Veuillez renseigner un poste
Rechercher
14/09/1975 (48 ans)
Marié 2 enfants
CV créé le : 18/05/2014
CV modifié le : 29/09/2023
Dernière connexion : 21/12/2023
Coordonnées
******* ** ****

Adresse :
** **** ****
Calvignac (46160)
Email : ******************@*****.***
Tél. : **********
Port. : ************
CHEF MECANICIEN, Sénior
Référence : 566952
Expériences Professionnelles
juil. 2018 aujourd'hui Chef mécanicien
Compagnie Francaise du Thon Océanique
En Afrique de l'ouest et Océan Indien, gestion et planning entretien/réparation du navire en exploitation. Conduite et maintenance de tous les systèmes embarqué.
Responsable de la qualité du fret embarqué pour la congélation.

juin 2014 second mécanicien et remplacements de chef
Compagnie Française du Thon Océanique
domaines techniques. Navire thonier congélateur, pour une capacité de 850
tonnes de thon.
Stage de maîtrise des installations frigorifique et installations fonctionnant à
l'ammoniac.

janv. 2011 déc. 2014 Chef mécanicien
STFMO. Propulsion MAN 4000Kw, deux moteurs principaux 4 alternateurs 690v.
Suivi de fin de chantier de construction d'une nouvelle unité.
Mise en place et suivi du planning de maintenance des installations bord dans le
respect des préconisations techniques et des procédures ISM.
Suivi de garantie. Formation pour la maintenance, l'entretien des sondes
radioactives.
Planification des travaux en accord avec les différents services à terre, réparation
par le bord ou les sous-traitants.
Gestion des stocks pièces détaché du navire à terre et à bord.

janv. 2006 janv. 2011 Officier AUT/Second mécanicien
France Télécom Marine
câbles sous-marins en Asie du sud-est.
Organise et planifie le travail du personnel machine.
Navires à propulsion électrique.
En collaboration avec le chef et officiers, gérer les maintenances préventives et
curatives. Conduite machine, gestion stock, demande d'approvisionnement,
travail en équipe, étude des devis des fournitures diverses du bord.
Recherche de panne, réparations des différents systèmes embarqués dans des
domaines techniques aussi variés tel que la chaudronnerie, l'automatisme de
propulsion, mécanique diésel, l'électricité, l'électronique, l'hydraulique, la frigo,
le pneumatique, etc.

janv. 2005 janv. 2006 Chef mécanicien
IXSURVEY
Préparation, étude des devis en vue d'une modification et transformation d'un
navire de pêche en navire de recherche océanographique. Suivi de son arrêt
technique (refit).
Convoyage du navire jusqu'au salon international de l'offshore à Londres.

janv. 2004 janv. 2005 Responsable de travaux
Compagnie Fluviale de Transport à Lyon
Responsable technique de 21 unités pour la réparation, suivi de maintenance,
études de devis, suivi des travaux, des chantiers de construction en France
Pologne et Roumanie. Préparation des d'arrêts techniques pour les barges,
pousseurs et automoteurs, en veillant aux applications des spécifications, des
normes de sécurités et à la qualité du travail effectué.

janv. 2003 janv. 2004 Second mécanicien/Chef mécanicien
effectuant une ligne régulière sur les Iles Loyauté et les Iles Vanuatu pour la
Compagnie Maritime des Iles en Nouvelle Calédonie. Propulsion 3000 Kw CAT
Arrêt technique d'un mois effectué à Brisbane en Australie.

janv. 2003 Chef mécanicien
l'armement SMIT Hollande, en Afrique de l'ouest sur site offshore.

janv. 2002 janv. 2003 Chef mécanicien
yacht privé le Lady Mona K
de 1500Kw MTU, trois groupe électrogène Mercedez de 200 Kva, équipé de deux
annexes Riva.

janv. 1997 déc. 2001 Ouvrier mécanicien/matelot polyvalent
Télécom Marine, maintenance et entretien des machines propulsives et
auxiliaires, pilotage des machines à pose de câbles sous-marin.

Diplômes et formations
nov. 2019 nov. 2019 Niveau 2 médical recyclage
Ecole maritime de Sète

sept. 2019 sept. 2019 CAERS survie en mer recyclage
Ecole Maritime de Sète

nov. 2018 nov. 2018 Certificat de qualification avancée à la lutte contre l'incendie recyclage
Ecole Maritime de Sète

sept. 2018 sept. 2018 Engine Resourse Management /Bridge Resourse Management
l'ENSM de Marseille

juil. 2009 juil. 2009 Safety Ship Officer
Ecole National Supérieur Maritime

sept. 2008 juin 2009 Chef Mécanicien 15000Kw - BAC+3
L'ENMM de Saint Malo

sept. 2008 juin 2009 Chef mécanicien 8000 Kw / Second mécanicien 15000 Kw - BAC+3
Ecole National de la Marine Marchande de Saint Malo

sept. 2001 nov. 2002 Officier Mécanicien de Troisième classe Chef 3000 Kw
Centre Européen d'Etude Maritime de Lorient

sept. 1996 juin 1997 Officier chef de quart machine C2NM - BAC+2
l'ENMM de Saint Malo

sept. 1995 juin 1996 Officier Chef de quart machine - BAC+1
Ecole National de la Marine Marchande

sept. 1994 juin 1995 Préparation concours C2NM - BAC
Rimains.

sept. 1991 juin 1994 C.A.P Polyvalent marin de commerce option machine - CAP
Nantes

Compétences
maîtrise des systèmes embarqué
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Centres d'intérêts
plongée sous-marine
l'histoire et l'archéologie
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 98. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.