Rattaché(e) au Directeur technique de l’armement, vous travaillerez en étroite collaboration avec les différentes personnes de l’équipe et vous serez en relation avec les différentes instances règlementaires liées au suivi de la santé et la sécurité à bord des marins. Vous veillerez également au suivi de la planification des travaux sur les 17 palangriers en lien avec le responsable de mécanique navale.
Les principales tâches et responsabilités :
GESTION ADMINISTRATIVE REGLEMENTAIRE
• Faire le suivi et les mise à jour des documents règlementaires :
o Permis d’armement
o Permis de navigation
• Faire le suivi des visites annuelles obligatoires et suivre les prescriptions :
o Planifier et organiser et assister aux visites avec le centre de sécurité naval, le médecin des gens de mer, l’agence nationale des fréquences …
o Préparer les dossiers avec les documents de références attendus o Suivre les prescriptions
• Faire le suivi et organiser l’ensemble des visites nécessaires pour le bon fonctionnement des navires
• Faire le suivi et la mise à jour de l’ensemble des documents règlementaires.
COORDINATION ET PLANIFIDATION DES INTERVENTIONS TECHNIQUES DES NAVIRES
• Coordination, planifications des travaux :
o Arrêts techniques majeurs
o Déconstruction des navires
o Mise à sec des navires …
o Interventions électroniques
• Conception des dossiers techniques (rénovation, déconstruction…)
INTERVENTIONS OPERATIONNELLES
• Interventions simples de 1er niveau – électronique et informatique
• Supervision des stocks électroniques
• Coordination des interventions sur les pannes en mer (envoi de pièces, inteventions des fournisseurs à distance, diagnostic…)
AUDIT ET VEILLE TECHNOLOGIQUE
• Veille technologique des équipements techniques
• Audit interne – sécurité et conformité des navire