mai 2021
mai 2021
|
ingenieur dieseliste
|
|
|
|
ingenieur mission freelance
|
mise en service centrale electrique senegal mali tunisie
|
|
mai 2012
|
mission assistance technique
|
|
|
|
mission de chantier
|
supervision chantier reparation navale moteurs propulsion reparation moteurs mack piestick mtu sulzer
|
|
janv. 2012
|
Superviseur Chef de quart
|
|
|
|
Compagnie Sucrière du Sénégal (Richard Toll)
|
mois)
Conduite de turbine technodyn de 25mw
Régulation de la chaudière
Superviser des conducteurs de chaudière et des turbinistes
Apporter une aide technique et former les chefs de quarts
Commissionning des équipements neufs chaudière, turbine
|
|
janv. 2011
|
Superviseur qualité contrôle
|
|
|
|
(Le Cap) pour ALSTHOM
|
Mission d expertise centrale nucléaire KOEBERG Afrique du Sud
Superviseur et contrôle technique centrale nucléaire Koeberg
Contrôle du réusinage de la turbine de production énergie
Contrôle dimensionnel, rugosité, conicité
Mise à la cote réparation des portées
Contrôle ultra son, détection des criques et fissures
Rapport des travaux au client et Validation des travaux
|
|
janv. 2010
|
Expert mécanicien
|
|
|
|
motoriste DAKAR SENEGAL
|
Mission d'expertise centrale électrique de DAKAR suite avarie sur moteur neufs
MITSUBICHI
Rapport d incident pour un cabinet d avocats représentant le constructeur suite à un incident
survenu lors de la production d'électricité .Rapport d'avarie, analyse des causes, analyse du
carnet de quart de la centrale.
Remise de la conclusion de l'expertise aux différentes parties en litiges
|
|
janv. 2009
|
Superviseur mécanicien
|
|
|
|
Entreprise de Papeterie
|
(Mission de 15 jours)
Mission d'expertise en Tunisie, Sousse 15 jours freelance.
Expertise d'un moteur VASA R9 32 E soutien de l'équipe de techniciens locaux.
Remontage et essai du moteur.
Rapport d'incident et remise d'un protocole d'entretien au client.
|
|
janv. 2009
|
|
|
|
|
Cap pour ALSTHOM
|
Mission d'expertise en Afrique du sud - centrale nucléaire Koeberg au de 1.5 mois)
Expertise des moteurs Pielsticks 18PA6BTC.
Changement d'une bielle et coussinet et des pompes à injections.
Essai à vide demi charge et en charge.
Contrôle de la dilution.
|
|
janv. 2008
|
Responsable technique missions offshore WARSILA; diesel
|
|
|
|
|
Mission en déplacement à l'étranger (Angleterre, Algérie ...) révision de moteurs diesel.
CDD de 6 mois entretien et modification des moteurs de propulsion.
Groupes électrogènes, centrale électrique (dual fuel/gaz).
|
|
janv. 2007
|
|
|
|
|
PERKINS
|
Technicien Motoriste Diesel sur groupes électrogènes au Kosovo. Mission pour l'OTAN (Durée 3
mois)
Réparation et maintenance de 21 groupes électrogènes PERKINS, CUMMIMS, VOLVO, 650 à 2500 KVA.
|
|
janv. 2005
janv. 2007
|
Technicien; Chef d'équipe; Mécanicien OHQ TP entreprise du bâtiment
|
|
|
|
SCHNEIDER
|
CDD missions en intérim Responsable de l'entretien d'une centrale thermique bagasse charbon (centrale de Bois Rouge ile
de la Réunion) : encadrement de 10 techniciens + 4 techniciens de l'entreprise SCHNEIDER
Officier mécanicien embarqué pour la pèche a la langouste (en
|
|
janv. 2005
|
Chef d'atelier; Responsable
|
|
|
|
motoriste Cegelec Sigma offshore (ile de la Réunion)
|
d'une équipe de 12 mécaniciens.
Révision, réparation: salle des machines du patrouilleur la Rieuse.
Moteur 4 700 ch. auxiliaires groupes électrogènes.
|
|
janv. 1988
janv. 2005
|
Chef d'atelier; Responsable SAV Technique Nouvelle
|
|
|
|
DTP Terrassement
|
Responsable des engins de chantier.(plusieurs contrats de chantier)
Matériel : Dumpers, Grues mobiles Manitowock, Liebherr, Poclain, Bull Cat D11R, D6, KXW D6T,
Pelles CAT et Komatsu
Responsable du suivi de la formation des apprentis.
Formation du personnel technique à la conduite et l'entretien du matériel..
Responsable SAV Technique Nouvelle.
BTPC pont U2.
GTMI extension du Port Est.
SORETUB montage de l'usine.
GALVA-Réunion, montage de l'usine.
|
|
janv. 1982
janv. 1988
|
Responsable d'atelier; Responsable de la formation du personnel sécurité incendie
|
|
|
|
SNCF (organes roulants)
|
Maintenance du parc roulant (locomotive, locotracteur).
Usinage de pièces sur machines outils.
Réparation de diesel alternateurs.
Cerveaux commande hydraulique électropneumatique.
|
|
janv. 1980
janv. 1982
|
Technicien motoriste; Chef d'atelier
|
|
|
|
SACM Mulhouse (WÄRSILA ex SACM)
|
Mission à l'étranger sur plate forme pétrolière offshore.
Installation de moteurs et mise au point des groupes électrogènes on shore (moteurs de secours
sur centrale en métropole)
Livraison et mise au point de machines de propulsion pour la marine étrangère (Pérou, Libye,
Algérie etc...)
|
|
janv. 1975
janv. 1980
|
Ingénieur du service Énergie Propulsion
|
|
|
|
Marine Nationale - Lieutenant de vaisseau (BAP, Remorqueur de haute mer, Escorteur d'escadres, sous-marin le Flore)
|
(BAP, Remorqueur de haute mer, Escorteur d'escadres, sous-marin le Flore...)
Responsable de machine sur bateaux.
Management d'une équipe de 100 techniciens.
Conduite et entretien moteurs de propulsion et groupe électrogène.
Centrale électrique et hydraulique, groupe de production de froid.
|
|