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17/04/1955 (68 ans)
Nationalité Française
Marié
Permis oui
CV créé le : 10/12/2009
CV modifié le : 21/11/2023
Dernière connexion : 07/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Lauzerte (82110)
Email : ***********@*****.**
Port. : ************
CHEF, Sénior
Référence : 562387
Expériences Professionnelles
sept. 2022 aujourd'hui Formateur
EP2C Irlande
Formateur mécanique, au Gabon, les 2 Congo-Kinshasa et Brazzaville, Cameroun, dans le milieu production pétrolière

mai 2020 Voile
Tour de l'Atlantique à la voile en solo avec mon voilier Ketch de 50" de 1973 dont je me suis investi durant + de 10 années à le refaire

févr. 2018 Ingénieur commissioning / mécanique
Vulcain Energy / pour Westinghouse
Préparation et mise en service des DUS ( diesel ultime secours) pour EDF centrale nucléaire de Golfech , projet post Fukushima / moteur Fairbank-Mors de 4600kw ( diesel 2 temps à pistons opposés, 2 vilbrequins)

janv. 2014 déc. 2016 CHEF MECANICIEN
3Core-DMCC Dubaï
lieu : mer Caspienne , Turkmenistan et Iran
Réactivation de Rig Jack-up Caspian Driller et mise en service Forage en mer Caspienne (Caspian Sea
inTurkmenistan) J'avais en charge de réactiver tous les équipements de forage et de mise en service
(Top Drive, Drawwork, tous les générateurs principaux Caterpillar 3516B, unité de production d'eau
douce (120Mᵌ / jour) grues 50Tcapacité, Unité EVAC, unité de commande BOP, convoyeurs à vis, toutes
les pompes centrifuges, unités de chaudière et hydrophore). L'inventaire des pièces de rechange
ainsi que les commandes de toutes les pièces pour chaque équipement concernant le forage pétrolier.

janv. 2012 janv. 2014 CHEF MECANICIEN
société STRATA-OS / Dubaï
Responsable du projet en Malaisie pour: Réactivation de deux RIG de Forage pétrolier dit « jack-up »
(par ex. Trident VI & GSF 134 arrêtées pendant 8 ans)
GSF 134: chargé d'enlever le « cantilever « . J'avais en charge 15 travailleurs
Mise en service et pré commissionning d'un jack-up UEI 1 à Ajman (en charge de tous les équipements
de forage, groupes électrogènes Moteur Caterpillar D3516 B
les grues, le système de levage des jambes ( jacking system)
La production eau douce par osmose système (80Mᵌ/ jour) ainsi que du traitement des eaux noire

déc. 2011 oct. 2012 superviseur Mécanique
RIOTINTO / INDE et EMIRATS
Construction d'une usine d'aluminium Je suis responsable de l'application des spécifications et de la mécanique
Spécifications pour tous les équipements installés pour la production d'anodes et
Transformation des blocs d'aluminium après la phase d'électrolyse.

janv. 2011 déc. 2011
KSE DRILLING DUBAI
SUPERVISEUR MÉCANIQUES
J'étais responsable de la réparation et de la préparation de la plateforme Jack-up
Atlantic Rotterdam. J'avais en charge plus de 30 travailleurs (mécaniciens, électriciens,
hydrauliciens, soudeurs, tuyauteurs)

janv. 2010 déc. 2012 SUPERVISEUR MECANIQUE
ECL DUBAI
50 travailleurs sous ma responsabilité
J'étais responsable de toute l'érection des ponts sur les fours à anodes ainsi que dans la parties
stockages (FTA, STACKING CRANE). De leur commissioning Ces ponts roulant ont un système de
traitement, un tuyau de remplissage, un tuyau d'aspiration, un système de levage pour les anodes et
le levage. Toutes ces grues peuvent fonctionner automatiquement ainsi qu'avec un opérateur. Octobre
2010 - Décembre 2010 J'ai été superviseur mécanique pour la même entreprise en Inde, travaillant
pour le projet NALCO de la phase 2 de l'extension (société nationale de l'aluminium)
Ma position est: superviseur mécanique (érection des gaines de poussière, ventilateurs des filtres
et traitement des fumées

