quai (HAT), essai en mer (SAT).
- Supervision, exécution de maintenance sur cale.
- Elaboration de rapports techniques d'intervention.

mars 2015 juin 2015 Relève chef mécanicien/second mécanicien
Isles of Scilly Steamship Group, Penzance, Angleterre
Navire de transport mixte Scillonian III, 1255 GT, 1806 kW.
- Suivi d'interventions techniques et visite de classe.
- Coordination, exécution de la maintenance préventive.
- Conduite du navire en mer et entretien courant.

juin 2014 sept. 2014 Chef mécanicien
ASD Consulting, Pointe Noire, Congo
Remorqueur ASD 2810 Loufoulakari, 285 GT, 3730 kW
Assistance technique au Port Autonome de Pointe Noire.
- Convoyage Pointe Noire - Walvis Bay et retour.
- Suivi des travaux de maintenance sur cale.
- Suivi des contrôles de renouvellement de classe.
- Elaboration du dossier d'arrêt technique.

janv. 2011 mars 2014 Chef mécanicien
Spie OGS UAE pour le compte de Wefland Inc, Port Gentil, Gabon
Barge auto-élévatrice automotrice Seawork 1, 1072 GT, 1650 kW.
Services sur puits, champs pétroliers Perenco RDC et Gabon.
- Conduite des installations et gestion des avaries de l'ensemble du matériel de l'appareil de workover.
- Maintenance préventive et curative (moteurs diesel de propulsion et de production d'énergie, systèmes hydrauliques, apparaux de pont, engins de levage, pompes submersibles, centrifugeuses, compresseurs, agitateurs, pompe à boues, ...).
- En charge du bon fonctionnement des systèmes de protection incendie, engins de sauvetage et d'abandon, de la mise en place des procédures QHSE.
- Entretien et réparation, des locaux de vie, du matériel de restauration, des systèmes frigorifiques et de conditionnement d'air, de traitement des eaux.
- Gestion des rechanges et réassortiment des stocks.
- Encadrement de l'équipe technique (4 personnes).

janv. 2009 nov. 2010 Chef mécanicien
Gesmar CH-SA pour le compte de Marine Subsea Installer Ltd, Nicosie, Chypre
Barge hôtel African Installer, 9462 GT, 2861 kW.
Responsable de la production d'électricité à bord, de la maintenance des groupes électrogènes.
- Gestion du combustible et des opérations de soutage.
- Management de l'entretien et de la maintenance des quartiers d'habitations (300 lits), du matériel de restauration et de buanderie, des équipements frigorifiques et de conditionnement d'air.
- Management de l'entretien et de la maintenance des équipements de pont (treuils d'ancrage électro-hydrauliques, cabestans et grue de 300 mt), des pompes centrifuges et circuits de tuyautages, des systèmes de réfrigération, des osmoseurs de 60 m3/jour, des systèmes de traitement des eaux usées, du séparateur d'eau mazouteuse.
- Responsable du bon fonctionnement des engins de sauvetages et dispositifs de lutte contre incendie (sprinkler, CO2, mousse).
- Mise en place des procédures QHSE de la compagnie.
- Assistance aux inspections et visites de classe.
- Tenue à jour des documents administratifs.
- Encadrement de personnel expatrié et local (3 à 7 personnes).
- Gestion de la maintenance, du stock de rechanges via l'utilisation du logiciel AMOS.

sept. 2008 déc. 2008 Chef mécanicien
ABC Maritime AG pour le compte de Société Nationale des Hydrocarbures du Cameroun, Yaoundé, Cameroun.
Barge hôtel diesel électrique Rio Del Rey, 2958 GT, 1400 kW.
- Suivi de fin de construction au chantier naval de Gelibolu, Turquie.
- Elaboration des procédures opératoires machines.
- Préparation des demandes d'achat de rechanges.
- Essais préliminaires à quai.
- Tests opérationnels en mer.

juin 2007 sept. 2008 Technicien de maintenance
Gesmar CH-SA pour le compte de Franship Offshore, Tripoli, Libye
F.P.S.O Farwah et BD1 plateforme, 147700 GT, 9000 kW.
- Exécution des activités d'entretien mécanique .
- Appui technique aux intervenants extérieurs.
- Révision de générateurs diesel MAN 7L 32/40.
- Equipier de lutte incendie et d'intervention d'urgence.

janv. 2007 juin 2007 Chef mécanicien
Vedettes Inter-Iles Vendéennes, Noirmoutier, France
Transport de passagers Amiral de Tourville 120 GT, 1325 kW.
- Mise en service de la vedette après hivernage.
- Réalisation de travaux pour le maintien de classe.
- Remplacement du mécanicien navigant.

avr. 2006 oct. 2006 Chef mécanicien
Prestige Marine pour le compte de Vale Inco NC, Nouméa, Nlle Calédonie
NGV Nyie Djeu, 295 GT, 1640 kW.
Transport du personnel sur le site de l’usine du sud.
- Conduite du navire en mer.
- Exécution de la maintenance prévisionnelle.
- Travaux d'arrêt technique annuel.

déc. 2004 mars 2006 Patron/mécanicien
Fondacal, Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Barge automotrice Caroce, 100 GT, 600 kW.
- Mise aux normes française de la barge.
- Exécution de travaux portuaires et maritimes.
- Maintenance d’engins et matériels de fondation.

