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Permis B
CV créé le : 07/09/2017
CV modifié le : 02/01/2024
Dernière connexion : 06/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Montrichard (41400)
Email : ****.********@*****.***
Port. : ************
Consultante en Qualité de Vie au Travail & organisatrice d'événements, Sénior
Référence : 584602
Expériences Professionnelles
avr. 2020 aujourd'hui Coach et consultante en qualité de vie (travail & perso)
Freelance
Partie Qualité de Vie au Travail

Accompagner les entreprises, leurs dirigeants et les organisations patronales et syndicales dans leur démarche de prévention de santé et de QVT.

Mise en place d'actions telles que, par exemple :

- auditer, diagnostiquer et proposer une stratégie,
- accompagner à la définition ou la mise à jour du DUERP,
- organiser des événements (team-building, semaine QVT, accueil nouveaux arrivants...), des ateliers (prévention risques routiers, gestion du stress, des conflits, TMS, conciliation vie pro/perso...),
- accompagner ou préparer des opérations de communication internes,
- développement de partenariats,
- intervention webinaire...


Partie coaching

Accompagner toutes personnes sur l'atteinte d'un objectif aussi bien professionnel que personnel.

Possibilité de séances individuelles ou collectives.

Objectif personnalisé ou pré-défini (ex. : apprendre à dire non, gestion de la frustration, atteindre ses objectifs, sortir de la routine,...)

nov. 2019 mars 2020 Chargée de Prévention et de Promotion de la Santé/QVT
Harmonie Mutuelle
Dans le cadre d'un remplacement ma mission consistait à accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans leur démarche de prévention de santé et de QVT.

Cela se traduisait par :
- l'écoute et analyse du besoin,
- la recherche d'experts,
- la définition d'une stratégie coconstruite avec le client, le/s expert/s et moi-même,
- la mise en place de tout ou partie des actions proposées.

Exemples de thèmes abordés :
- prévention des risques psychosociaux, routiers, des troubles musculosquelettiques,
- prévention des addictions (de la détection et la gestion des personnes dépendantes à une sensibilisation générale pour tous),
- gestion de conflits, du stress,
- conciliation vie pro/perso,
- accompagnement à la reprise du travail,
- document unique...

Rattachée à la région Centre-Val de Loire, mon secteur s'étendait sur les départements du 37 ; 36 ; 18 et 41.

En parallèle, j'ai participé à des groupes de travail interrégionaux. J'ai également organisé des actions de prévention en interne et auprès de nos partenaires et apporté des conseils et un soutien, parfois, opérationnel au groupe bien-être interne à ma région.

nov. 2015 févr. 2018 Consultante indépendante en communication et organisatrice d'événements
EL Fancy
• organisation d’événements pour un laboratoire pharmaceutique vétérinaire (range team, séminaires, team-building et formation externe).
Budgets entre 4 000€ et 20 000€ pour 10 à 30 personnes.

• participation au lancement de fédérations européennes dans le domaine de la cybersécurité et des énergies renouvelables.
Budgets entre 600€ et 4 000€ pour 20 à 50 personnes dans des lieux tels que « Le Ciel de Paris » ou « Le Cercle des Armées » à Paris.

mai 2015 sept. 2015 Chef de projet événementiel
Ailes et Zen Evénements
Stage dans le cadre de la préparation de la reprise de mes études.

• Participation à l’organisation de la 1ère édition du salon « Le plus beau jour de votre vie » sous la forme d’un partenariat entre les commerçants du Creusot (71) et ses alentours au Château de la Verrerie au Creusot.
Budget de 350€/partenaire 300 visiteurs

• Organisation d’événements (mariages) à destination des particuliers.
Budgets entre 2 000€ et 8 000€ pour 60 à 120 personnes.

sept. 2001 juil. 2014 Assistante de direction
Collège EIB Monceau, Technip, Canon, SFR, Renault, EDF, Pizza Paï
Missions au sein d’un collège international privé sous contrat, d’un restaurant, de directions Financière, d’achats, informatique, DD/RSE, immobilière et d’exploitation d’un établissement événementiel.

• Organisation et participer à des événements internes (ex. : team building, petit-déjeuner) et externes (ex. : salon),

• Participation à la définition et la mise en place de la stratégie de communication axée RSE/DD,

• Participation à la gestion logistique, RH, administrative et financière d’une direction.

Diplômes et formations
sept. 2019 nov. 2019 Accompagnement individuel et collectif par l'Approche Systémique
Elantiel

sept. 2016 juin 2017 Formation de l'acteur
Cours Florent - Paris

nov. 2015 mars 2017 Initiation en sociologie, en neuroscience, en philosophie chinoise...
Université Ouverte Paris Diderot

sept. 2014 sept. 2015 Master Chef de projet en communication - BAC+4
ISEE Business School - Paris

sept. 2011 nov. 2011 Formation intensive d'anglais
Kaplan International College de Perth (Australie)

sept. 2001 juin 2003 BTS Assistant de direction en alternance - BAC+2
CEFP (Centre Européen de Formation Professionnelle) - Paris

Compétences
Word, Excel, Powerpoint, SAP, Oracle, Outlook, Lotus Notes, Wix, Photoshop, Photofiltre, Wordpress
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Centres d'intérêts
• Expatriation/échanges interculturels : 2 années en Australie et Nouvelle-Zélande entre 2010 et 2013 (emplois de fille au pair, serveuse/barmaid). Membre de Workaway et Couchsurfing depuis 2010,
• Enseignement : professeur à temps partiel dans un collège - 2016/2017,
• Sciences sociales et humaines : élève à l’Université Ouverte de Paris Diderot (Cours d’initiation dans des domaines tels que : sociologie, l’histoire de Paris ou les philosophies chinoises) - 2015/2016
• Théâtre (pratique).
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