18/07/1970 (53 ans)
Nationalité Francaise
Marié 4 enfants
CV créé le :
29/06/2010
CV modifié le :
08/12/2020
Dernière connexion :
24/02/2024
Coordonnées
*******
******
Adresse :
** *** ****** *****
Vannes (56000)
Email :
***********.******@******.**
Port. :
** ** ** ** **
|
Second capitaine et officier conseil sauvetage, Sénior
Référence : 566093
Expériences Professionnelles
|
mars 2017
|
Second capitaine et officier conseil sauvetage
|
|
|
|
d'assistance
|
Conseiller salvage du Prefet maritime en cellule de crise du Commandement des
Operations maritimes (PREMAR) : officier de liaison Les Abeilles/Marine Nationale,
présenter les plans de sauvetage aux plus hautes autorités maritimes, participer aux
réunions de coordination avec les acteurs publics et privés, établir des compte rendus et
retours d'expérience.
* Cherbourg mars 2017, chavirage et remorquage du Britannica Hav.
* Toulon, octobre 2018, collision Virginia/Ulysse.
|
|
juin 2011
|
Second capitaine et officier conseil sauvetage
|
|
|
|
d'assistance
|
* Chef de l'équipe pont pour les remorquages d'urgence et officier projeté sur les
navires assistes notamment en 2013 sur le LUNA S, incendié par son équipage
après une opération de saisie de 27T de résine de Cannabis pilotée par les GC
Méditerranée et remorqué par l'Abeille Flandre.
|
|
janv. 2011
déc. 2020
|
|
|
|
|
RIAS Abeille Flandre (Toulon), Liberté (Cherbourg) et Bourbon (Brest)
|
Bourbon (Brest). Gestion du service RH pont, commandes et sélections de matériels,
organiser entretien du navire, préparer les arrêts techniques.
|
|
janv. 2010
déc. 2011
|
Salvage Officer
|
|
|
|
MT URANUS (Brest)
|
Dépollution du navire et liaison avec les équipes de SMIT Salvage
Encadrement et mise en sécurité du personnel
2010 : Salvage Officer sur opération d'assistance du navire MT URANUS (Brest)
Dépollution du navire, assèchement des locaux machines.
|
|
janv. 2007
janv. 2011
|
Lieutenant
|
|
|
|
Les Abeilles, Bourbon
|
|
|
janv. 2006
déc. 2007
|
Salvage Officer et coordinateur terre/acheteur local
|
|
|
|
Roulier ROKIA DELMAS
|
DELMAS, échoué sur l'Ile de Ré puis démantelé sur place. Contrat Les Abeilles/SMIT
EXPERIENCES MARITIMES COMPLEMENTAIRES
- Préparation technique complète et navigations hauturières sur voilier (Traversées
de l'Atlantique/ Méditerranée)
- Rédaction de procédures d'assistance/remorquage et systématisation des
Retours d'expérience (écrits, diffusion interne)
- Prospection et veille technologique sur les matériaux innovants auprès de
fournisseurs français et étranger, rédaction de PV de tests de matériels, balises,
appareils de communications, recherche sur les moyens de connexions textiles.
- Sélection et discussion avec industriels français ou étrangers pour les futurs
moyens intervention RIB des RIAS dans le cadre des appels d'offres Marine
Nationale.
- Rédaction du manuel d'emploi d'un chaland de débarquement ( PROLARGE,
Lorient ) sous contrat STX/DCNS et essais en mer. Navigations d'essais de
matériel au profit d'industriels maritimes sur RIB forte puissance (ETRACO).
|
|
janv. 2004
janv. 2007
|
Elève officier polyvalent
|
|
|
|
à voile
|
|
|
janv. 1999
janv. 2004
|
Officier rédacteur
|
|
|
|
|
Commandant d'une compagnie de formation militaire initiale au 44 Régiment de
Transmission (Brigade de renseignement)
|
|
janv. 1995
janv. 1999
|
Chef d'équipe de commando de recherche aéroportée et chef de détachement opérationnel
|
|
|
|
13eme Régiment de Dragons Parachutistes (BFST/COS)
|
opérationnel. Plusieurs missions en opérations extérieures (Afrique, Ex Yougoslavie).
|
|
Diplômes et formations
juin 2014
|
Brevet de capitaine illimité
|
|
|
|
|
|
sept. 2009
juin 2010
|
DESMM (Diplôme d'Etudes Supérieures de la Marine Marchande)
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
sept. 2004
juin 2007
|
Cursus 1ere classe
|
|
|
|
ENSM du Havre
|
|
juin 1995
|
Brevet d'officier commando de recherche aéroportée
|
|
|
|
|
|
sept. 1991
juin 1994
|
|
|
|
|
l'Ecole Spéciale Militaire de St Cyr
|
|
Compétences
CMA-CGM, SOCATRA, Ponant, Hav, Ulysse
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|