20/02/1955 (69 ans)
Nationalité Française
divorcé
Permis OUI
CV créé le :
12/12/2013
CV modifié le :
27/01/2022
Dernière connexion :
24/03/2024
Coordonnées
******
********
Adresse :
******* * ********** * *******
Grand-Bourg (97112)
Email :
***************@*****.**
Tél. :
*************
Port. :
*************
|
CHEF, Sénior
Référence : 572811
Expériences Professionnelles
mars 2017
sept. 2020
|
chef mécanicien
|
|
|
|
TMDD caribdesir (Guadeloupe et ses dépendances)
|
Barges transport des marchandises entre les iles . et parfois des affrêtements dans les iles anglaises
|
|
déc. 2015
avr. 2016
|
SUPERVISEUR EN Mécanique
|
|
|
|
ACTENIUM
|
Gestion de piéces détachées , Vérification , la mise à jour des documentations MOHO NORD .
Rédaction de manuel d'exploitation et d'utilisation .
|
|
avr. 2013
juin 2015
|
CHEF
|
|
|
|
hôtel (La KRILL 2 ) , située en mer au large de Port Gentil ( Gabon )
|
MECANICIEN à bord de la barge
..Contrat NAUREX Monaco./ Perenco
Responabilité:
Diagnostic et réparation de toutes les installations , la mise en conformité de façon sécuritaire la production et la
distribution d'électricité , le système de commande de remplissage ou vidange des ballasts. S'assurer le bon état des
équipements , leurs fiabilités ,leurs disponibilités et leurs performances . Rédaction des procédures d'utilisation .
Les installations de production d'eau douce par osmoseur inverse , réfection des groupes électrogènes . La remise
en état des trois groupes TRANE ( centrales de climatisation et production d'eau glacée ) . Formation du
personnel machine à la conduite des centrales de froid . La mise en place de registre hydrocarbures . Rédaction
des manuels d'utilisattion des machines . Formation et sensiblisation du personnel machine à la conduite et
entretiens des installations . Fixation des priorités et élaboration du planning de maintenance préventive et curative
. Rédaction des rapports techniques et des reccommandations pour l'amélioration des installations . Préparation
des toolbox meeting .
|
|
nov. 2012
févr. 2013
|
CHEF; MECANICIEN Mission sur navire MULTICAT
|
|
|
|
Nigeria
|
Responsabilités:
Exploitation du navire : conduite et entretien des moteurs type Caterpillar , réglage des paramètres
suivant les donnés du constructeur . Résolution des difficultés techniques inattendues en fournissant des
solutions .Reconditionnement des pièces de rechanges . Rédaction et planification des taches , le respect des
planning de travaux et des exigences . Rapport des éléments liés à la criticité et proposition de solutions appropriées
directes .Gestion des stocks de pièces rechanges .Management d'une équipe de deux mécaniciens et électricien
locaux , la mise à jour des documents machine .
|
|
juil. 2012
oct. 2012
|
SUPERVISEUR MECANICIEN
|
|
|
|
DPN TOTAL
|
SUPERVISEUR MECANICIEN sur la plate forme Torpille offshore puis AGMP projet Responsabilités:
Inspection des matériaux et équipements reçus sur la plate forme , controler que les taches soient effectuées de
façon sécuritaire et efficace . Supervision de la qualité des travaux de montage , de réparations confiés confiés:
la mise en place des électro-pompes type SULZER de très forte puissance: pose , alignement par possédé lazer,
remplacement de deux groupes électrogènes type caterpillar: pose , réglage suivant les instructions et les paramètres
du constructeur. Centrale d'air: pose de compresseurs d'air type ATLAS COPCO , de réservoirs d'air , de réseau
circuit incendie ,de pompes incendie pneumatique. Rédaction des rapports journaliers . Gestion et coordinnation
des actions de fiabilisation du matériel mécanique du site en étroite relation avec le service d'exploitation .
Rapport et réunion d'évolution d'avancement des travaux avec le client . Supervision des travaux , des réglages et
contrôle du respect de l'environnement suivant les cahiers décharges .S'assurer que les taches soient effectuées de
façon sécuritaire et efficace. Formation du personnel local à l'utilisation de serrage HYTORC , planification des
taches , gestion et management du personnel.
|
|
déc. 2011
mai 2012
|
SUPERVISEUR de MAINTENANCE
|
|
|
|
en MECANIQUE chantier FPSO Dallia Angola Offshore Total
|
Responsabilités:
Maintenances préventives et correctives des équipements du FPSO Dallia suivant les procédures fournies et
sans si possible pertubées la production. Rapport des éléments liés à la criticité et préconisation des solutions
appropriées . Diagnostic et réparation des équipements variés: treuils, équipements électromécaniques , grue
mobile, pompes centrifuges, systèmes hydrauliques, compresseurs d'air , d'autres équipements des services
énergétiques.
Entretien des diésel-pompes incendie types MTU et CATERPILLAR, des turbo-pompes et des auxiliaires, pompes
centrifugeuses , systèmes hydrauliques , compresseurs d'air , grues mobiles et des vannes de tous types .