janv. 2007 déc. 2009 CHEF MECANICIEN INTERVENTION
KSE-SERVICE ATLANTIQUE D'OILFIELD DUBAI
J'étais responsable de la rénovation de la plate-forme de forage on shore Discover 3. J'avais en
charge 25 travailleurs (mécanicien, électricien, soudeur et tuyauteur)
Superviseur mécanique sur le projet de construction de la plate-forme terrestre
(onshore)(Gainesville, Texas, États-Unis)
Préparer tout le matériel de forage pour la procédure de mise en service et les pièces de rechange
pour une opération d'un an en Tunisie désert / Réassembler la plate-forme en TUNISIE (désert) et
commencer le forage, (formation de l'équipage local)
Réparation de pompes de forage ( 4000cv de puissance) en Egypte.

janv. 2006 janv. 2007 Chief Mécanicien offshore
PERENCO, CONGO REP
. Responsable de la maintenance et de la réparation de
tous les équipements de production (séparateur, vannes, moteurs à gaz, grues, système de
refroidissement)

janv. 1997 janv. 2006 CHEF MECHANIC OFFSHORE
APEXINDO PRATAMA DUTA (société Indonésie)
Responsable de la maintenance préventive et corrective pour l'équipement de forage (Top Drive,
Drawwork, Mud pumps, pompe centrifuge, unité de contrôle BOP, système EVAC, unité de production
d'eau douce, Grues. En charge, l'inventaire et les commandes des pièces détachées. ( 10 années à
travailler en Indonésie , Bornéo )

janv. 1994 janv. 1997
KELT ENERGY
Ré activation d'un appareil de forage Jack-up ( La Tourmaline)NIGERIA pour la transformer en
plate-forme de production
Installation du pipe-line de production en mer (53 km & dia 8 ") J'avais en charge le service
mécanique pour toute cette installation
Overhaul d'une chaudière à vapeur (25000 ch Foster-Wheeler) sur le navire stockeur BANIO au Gabon

janv. 1993 janv. 1994 Chef mécanicien et
ABC MARITIME (TANKER VESSEL, LAGOS NIGERIA)
Pendant neuf mois avec seulement tout un équipage nigérian.
Responsabilités principales: quelquefois comme capitaine

janv. 1992 janv. 1993 Chef Mécanicien
BOUYGUES OFFSHORE (OILFIELD SERVICE COMPANY - NIGERIA
Elf Station.
J'avais en charge la révision générale des moteurs
Moteur Caterpillar D399, réducteur, pompe 8 étages d'exportation du pétrole et des compresseurs de
gaz lift

janv. 1980 janv. 1992 Chef Mécanicien
PÊCHE HAUTURIERE - FRANCE
BATEAU
, très bonne expérience en matière d'ingéniosité et de l'école de la vie

janv. 1977 janv. 1980 Professeur de sport
COLLEGE EN FRANCE / PISCINE

Diplômes et formations
juin 2016 Formation Bosiet CEPS valable jusqu'en

sept. 1982 juin 1983 Formation mécanicien marine marchande - Autodidacte

juin 1981 livret Maritime N °; R-1477

juin 1977 Professeur adjoint de sports

juin 1973 Maître-Nageur sauveteur

Cours de formation technique 2011
bureau PECHINEY. Vorep France

Stage technique 2007 Top Drive LETOURNEAU 500T et BOP Control
Dubaï

Formation technique 2004 National oilwell (Drawwork, Mud Pump)

Formation technique 1997 Top Drive Varco
Singapour

Stage technique 1992, moteur Caterpillar D399 et D3516

Compétences
30 années d'expériences en maintenance préventive et corrective en mécanique, hydraulique , pneumatique
gestion des stocks de pièces détachées , des normes de sécurité élevées
Bonne expérience dans le management du personnel .
Capacité à résoudre les problèmes techniques , forte capacité à traiter efficacement les problèmes techniques inhabituels
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français Courant
Centres d'intérêts
voile / sculpture métallique
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