17/04/1955 (68 ans)
Nationalité Française
Marié
Permis oui
CV créé le :
10/12/2009
CV modifié le :
21/11/2023
Dernière connexion :
07/03/2024
Coordonnées
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** ****
Adresse :
**** *** *** *******
Lauzerte (82110)
Email :
***********@*****.**
Port. :
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CHEF, Sénior
Référence : 562387
Expériences Professionnelles
sept. 2022
aujourd'hui
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Formateur
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EP2C Irlande
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Formateur mécanique, au Gabon, les 2 Congo-Kinshasa et Brazzaville, Cameroun, dans le milieu production pétrolière
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mai 2020
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Voile
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Tour de l'Atlantique à la voile en solo avec mon voilier Ketch de 50" de 1973 dont je me suis investi durant + de 10 années à le refaire
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févr. 2018
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Ingénieur commissioning / mécanique
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Vulcain Energy / pour Westinghouse
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Préparation et mise en service des DUS ( diesel ultime secours) pour EDF centrale nucléaire de Golfech , projet post Fukushima / moteur Fairbank-Mors de 4600kw ( diesel 2 temps à pistons opposés, 2 vilbrequins)
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janv. 2014
déc. 2016
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CHEF MECANICIEN
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3Core-DMCC Dubaï
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lieu : mer Caspienne , Turkmenistan et Iran Réactivation de Rig Jack-up Caspian Driller et mise en service Forage en mer Caspienne (Caspian Sea inTurkmenistan) J'avais en charge de réactiver tous les équipements de forage et de mise en service (Top Drive, Drawwork, tous les générateurs principaux Caterpillar 3516B, unité de production d'eau douce (120Mᵌ / jour) grues 50Tcapacité, Unité EVAC, unité de commande BOP, convoyeurs à vis, toutes les pompes centrifuges, unités de chaudière et hydrophore). L'inventaire des pièces de rechange ainsi que les commandes de toutes les pièces pour chaque équipement concernant le forage pétrolier.
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janv. 2012
janv. 2014
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CHEF MECANICIEN
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société STRATA-OS / Dubaï
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Responsable du projet en Malaisie pour: Réactivation de deux RIG de Forage pétrolier dit « jack-up » (par ex. Trident VI & GSF 134 arrêtées pendant 8 ans) GSF 134: chargé d'enlever le « cantilever « . J'avais en charge 15 travailleurs Mise en service et pré commissionning d'un jack-up UEI 1 à Ajman (en charge de tous les équipements de forage, groupes électrogènes Moteur Caterpillar D3516 B les grues, le système de levage des jambes ( jacking system) La production eau douce par osmose système (80Mᵌ/ jour) ainsi que du traitement des eaux noire
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déc. 2011
oct. 2012
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superviseur Mécanique
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RIOTINTO / INDE et EMIRATS
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Construction d'une usine d'aluminium Je suis responsable de l'application des spécifications et de la mécanique Spécifications pour tous les équipements installés pour la production d'anodes et Transformation des blocs d'aluminium après la phase d'électrolyse.
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janv. 2011
déc. 2011
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KSE DRILLING DUBAI
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SUPERVISEUR MÉCANIQUES
J'étais responsable de la réparation et de la préparation de la plateforme Jack-up
Atlantic Rotterdam. J'avais en charge plus de 30 travailleurs (mécaniciens, électriciens,
hydrauliciens, soudeurs, tuyauteurs)
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janv. 2010
déc. 2012
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SUPERVISEUR MECANIQUE
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ECL DUBAI
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50 travailleurs sous ma responsabilité J'étais responsable de toute l'érection des ponts sur les fours à anodes ainsi que dans la parties stockages (FTA, STACKING CRANE). De leur commissioning Ces ponts roulant ont un système de traitement, un tuyau de remplissage, un tuyau d'aspiration, un système de levage pour les anodes et le levage. Toutes ces grues peuvent fonctionner automatiquement ainsi qu'avec un opérateur. Octobre 2010 - Décembre 2010 J'ai été superviseur mécanique pour la même entreprise en Inde, travaillant pour le projet NALCO de la phase 2 de l'extension (société nationale de l'aluminium) Ma position est: superviseur mécanique (érection des gaines de poussière, ventilateurs des filtres et traitement des fumées
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janv. 2007
déc. 2009
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CHEF MECANICIEN INTERVENTION
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KSE-SERVICE ATLANTIQUE D'OILFIELD DUBAI
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J'étais responsable de la rénovation de la plate-forme de forage on shore Discover 3. J'avais en
charge 25 travailleurs (mécanicien, électricien, soudeur et tuyauteur)
Superviseur mécanique sur le projet de construction de la plate-forme terrestre
(onshore)(Gainesville, Texas, États-Unis)
Préparer tout le matériel de forage pour la procédure de mise en service et les pièces de rechange
pour une opération d'un an en Tunisie désert / Réassembler la plate-forme en TUNISIE (désert) et
commencer le forage, (formation de l'équipage local)
Réparation de pompes de forage ( 4000cv de puissance) en Egypte.
