14/09/1975 (48 ans)
Marié 2 enfants
CV créé le :
18/05/2014
CV modifié le :
29/09/2023
Dernière connexion :
21/12/2023
Coordonnées
*******
** ****
Adresse :
** **** ****
Calvignac (46160)
Email :
******************@*****.***
Tél. :
**********
Port. :
************
|
CHEF MECANICIEN, Sénior
Référence : 566952
Expériences Professionnelles
juil. 2018
aujourd'hui
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
Compagnie Francaise du Thon Océanique
|
En Afrique de l'ouest et Océan Indien, gestion et planning entretien/réparation du navire en exploitation. Conduite et maintenance de tous les systèmes embarqué. Responsable de la qualité du fret embarqué pour la congélation.
|
|
juin 2014
|
second mécanicien et remplacements de chef
|
|
|
|
Compagnie Française du Thon Océanique
|
domaines techniques. Navire thonier congélateur, pour une capacité de 850 tonnes de thon. Stage de maîtrise des installations frigorifique et installations fonctionnant à l'ammoniac.
|
|
janv. 2011
déc. 2014
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
|
STFMO. Propulsion MAN 4000Kw, deux moteurs principaux 4 alternateurs 690v.
Suivi de fin de chantier de construction d'une nouvelle unité.
Mise en place et suivi du planning de maintenance des installations bord dans le
respect des préconisations techniques et des procédures ISM.
Suivi de garantie. Formation pour la maintenance, l'entretien des sondes
radioactives.
Planification des travaux en accord avec les différents services à terre, réparation
par le bord ou les sous-traitants.
Gestion des stocks pièces détaché du navire à terre et à bord.
|
|
janv. 2006
janv. 2011
|
Officier AUT/Second mécanicien
|
|
|
|
France Télécom Marine
|
câbles sous-marins en Asie du sud-est.
Organise et planifie le travail du personnel machine.
Navires à propulsion électrique.
En collaboration avec le chef et officiers, gérer les maintenances préventives et
curatives. Conduite machine, gestion stock, demande d'approvisionnement,
travail en équipe, étude des devis des fournitures diverses du bord.
Recherche de panne, réparations des différents systèmes embarqués dans des
domaines techniques aussi variés tel que la chaudronnerie, l'automatisme de
propulsion, mécanique diésel, l'électricité, l'électronique, l'hydraulique, la frigo,
le pneumatique, etc.
|
|
janv. 2005
janv. 2006
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
IXSURVEY
|
Préparation, étude des devis en vue d'une modification et transformation d'un
navire de pêche en navire de recherche océanographique. Suivi de son arrêt
technique (refit).
Convoyage du navire jusqu'au salon international de l'offshore à Londres.
|
|
janv. 2004
janv. 2005
|
Responsable de travaux
|
|
|
|
Compagnie Fluviale de Transport à Lyon
|
Responsable technique de 21 unités pour la réparation, suivi de maintenance,
études de devis, suivi des travaux, des chantiers de construction en France
Pologne et Roumanie. Préparation des d'arrêts techniques pour les barges,
pousseurs et automoteurs, en veillant aux applications des spécifications, des
normes de sécurités et à la qualité du travail effectué.
|
|
janv. 2003
janv. 2004
|
Second mécanicien/Chef mécanicien
|
|
|
|
|
effectuant une ligne régulière sur les Iles Loyauté et les Iles Vanuatu pour la
Compagnie Maritime des Iles en Nouvelle Calédonie. Propulsion 3000 Kw CAT
Arrêt technique d'un mois effectué à Brisbane en Australie.
|
|
janv. 2003
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
|
l'armement SMIT Hollande, en Afrique de l'ouest sur site offshore.
|
|
janv. 2002
janv. 2003
|
Chef mécanicien
|
|
|
|
yacht privé le Lady Mona K
|
de 1500Kw MTU, trois groupe électrogène Mercedez de 200 Kva, équipé de deux
annexes Riva.
|
|
janv. 1997
déc. 2001
|
Ouvrier mécanicien/matelot polyvalent
|
|
|
|
|
Télécom Marine, maintenance et entretien des machines propulsives et
auxiliaires, pilotage des machines à pose de câbles sous-marin.
|
|
Diplômes et formations
nov. 2019
nov. 2019
|
Niveau 2 médical recyclage
|
|
|
|
Ecole maritime de Sète
|
|
sept. 2019
sept. 2019
|
CAERS survie en mer recyclage
|
|
|
|
Ecole Maritime de Sète
|
|
nov. 2018
nov. 2018
|
Certificat de qualification avancée à la lutte contre l'incendie recyclage
|
|
|
|
Ecole Maritime de Sète
|
|
sept. 2018
sept. 2018
|
Engine Resourse Management /Bridge Resourse Management
|
|
|
|
l'ENSM de Marseille
|
|
juil. 2009
juil. 2009
|
Safety Ship Officer
|
|
|
|
Ecole National Supérieur Maritime
|
|
sept. 2008
juin 2009
|
Chef Mécanicien 15000Kw
- BAC+3
|
|
|
|
L'ENMM de Saint Malo
|
|
sept. 2008
juin 2009
|
Chef mécanicien 8000 Kw / Second mécanicien 15000 Kw
- BAC+3
|
|
|
|
Ecole National de la Marine Marchande de Saint Malo
|
|
sept. 2001
nov. 2002
|
Officier Mécanicien de Troisième classe Chef 3000 Kw
|
|
|
|
Centre Européen d'Etude Maritime de Lorient
|
|
sept. 1996
juin 1997
|
Officier chef de quart machine C2NM
- BAC+2
|
|
|
|
l'ENMM de Saint Malo
|
|
sept. 1995
juin 1996
|
Officier Chef de quart machine
- BAC+1
|
|
|
|
Ecole National de la Marine Marchande
|
|
sept. 1994
juin 1995
|
Préparation concours C2NM
- BAC
|
|
|
|
Rimains.
|
|
sept. 1991
juin 1994
|
C.A.P Polyvalent marin de commerce option machine
- CAP
|
|
|
|
Nantes
|
|
Compétences
maîtrise des systèmes embarqué
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
plongée sous-marine l'histoire et l'archéologie
|
|