04/05/1958 (65 ans)
Marié 3 enfants
Permis A1 & B Permis 150cv bateau
CV créé le :
28/04/2016
CV modifié le :
27/01/2022
Dernière connexion :
21/03/2024
Coordonnées
*****
*********
Adresse :
** *** **** ***** *************
Dumbéa
Email :
**.*********@*****.**
Port. :
**********
|
CHEF MECANICIEN, Sénior
Référence : 578289
Expériences Professionnelles
mars 2021
|
CHEF MECANICIEN
|
|
|
|
SORECAL NOUMEA - Remorqueur « CHAMBON LARGADE »
|
|
|
avr. 2020
mars 2021
|
CHARGE D'AFFAIRES
|
|
|
|
SECOM NOUMEA
|
Chef ou Second mécanicien sur navire LAURA III
|
|
nov. 2019
avr. 2020
|
Second Mécanicien
|
|
|
|
LAURA III - Société STILES NOUMEA
|
|
|
avr. 2019
oct. 2019
|
CHARGE DES GRANDS COMPTES
|
|
|
|
Société CLEF - NOUMEA
|
|
|
avr. 2018
mars 2019
|
SUPPORT TECHNIQUE & CHIFFREUR & SUPERVISEUR
|
|
|
|
SECOM NOUMEA - Nouvelle Calédonie
|
* Suivi du contrat avec VALE de maintenance et réparations du parc engins roulants usine
|
|
mai 2015
avr. 2018
|
|
|
|
|
INDEPENDANT Entreprise 2MI - NOUMEA - Nouvelle Calédonie
|
* Support technique dans les domaines mécaniques - Industrie & Marine
* Support technique dans le domaine du contrôle qualité - VALE Nouvelle Calédonie
* Transfert de compétences sur le site de VALE Nouvelle Calédonie
|
|
févr. 2015
mai 2015
|
Chief Security Officer
|
|
|
|
DPA & CSO - Société TRANSWEB / SOWEMAR - NOUMEA Nouvelle Calédonie
|
* DPA : Designated Person Ashore - Mise en place et suivi du code ISM de la société.
* CSO : Chief Security Officer- Mise en place et suivi du code ISPS de la société
11/2014 - 01/215 Visite des 60 000 Heures d'un moteur de propulsion BAUDOUIN 12M26 (480CV) avec son
réducteur- Société NAVIMON - NOUMEA Nouvelle Calédonie
|
|
févr. 2014
juin 2014
|
COORDINATEUR QA/QC SENIOR
|
|
|
|
CMI - KLEIN - NOUMEA Nouvelle Calédonie
|
Mêmes fonctions que ci-dessous avec la société TRANSIELDSERVICES WORLEYPARSONS
|
|
oct. 2011
janv. 2014
|
COORDINATEUR QA/QC SENIOR
|
|
|
|
TRANSFIELDSERVICES WORLEYPARSONS- VALE- Nouvelle Calédonie
|
* Seconder les responsables des départements QA/QC et opérations, les ingénieurs des projets, les
superintendants et superviseurs en s'assurant que les activités de projet, maintenance, arrêts
planifiés, soient effectuées conformément aux exigences du client et des procédures
opératoires internes de TSWNC
* Coordonner les activités d'arrêts programmés, de projets et de maintenance en conformité avec
les systèmes de normalisation ISO 9001, AS 4801 et ISO 14001 et les procédures opératoires
internes de TSWNC.
* Maintenir ou réactualiser les normes de qualité.
* Identifier les non-conformités des systèmes d'exploitation et de promouvoir activement des
opportunités d'amélioration continue.
|
|
sept. 2011
oct. 2011
|
|
|
|
|
INTEXPAT - DCNS de TOULON
|
* Objet de la mission: Dans le cadre de la garantie, inspection générale de frégates de type "La
Fayette" et établissement d'un rapport sur les anomalies, malfaçons rencontrées.
* Discussions avec différents partenaires pour essayer le nouveau robot sousmarin pour prises
de mesures d'épaisseurs de coque des navires à flot.
|
|
déc. 2009
août 2010
|
DIRECTEUR TECHNIQUE
|
|
|
|
GRANDS MOULINS de GUINEE
|
* Chargé de la maintenance préventive et curative des deux moulins.
* Chargé du stock matériel.
* Chargé du parc de véhicules, remorques et apparaux / engins de levage.
* Chargé de la centrale électrique.
* Chargé des installations portuaires.
* Chargé des ateliers soudage, chaudronnerie.
* Remise à niveau technique de 73 personnes du département dont j'avais la responsabilité.
|
|
avr. 2009
août 2009
|
SUPERVISEUR MAINTENANCE MECANIQUE
|
|
|
|
AMEC SPIE ANGOLA
|
|
|
oct. 2007
juil. 2008
|
RESPONSABLE de la FLOTTE OFFSHORE & ADMINISTRATEUR des REGLEMENTS
|
|
|
|
WILLBROS NIGERIA LTD
|
* Chargé des suivis de travaux auprès des chantiers navals.