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janv. 2006
janv. 2007
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Chief Mécanicien offshore
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PERENCO, CONGO REP
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. Responsable de la maintenance et de la réparation de
tous les équipements de production (séparateur, vannes, moteurs à gaz, grues, système de
refroidissement)
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janv. 1997
janv. 2006
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CHEF MECHANIC OFFSHORE
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APEXINDO PRATAMA DUTA (société Indonésie)
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Responsable de la maintenance préventive et corrective pour l'équipement de forage (Top Drive,
Drawwork, Mud pumps, pompe centrifuge, unité de contrôle BOP, système EVAC, unité de production
d'eau douce, Grues. En charge, l'inventaire et les commandes des pièces détachées. ( 10 années à
travailler en Indonésie , Bornéo )
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janv. 1994
janv. 1997
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KELT ENERGY
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Ré activation d'un appareil de forage Jack-up ( La Tourmaline)NIGERIA pour la transformer en
plate-forme de production
Installation du pipe-line de production en mer (53 km & dia 8 ") J'avais en charge le service
mécanique pour toute cette installation
Overhaul d'une chaudière à vapeur (25000 ch Foster-Wheeler) sur le navire stockeur BANIO au Gabon
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janv. 1993
janv. 1994
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Chef mécanicien et
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ABC MARITIME (TANKER VESSEL, LAGOS NIGERIA)
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Pendant neuf mois avec seulement tout un équipage nigérian.
Responsabilités principales: quelquefois comme capitaine
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janv. 1992
janv. 1993
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Chef Mécanicien
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BOUYGUES OFFSHORE (OILFIELD SERVICE COMPANY - NIGERIA
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Elf Station.
J'avais en charge la révision générale des moteurs
Moteur Caterpillar D399, réducteur, pompe 8 étages d'exportation du pétrole et des compresseurs de
gaz lift
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janv. 1980
janv. 1992
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Chef Mécanicien
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PÊCHE HAUTURIERE - FRANCE
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BATEAU , très bonne expérience en matière d'ingéniosité et de l'école de la vie
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janv. 1977
janv. 1980
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Professeur de sport
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COLLEGE EN FRANCE / PISCINE
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Diplômes et formations
juin 2016
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Formation Bosiet CEPS valable jusqu'en
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sept. 1982
juin 1983
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Formation mécanicien marine marchande
- Autodidacte
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juin 1981
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livret Maritime N °; R-1477
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juin 1977
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Professeur adjoint de sports
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juin 1973
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Maître-Nageur sauveteur
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Cours de formation technique 2011
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bureau PECHINEY. Vorep France
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Stage technique 2007 Top Drive LETOURNEAU 500T et BOP Control
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Dubaï
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Formation technique 2004 National oilwell (Drawwork, Mud Pump)
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Formation technique 1997 Top Drive Varco
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Singapour
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Stage technique 1992, moteur Caterpillar D399 et D3516
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Compétences
30 années d'expériences en maintenance préventive et corrective en mécanique, hydraulique , pneumatique gestion des stocks de pièces détachées , des normes de sécurité élevées Bonne expérience dans le management du personnel . Capacité à résoudre les problèmes techniques , forte capacité à traiter efficacement les problèmes techniques inhabituels
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
voile / sculpture métallique
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