08/02/1983 (37 ans)
Marié
Permis B
CV créé le :
11/01/2016
CV modifié le :
19/02/2020
Dernière connexion :
26/02/2020
Coordonnées
******* ********
******
Adresse :
* *** ** ********
Saint-Quay-Portrieux (22410)
Email :
***********************@*****.***
Tél. :
************
|
CAPITAINE 500 (UMS), SECOND CAPITAINE (ILLIMITE), SURINTENDANT DE NAVIRE (DEBUTANT), SUPERVISEUR MARITIME, Sénior
Référence : 577215
Expériences Professionnelles
août 2018
mars 2019
|
Second Capitaine DPO
|
|
|
|
Bluewater Energy Services B.V. Pays-Bas
|
|
|
juil. 2017
févr. 2018
|
Second Capitaine
|
|
|
|
TMS DRY Ltd, Grèce
|
Embarqué comme Second Capitaine sur des navires vraquiers (Capesize): Judd, Pompano, Flecha et Huahine. Responsable de la gestion des navires, mise en œuvre des réglementations statutaires couvertes par les réglementations STCW, SOLAS, MARPOL, ISM, MLC 2006 et de l'Etat du pavillon. Responsable pour la préparation du navire, avant: les inspections du ‘AMSA’ - ports Australiens, inspections du ‘Rightship’ et le contrôle par l'État du port (PSC). Adjoint du commandant du navire. Quart passerelle, conduite et manœuvre du navire. Dirige l'équipe pont. Responsables de la stabilité du navire et en charge de la sécurité du navire. Egalement agent de sûreté du navire (ISPS). Responsables avec la organise de la maintenance des apparaux du navire, du matériel de sécurité et l'entretien général : peinture, nettoyage, graissage. Maintenance des apparaux de sauvetage et de prévention des incendies. Inspection de structure/ballasts, rédaction de rapports. Superviser et coordonner toutes les activités des chargements et au déchargement des cargaisons des navires.
|
|
déc. 2016
avr. 2017
|
Second Capitaine, DPO, HLO
|
|
|
|
Promar Shipping Services, Suisse
|
Embarqué comme Second Capitaine DPO, HLO sur Mamola Serenity, MPSV (8 points d'amarrage), Kongsberg K-Pos DP 1. Officier d’Appontage d’Hélicoptère: préparation de l’helideck, mouvements des passagers, opérations de ravitaillement etc. Adjoint du commandant du navire. En charge de la sécurité du navire responsable des opérations commerciales. Supervise et coordonne les activités du navire selon la réglementation maritime. Réalise partiellement les opérations de conduite de navire. Effectuer l'administration maritime mise à niveau pour audits. Dirige l'équipe pont. Egalement agent de sûreté du navire (ISPS). Organisation des plannings de maintenance et d'entretien de l'équipage, des équipements et machines d'exploitation. Navire basé à Congo.
|
|
mars 2016
mai 2016
|
Second Capitaine, DPO (STSL)
|
|
|
|
Ocean Rig, Norvège
|
Embarqué comme Second Capitaine DPO (STSL) sur 6ème / 7ème génération bateau de forage pétrolier, Kongsberg K-Pos DP 3. Préparation et gestion des opérations commerciales. En charge de la sécurité. Supervision des opérations de chargement et de déchargement de colis et marchandises diverses. Calcul de stabilité, officier en charge des opérations de ballastages. Inspection de structure/ballasts, rédaction de rapports. Coordinateur d'opérations de préservation des navires.
|
|
mars 2014
oct. 2015
|
Second Capitaine, DPO
|
|
|
|
TMS Offshore Services Ltd, Grèce
|
Embarqué comme Second Capitaine, DPO Vega Juniz et Vega Jaanca, OSRV (Navires de services, spécialisés en assistance et de dépollution), Kongsberg K-Pos DP 1. Navire basé à Brésil.
Embarqué comme Seconde Capitaine, DPO sur Vega Corona, PSV (Navire d’approvisionnement de plate-forme pétrolière), Kongsberg K-Pos DP 1. Navire basé à Brésil.
Préparation et gestion de la navigation et des manœuvres portuaires. Préparation et gestion des opérations commerciales. En charge de la sécurité. Quart passerelle, conduite et manœuvre du navire en DP. Maintien à jour des cartes, documents nautiques et journaux passerelles. Application des réglementations nationales et internationales (ISM, SOLAS, STCW, MARPOL). Garant de l'exécution et du suivi de la politique QHSE de la compagnie. Suivi de la certification du navire, préparation des visites du pavillon et de la classe. Supervision des opérations de chargement et de déchargement de colis et marchandises diverses. Calcul de stabilité, officier en charge des opérations de ballastages. Maintenance des apparaux de sauvetage et de prévention des incendies. Inspection de structure/ballasts, rédaction de rapports. Conduite de canots de secours rapide et de canots de travail.
