avr. 2022
juil. 2024
|
Retraité de la Marine marchande
|
|
|
|
|
À jour des brevets STCW
|
|
oct. 2019
mars 2022
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
Thomas Service Maritime
|
Chef mécanicien sur les remorqueurs de la flotte de Rouen. Navires classiques et ASD
TSM Ouessant: mise en service et prise en main au chantier Neptune en Hollande
Suivi des constructions neuves des Windcat, catamaran rapides pour les parcs éoliens français.
|
|
juin 2018
août 2018
|
Chef Mécanicien
|
|
|
|
Océane Quiberon
|
Chef mécanicien chez Océane pour la saison estival Liaisons Quiberon, Houat et Hoëdic
|
|
août 2017
sept. 2019
|
chef mécanicien
|
|
|
|
Bourbon Offshore Surf
|
Chef sur la série des Explorer 500 (74m) propulsion diésel électrique. Equipe de 4 personnes, gestion des chargements et déchargements de différents produits pétroliers.
|
|
juil. 2016
juil. 2017
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
BOURBON
|
Prise en main de navires neufs chez Piriou Vietnam Chef mécanicien en charge des arrêts techniques des FSIV (54m) au Nigéria chez Piriou Stage de maintenance électronique Positionnement Dynamique Navis
|
|
févr. 2016
juil. 2016
|
Second Mécanicien
|
|
|
|
BOURBON
|
second mécanicien sur la série des Bourbon Explorer 500. Maintenance générale, entretien et réparation du navire de 74m. Gestion des chargements et des déchargements de produits (Mud, barite, méthanol, gasoil et eau)
|
|
janv. 2012
déc. 2014
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
BOURBON OFFSHORE SURF
|
sur les navires à passagers et les supplies.
Conduite/entretien technique : 4 Moteurs et 2 GEs CUMMINS, électricité, électronique, frigo,
climatisation et hydraulique. Equipe de 4 personnes. Utilisation du logiciel de maintenance Task
Assistant.
|
|
janv. 2011
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
JIFMAR OFFSHORE
|
. Conduite/entretien
technique : Moteurs et groupes électrogènes CUMMINS, électricité, électronique, climatisation et
hydraulique et pilotage de la grue du bord.
Mission humanitaire pour la Lybie sur le St ANTOINE MARIE II (42m) : Capitaine.
|
|
janv. 2010
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
BOURBON OFFSHORE SURF
|
sur les navires à passagers de type Surfer 26m. 4
moteurs M.A.N et 2 GEs Cummins, électricité et climatisation.
|
|
janv. 2008
déc. 2009
|
mécanicien; Chef mécanicien; Ouvrier mécanicien
|
|
|
|
BOURBON
|
BOURBON OFFSHORE SURF : mécanicien sur les bases du Congo et du Gabon. Réparation des
moteurs de propulsion, groupe électrogènes et systèmes de jet.
2007 IX-SURVEY : mission en Egypte. Second puis Chef mécanicien (navire de 37m).
Conduite/entretien du moteur de propulsion BERGEN, groupes électrogènes, frigo, climatisation,
électricité et hydraulique.
2005 GENAVIR missions sismiques pour de 80m).
Conduite/entretien de 3 groupes électrogènes pour la propulsion électrique, centrifugeuses, pompes
de transfert, assèchement/incendie, compresseurs d'air et de l'hydraulique.
|
|
janv. 2006
|
Patron
|
|
|
|
Vieux gréement BELLE ETOILE de Camaret sur mer (27m)
|
(équipage de 3 personnes) pour
sorties de passagers, rassemblements et pêches aux thons à la ligne dans le golfe de Gascogne.
|
|
janv. 2004
déc. 2005
|
|
|
|
|
Compagnie MERIDIONALE de Navigation
|
: Conduite et entretien des moteurs de propulsion
M.A.N et PIELSTICK, groupes électrogènes, pompes et centrifugeuses sur les trois ferrys de 150m à
220m.
|
|
janv. 2003
|
Chef d'équipe pont et treuilliste
|
|
|
|
STOLT OFFSHORE
|
sur une barge de pose de pipe-lines au
Nigéria.
|
|
janv. 2002
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
|
sur un remorqueur de haute mer espagnol. Responsable d'une équipe de 3
personnes. Armement Galicien. Entretien/conduite du moteur PIELSTICK (1957), des groupes
électrogènes, électricité, centrifugeuses, pompes, frigo et hydraulique.
2001 Armement SURF : Pilote/mécanicien sur vedettes à passagers au Congo. pilotage et
conduite/entretien des 2 moteurs M.A.N.
|
|
janv. 2002
|
Mécanicien
|
|
|
|
Catamaran DOUCE FRANCE (42m)
|
aux Antilles : Second capitaine et mécanicien. Conduite/
entretien des moteurs principaux M.A.N, 3 groupes électrogènes, centrifugeuses, pompes,
climatisation, production d'eau douce, frigo et électricité.
Charter sur le DRENEC (ancien chalutier classique de 36m) en Méditerranée : Capitaine et suivi de
chantier de réfection complète du navire en Tunisie.
|
|
janv. 1998
déc. 2000
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
Voilier polaire ANTARCTICA (36m) de Jean Louis ETIENNE
|
Expédition au Spielberg et
convoyage pour la Nouvelle Zélande : Capitaine.
1997 Préparation aux expéditions polaires comme : Révision complète des 2 moteurs
de propulsion et des groupes électrogènes MVM/DEUZ, du système électrique et électronique, des
pompes et de toute la tuyauterie du bord. Commandes de pièces de rechange en vue de l'expédition
dans le Nord.
BELLE ESPOIR II : croisière hivernale en Atlantique avec Michel JAOUEN : Capitaine.
|
|
janv. 1997
déc. 1998
|
Patron mécanicien
|
|
|
|
STAPEM OFFSHORE
|
. Pilotage/entretien du
moteur principal, des moteurs hors-bord et du compresseur de plongé.
PLAISANCE
|
|
janv. 1996
|
Patron
|
|
|
|
Vieux gréement BELLE ETOILE de Camaret sur mer (27m)
|
|
|
janv. 1996
|
Mécanicien
|
|
|
|
Caseyeur hauturier CASTEL-DINN de Camaret sur mer
|
.
1991 Armement JEGO QUERE pêche hauturière au Nord Ecosse : matelot puis radio.
1990 Passager sur le DUCOUEDIC au Nord Ecosse (armement JEGO QUERE).
1978 1ère marée de pêche comme passager en mer d'Irlande sur le ROUHELAN (armement Lucas de
Lorient).
|
|
janv. 1995
janv. 1996
|
|
|
|
|
U.C.P.A
|
: Directeur des centres de sport en Tunisie. Planification, gestion et
organisation des centres.
|
|
janv. 1994
|
Chef d'équipage
|
|
|
|
Yacht THENDARA Ketch aurique de 1936 (37m)
|
(6 marins). Reconstruction du
gréement chez Spencer (île de White), croisières et circuit des régates en Méditerranée.
|
|
janv. 1992
déc. 1993
|
Bosco
|
|
|
|
Yacht KARENITA Ketch de 1929 (23m) : Bosco
|
et responsable du gréement. Croisières et
circuit des régates en Méditerranée.
|
|
janv. 1990
janv. 1992
|
Matelot
|
|
|
|
mer : Matelot
|
Navigation et croisières en Angleterre, Bretagne et Méditerranée sur PEN DUICK avec Eric
TABARLY.
PÊCHE
2000 Chalutier de pêche au large VIRGILANT (17m) de Camaret sur
|
|