juin 2004 déc. 2004 Superviseur maintenance
Barclay Mowlem NC, Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Site de construction du convoyeur de chargement en mer de la SNL de Tiebaghi;
- Supervision de la maintenance préventive et curative de barges de travaux maritimes.
- Supervision de l'entretien et réparation des équipements et matériels du chantier bord de mer.

août 2003 févr. 2004 Chef mécanicien
TRANSILES, Nouméa, Nouvelle-Calédonie.
Pétrolier Konemu, 1200GT, 480 kW.
- Conduite du navire à la mer (Cabotage international).
- Coordination des opérations d'entretien et de maintenance de la propulsion et équipements auxiliaires.
- Implémentation du manuel de gestion de la sécurité.
- Arrêt technique pour maintenance et visite de classe.
Roulier à passagers Havannah, 2300 GT, 2610 kW.
- Convoyage Nouméa - Brisbane et retour.
- Supervision de travaux majeurs sur cale, visites de renouvellement de classe.

mars 2003 juil. 2003 Chef de quart machine (Lieutenant mécanicien)
Stolt Offshore, Suresnes, France.
Secteur parapétrolier (Afrique de l'Ouest).
Barge Seaway Polaris, 11962 GT, 15400 kW.
- Conduite machine via le système automatisé de gestion de propulsion et d'alarmes (VMS).
- Suivi de l'entretien journalier, des opérations de maintenance sur les équipements de propulsion et de production d'énergie.
- Gestion du combustible et transferts de soutes.
- Encadrement de l'équipe machine (6 personnes).

janv. 2001 mars 2003 Officier mécanicien de pont
SAIPEM SA, Montigny le Bretonneux, France
Secteur parapétrolier (Golfe du Mexique et Afrique de l'Ouest).
Navire SAIBOS FDS, 20287 GT, 25000 kW.
Barge CASTORO-OTTO, 33862 GT, 17712 kW.
- Assistance aux intervenants extérieurs "projet de construction de la tour de pose du FDS".
- Réparation et maintenance mécanique, pneumatique, hydraulique des équipements de pont et du matériel de production.
- Utilisation de machine portable de coupe TTNG lors de travaux de construction, maintenance de pipeline
- Gestion de l'équipe d'intervention de l'atelier de réparation.

janv. 1990 déc. 2000 Mécanicien à la pêche
Pêche (Atlantique Nord, Mer d'Ecosse et Océan Indien)
Second mécanicien sur chalutier surgélateur à la grande pêche.
Patron/mécanicien sur palangrier à la pêche côtière.
Chef mécanicien sur palangrier surgélateur à la pêche au large.
Chef mécanicien sur chalutier à la pêche hauturière.

Diplômes et formations
oct. 2018 oct. 2023 Certificat de Formation de Base à la Sécurité

mai 2017 avr. 2022 Certificat de Qualification Avancée à la Lutte contre Incendie

avr. 2017 avr. 2022 Certificat d'aptitude à l'exploitation des embarcations et radeaux de sauvetage

juin 2014 juin 2019 Chef mécanicien 3000 kW

juin 2014 juin 2019 Chef de quart machine 15000 kW

avr. 2014 mai 2018 Formation de Base à la Sécurité et à la Survie en Mer Offshore, entraînement HUET, information H2S, entraînement chaussette d'abandon Norvégienne
PETANS Professional Safety Training Ltd, Norwich, Angleterre

janv. 2016 janv. 2016 Gestion des risques lors de déplacements à l'étranger
Expat Preventive, Hilversum, The Netherland

avr. 2015 avr. 2015 Gestion des situations de crises et du comportement humain
Flagship Firefighting Training Ltd, Portsmouth, Angleterre

févr. 2010 févr. 2015 Certificat de qualification navires citernes

sept. 2010 juil. 2013 Certificate Level 2 in English for Speakers of Other Languages
Cardiff and Vale College, Cardiff, Wales

sept. 2001 sept. 2006 Brevet de Patron de Navigation Côtière

mars 2000 sept. 2006 Certificat Général d'Opérateur

déc. 2000 nov. 2005 Brevet de patron de petite navigation

mai 2000 mai 2005 Brevet de chef de quart de navigation côtière

janv. 2000 juin 2000 Chef de Quart de Navigation Côtière
ENMM de Saint Malo, France

mai 1995 août 1995 Certificat de capacité
EAM Le Port, Ile de la Réunion

sept. 1992 juin 1993 Officier Mécanicien de 3ème Classe
ENMM de Nantes, France

janv. 1991 avr. 1991 Motoriste à la pêche
LPMA de La Rochelle

sept. 1989 oct. 1989 Permis de conduire les moteurs
LPMA de La Rochelle

Compétences
- Expertise moteur diesel, mécanique, hydraulique, pneumatique, électromécanique, frigorifique, système automatisé et informatique de commande.
- Organisation, supervision d'arrêt technique, maintenance et réparations.
- Implémentation d’entretien préventif via l'utilisation de GMAO.
- Mise en œuvre de la gestion de la sécurité à bord.
- Gestion des stocks et planification des réassorts.
- Maîtrise de l’outil informatique, du traitement de texte et des tableurs.
- Encadrement d'équipe pluridisciplinaire dans un environnement multiculturel.
- Transfert de connaissances et savoir faire.
- Adaptabilité.
- Autonomie.
- Savoir être.
- Rigueur.

Compétences linguistiques
Anglais Courant
Centres d'intérêts
Voyager et découvrir différentes cultures, natation
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 98. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.