* Chargé des relations avec les sociétés de classifications.
* Chargé des relations avec les autorités des pavillons.
* Chargé des relations avec les sous-traitants et opérateurs.
* Chargé du suivi de l'ISM Code et de l'ISPS (International Ship & Port Facility Code).
* Chargé d'effectuer des Pré - Surveys avant affrètement de navires et barges.
* Gérer les opérations marines et la logistique associée en coordination avec les responsables
d'affaires des projets concernés
Flotte WILLBROS :
01 Work barge: WB 82.
02 Lying barges: LB 41 & LB 316
01 navire ancrage sur 08 points: EROSIII
01 suply AHT: WB FORCE 1.
08 House-boats et 04 pousseurs de 750 à 1000 HP.
Divers pontons de transport de matériels associés à des petits remorqueurs de 250 à 350 HP.
|
|
janv. 1998
déc. 2007
|
RESPONSABLE DES DEPARTEMENTS
|
|
|
|
BUREAU VERITAS FRANCE - COURBEVOIE - Paris
|
Expert marine en charge :
* Du contrôle des navires à flots et à sec dans le cadre des règlements de la société de
classification. (Navires à passagers, remorqueurs, cargos, Ro-Ro, transporteurs de minerai,
dragues, pontons, stockeurs de pétrole brut, plates-formes pétrolières, etc.....).
* Département Industrie:
Ingénieur en charge des:
* Délivrances de certificats & attestations pour des visites périodiques et occasionnelles pour
des apparaux sous pression et des apparaux de levage.
Départements Sécurité Environnement, Protection:
Ingénieur en charge des:
* Des organisations des stages de formation pour la conduite des grues, chariots élévateurs,
élingage. Délivrance de certificats de conduite pour les opérateurs d'engins.
* Des inspections pour les compagnies d'assurances.
|
|
janv. 1998
déc. 2003
|
Expert / Ingénieur
|
|
|
|
BUREAU VERITAS CAMEROUN
|
* En charge du département marine.
* En charge du département industrie.
* En charge des départements sécurité, environnement, protection.
|
|
janv. 1993
janv. 1998
|
RESPONSABLE TECHNIQUE
|
|
|
|
DELMAS PETROLEUM SERVICES GABON
|
* En charge de la maintenance et des réparations de tous les équipements existants sur le
chantier naval.
* En charge du bon suivi de la flotte des remorqueurs et des engins de chargement SEPBG & SNBG.
* En charge des réparations mécaniques, électriques des navires en réparations sur le slipway.
*Expert non exclusif pour la société de classification German Lloyd Hamburg.
|
|
janv. 1991
janv. 1993
|
TECHNICIEN D'INTERVENTION détaché
|
|
|
|
d'ELF GABON- SUD MARINE INTERNATIONAL MARSEILLE
|
* En charge de l'équipe mécanique d'intervention pour effectuer les visites périodiques et
dépannages sur les plates-formes et champs terrestres.
|
|
janv. 1980
janv. 1991
|
Officier principal
|
|
|
|
THONIERS SENNEURS CONGELATEURS- REMORQUEURS - CHALUTIERS - PORTE CONTAINERS
|
brevet d'officier technicien - (Niveau I / II)
* Électricien frigoriste, 3ème officier machine, 2ème officier machine.
|
|
janv. 1975
janv. 1980
|
|
|
|
|
MARINE NATIONALE
|
* Détecteur Anti Sous-Marins embarqué sur un chasseur de mines.
|
|
Diplômes et formations
juin 2021
|
Brevet de Chef Mécanicien 15000KW en cours de validation; Directeur Technique & Superviseur & Contrôleur qualité & Support Technique & Chef Mécanicien
|
|
|
|
|
|
juin 2012
|
Stage de management transversal
|
|
|
|
SCIENTEO - Nouméa
|
|
juin 2008
|
Helicopter Underwater Escape Training
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
|
|
juin 1992
|
Formation de coordinateur levage
|
|
|
|
APAVE
|
|
juin 1986
|
Brevet d'officier technicien 7500 KW
|
|
|
|
|
|
juin 1983
|
Stage hydraulique
|
|
|
|
SAUER.
|
|
juin 1983
|
Stage de froid
|
|
|
|
MATAL
|
|
juin 1980
|
Formation électricien de bord
|
|
|
|
SEDAM LORIENT
|
|
|
DIPLOME puis BREVET D'OFFICIER TECHNICIEN
|
|
|
|
E.N.S.M - NANTES
|
|
Compétences
navire LAURA III, contrôle qualité, ISO 9001, AS 4801, amélioration continue, MS 5002C, 28MWatt, VERITAS, remorqueurs, cargos, Ro-Ro, Auxiliaires
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Lecture, Histoire
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|