|
|
nov. 2013
janv. 2014
|
Officier Chef de Quart Passerelle
|
|
|
|
Peter Döhle, Allemagne
|
Embarqué comme Lieutenant pont sur le porte-conteneur, navigation au long court. En charge du quart passerelle, de la maintenance et gestion des éléments de sécurité incendie et sauvetage. Préparation et mise en place des exercices de sécurité et des instructions.
|
|
déc. 2012
oct. 2013
|
Officier Chef de Quart Passerelle, DPO
|
|
|
|
Thome Offshore Management Pte Ltd, Singapour
|
Embarqué comme Officier Chef de Quart Passerelle, DPO Vega Juniz, Vega Jaanca et Vega Emptoli, OSRV (Navires de services, spécialisés en assistance et de dépollution), Kongsberg K-Pos DP 1. Navire basé à Brésil.
Embarqué comme Officier Chef de Quart Passerelle, DPO sur Vega Crusader, PSV (Navire d’approvisionnement de plate-forme pétrolière), Kongsberg K-Pos DP 1. Navire basé à Brésil.
|
|
juil. 2012
déc. 2012
|
Officier Chef de Quart Passerelle
|
|
|
|
Peter Döhle, Allemagne
|
Embarqué comme Lieutenant pont sur le porte-conteneur Finnlandia, navigation au long court. Responsable délégué du quart à la passerelle et à la correction de documents officiels ainsi de l’infirmerie. Responsable du quart cargo lors du chargement/déchargement pendant les opérations commerciales.
|
|
mars 2011
avr. 2012
|
Officier Chef de Quart Passerelle, DPO, HLO
|
|
|
|
Promar Shipping Services, Suisse
|
Embarqué comme Officier Chef de Quart Passerelle, DPO, HLO sur Mamola Serenity, MPSV (8 points d'amarrage), Kongsberg K-Pos DP 1. Officier d’Appontage d’Hélicoptère: préparation de l’helideck, mouvements des passagers, opérations de ravitaillement etc. Quart a passerelle, conduite et manœuvre du navire. Maintien à jour des cartes, documents nautiques et journaux passerelles. Application des réglementations nationales et internationales (ISM, SOLAS, STCW, MARPOL). Garant de l'exécution et du suivi de la politique QHSE de la compagnie. Suivi de la certification du navire, préparation des visites du pavillon et de la classe. Supervision des opérations de chargement et de déchargement de colis et marchandises diverses.
|
|
oct. 2009
févr. 2010
|
Officier Chef de Quart Passerelle
|
|
|
|
CMA CGM, France
|
Embarqué comme Lieutenant pont sur les porte-conteneurs : CMA CGM Rosini et CMA CGM Homere, navigation au long court. En charge du quart a la passerelle, de la maintenance et gestion des éléments de sécurité incendie et sauvetage. Préparation et mise en place des exercices de sécurité et des instructions.
|
|
déc. 2005
mai 2009
|
Elève Officier Pont
|
|
|
|
CMA CGM, France
|
Embarqué comme élève stagiaire sur les porte-conteneurs : CMA CGM Tosca, CMA CGM Norma, CMA CGM Blue Whale, CMA CGM Fort St-Pierre, CMA CGM Puget, CMA CGM Fort Sainte-Marie, navigation au long court.
|
|
Diplômes et formations
févr. 2018
févr. 2018
|
Brevet de Capitaine 500 (STCW-Section A-II/3)
|
|
|
|
Marine Marchande
|
|
janv. 2018
janv. 2018
|
Certificat International de Conducteur de Bateau de Plaisance
|
|
|
|
Marine Marchande
|
|
janv. 2016
janv. 2016
|
Formation STCW 95/2010
|
|
|
|
ASN SSO, A-VI.5, A-VI.5 – CAEERS, A-VI2 – CGO, A-IV.2 – CQALI, A-VI.3 – ECDIS – EM III, A-VI.4 – FCSB, A-VI.1 – Sûreté A-VI.6 – HELM
|
|
janv. 2014
janv. 2014
|
Certificat d’opérateur Positionnement Dynamique
|
|
|
|
Nautical Institute
|
|
janv. 2014
janv. 2014
|
Brevet de Second Capitaine Illimité (STCW-Section A-II/2)
|
|
|
|
Marine Marchande
|
|
janv. 2009
janv. 2009
|
Brevet d’Officier Chef de Quart Passerelle (STCW-Section A-II/1)
|
|
|
|
Marine Marchande
|
|
oct. 2001
oct. 2008
|
Diplôme d'Etude Supérieure de la Marine Marchande
- BAC+5
|
|
|
|
Académie Navale “Mircea cel Batran”, Roumanie
|
|
Compétences
SOLAS, MARPOL, ISM, MLC 2006, STCW, Microsoft Office, Outlook, AMOS, PMS, BASSnet, Kongsberg.
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|