Rédaction et planification des «Work permit», garantir le respect et consignes de sécurité soient respectés sur le site ,
mise en œuvre des normes de respect à l'environnement édictés par le client.Gestion et approvisionnement
du stock de pièces de rechange sur support informatique, management de 17 mécaniciens locaux .Rédaction des
analyses de risques , des permis , de l'ensemble des documents du secteur maintenance mécanique et des suivis
de timesheet .
|
|
déc. 2010
mars 2011
|
CHEF
|
|
|
|
RDC Sté Pérenco
|
MECANICIEN sur Sea work . RIG Auto-propulsé offshore au large de RDC Sté Pérenco .
Responsabilités:
en charge de l'ensemble des installation du RIG: maintenance des moteurs diésel de propulsion ,des générateurs,
entretiens des outillages de forage et électrique du RIG ,gestion, approvisionnement du stock de
de pièces de rechange sur support informatique , management d'une équipe de 10 personnes (mécaniciens
et électriciens). Inspections et validation des matériaux reçus à bord . La mise à jour des registres et documents
machines.
|
|
juil. 2010
oct. 2010
|
CHEF MECANICIEN
|
|
|
|
FRIOUL EXPRESS à Marseille
|
et directeur technique par intérim de temps en temps .
Responsabilités:
Entretiens et maintenance des trois navires de la société , commande , gestion des pièces de rechange , fournitures
et l'approvisionnement en gasoil. Controle de la qualité des travaux confiés aux entreprises extérieurs.
|
|
juil. 2009
mai 2010
|
CHEF MECANICIEN
|
|
|
|
navire type barge hôtel auto-propulsé ANNA-B
|
Responsabilités:
Orchestration de maintenance ,des opérations pour la propulsion et les opérations commerciales moteurs diésel ,
turbo alternateur , réchauffage , froid , air conditionné , air comprimé , , station de récupération huile , FO et
eau , station de production eau douce . La mise en place de procédures de sécurité pour les travaux délicats .
Préparation et management d'arrêts techniques . Management direct 10 personnes ( 20 autres indirects
relation et intervenants extérieurs ) . Représentant de la société pour les inspections et contrôle des assureurs et
les clients internationaux . Négociation avec les techniciens extérieurs .. Responsable de l'organisation des surfers
en carburant et eau
.
|
|
févr. 2008
oct. 2008
|
CHEF MECANICIEN à bord différents remorqueurs
|
|
|
|
Sté SORECAL) basé en Nouvelle Calédonie
|
Responsabilités:
Conduite - maintenance- entretiens des machines de propulsion, des auxiliaires de bord , assistance des
|
|
avr. 2006
févr. 2008
|
CHEF MECANICIEN et DIRECTEUR TECHNIQUE
|
|
|
|
navire HAVANNAH de la Compagnie des îles à Nouméa Nouvelle- Calédonie
|
Responsabilités:
Conduite et entretien , maintenance des engins de levage , de groupes électrogènes et propulsion. Planification des
travaux en cale sèche , suivi des travaux effectués par les intervenants , rédaction des
rapports techniques et management du personnel technique .
|
|
août 2005
mars 2006
|
CHEF MECANICIEN
|
|
|
|
la drague CHANTAL BIYA au Cameroun
|
Responsabilités:
responsable du bon fonctionnement des installations de la drague , planification des travaux , intervention ,
dépannage , rédaction des rapports techniques , management de 10 mécaniciens locaux.
|
|
oct. 2003
oct. 2004
|
CHEF d'atelier
|
|
|
|
société SOMACRA à St Louis Marie Galante
|
Responsabilité:
formation de jeunes mécaniciens en mécanique générale pour les autres ateliers de la société Entretiens
et dépannages des véhicules poids lourds , des pelles etc .
|
|
janv. 1998
déc. 2003
|
CHEF MECANICIEN
|
|
|
|
|
sur différents types de navires motorisés en caterpillar, - Deutz- Cummins-MTU etc
|
|
janv. 1981
déc. 1996
|
|
|
|
|
|
Occupation de différentes fonctions dans les domaines du froid industriel , climatisation, la maintenance
industrielle dans la chimie , la géothermie et la conduite des installations à vapeur haute pression .
|
|
Diplômes et formations
juin 2009
|
Diplôme de chef mécanicien 15000kw; Marchande
|
|
|
|
l'École Nationale de la Marine; Saint Malo
|
|
juin 2009
|
Brevet officier second mécanicien 15000 Kw; Brevet chef mécanicien 8000Kw; Brevet chef Mécanicien 3000Kw
- CAP
|
|
|
|
ENMM à Saint Malo; l'École Nationale Marine Marchande à Nantes; Collège d'Enseignement Technique Maritime à Saint Malo .
|
|
juin 1972
|
Titulaire du Bac F3 électrotechnique
- BAC
|
|
|
|
lycée Baimbridge Guadeloupe
|
|
|
Attestation de secouriste - BOSIET; Enseignement médical niveau 2
|
|
|
|
|
|
Compétences
Pack, office, word exel
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Modélisme , la ferronnerie d'art
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|